Le temps d'en finir avec l'Iran est la ! que la bataille commence !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

C est malheureusement ce que toi tu penses mais le Hamas, le Djihad voir meme le Fatah n ont pas encore renoncer...

Le gouvernement israellien est entrain d eduquer sa population a faire des concessions douloureuses mais les palestiniens n y sont pas encore!!

Et pour Jerusalem partage une ville en 2 ce n est pas viable!
Je propose moi une "internationalisation" sous tutelle israelllienne
Pk ne pas faire venir l Onu par exemple???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008 :
"les palestiniens n'y sont pas encore"
Apparemmant, il semblerait que les mots "voisins israéliens" et "armée israélienne" aient remplacés les mots "entité sioniste" et "armée d'occupation" au sein de la télé palestinienne (source ; menapress.com). C'est déja un progrès, non ?

"Jerusalem partagé en 2, ce n'est pas viable"
Pourquoi ?

"Pourquoi ne pas faire venir l'ONU par exemple ?"
Ah ah.

C'était pas une blague ?

Bon.

Tu te souviens de l'efficacité des casques bleus au Sud-Liban ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

oui effectivement on commence tout juste de voir un changement j essai aussi d etre optimiste mais je me dit qu il reste encore bcp a faire pour eduquer les terroristes du Hamas et du Djihad...
il n est pas facile pour des groupes comme ceux ci de deposer les armes et devenir de "simples" parti politique
Prend par ex le hizbollah il n est en ce moment, si ce n est ces actions terroristes, qu un parti de second plan au sein de l echiquier politique libanais

Jerusalem partage en deux n est pas viable comme Berlin coupe en deux n etait pas viable

Quand je parlais de faire venir l Onu c etait dans l optique de faire venir le siege et les instances politiques de New York a Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'onu au liban est differente...la population libanaise n'en voulait pas, alors que L'ONU en palestine est desire depuis des annees. L'animosite est envers Israel, pas envers l'ONU ou l'Europe...ou meme quelquefois els USA lorsqu'ils sont plus impartiaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon l'avenir nous le dira

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème avec les casques bleus est évident : les terroristes passeraient tranquillement, mais les israéliens seraient privés de ripostes.Trop dangereux.Alors bien sur que les palestiniens seraient contents (enfin ceux qui n'en ont pas marre de la guerre)

Sukkubus, s'il n'y avait que le sud liban....Au Cambodge,Balkans,Rwanda,Timor (où finalement l'armée australienne a du intervenir), a chaque fois l'intervention des casques bleus s'est soldé par un échec, par un non apaisement des tensions, et par la continuation de la guerre civile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon pour en revenir à "sans les USA, Israel est mort financièrement", tu peux même aller plus loin : sans les USA, tout le moyen Orient est mort financièrement.Sauf qu'Israêl n'utilise pas ce fric pour fabriquer des tarés qui vont se jeter sur les bateux des généreux donateurs (USS Cole).

Par ailleurs les USA contribuent à 25% de la richesse mondiale.Enleve cela et beaucoup de pays seront également morts à leur tour (fini les exportations allemandes et chinoises vers les USA, fini la croissance, fini l'Europe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy : tu as tout à fait raison. Je me souviens que les USA assurent (directement ou non) 6% des emplois dans le monde (hors de chez eux, bien sûr).

Forums

partagez et débattez