Le temps d'en finir avec l'Iran est la ! que la bataille commence !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison, Jobibou, je maitrise mieux la langue (française j'entends) que le problème des doigts, c'est pourquoi je leur cherche actuellement une occupation entre autre pour éviter de répondre à tes provocations dangereuses, parce que j'ai la classe moi, je suis pas une ptitepute comme certains ... j'étale pas, d'autant que comme déjà dit tu as plus à perdre que moi ... mais continue à me chercher et je me ferais un plaisir de sauter à pied joint dans l'allusion la moins fine qui soit et on verra qui c'est qui aurait mieux fait de se mettre un doigt ou je pense.

Toi par contre tu peux faire des progrès avec la langue, crois moi sur parole ...

Salutations Corps-diables

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sans les USA, Israel est mort, financierement"
A cb s eleve d apres toi l aide des USA a Israel???

Tu me fait bien rire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manu l'aide par an pour israel de la part des USA s'élève a 3 milliards de dollars et quand je vois que bush donne 350 millions de dollars pour l'aide aux palestiniens tu comprendrais que sa me fait doucement rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original compare ca avec le budget Israellien et tu te renderas compte que dire je cite: "sans les USA, Israel est mort, financierement" est une veritable abberation

Ceci dit je suis d accord que le probleme politique doit aussi se regler par/a travers le probleme financier... je ferais cependant 2 remarques

1/ Compare aussi les aides europeennes tu verras qu on penche de l autre cote

2/Il y a jusqu a trois mois l argent n allait malheureusement pas au peuple palestinien mais en grande partie a ses dirigeants
J essaye de croire que cela a change!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original et Sukubus, rien que pour vous donner une idée de ce que représente ces 3 milliards de dollards, sachez que Netanyahu a réussi à diminuer le budget de l'état de plus de 3 milliards de dollards... En bref, Israël pourrait se passer de l'aide américaine et être au même niveau qu'avant Bibi, voir même un peu mieux.

Au fait Original, tu ne m'as toujours pas répondu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nah manu tu comprends tres mal...sans les USA, y'a pas de veto a L'ONU pour defendre Israel, sans les USA Israel serait boycotte comme le demandait la Belgique il y a pas si longtemps...sans les USA...Israel est mort financierement...et la-dessus c'est une evidence....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans les USA pas de veto a l Onu je veux bien
mais la mort financiere j ai toujours pas pige!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qu'il veut dire, c'est que sans le veto américain, l'ONU prendrait des sanctions financières contre Israël. Ce n'est pas forcément faux, mais je rappelle que la France a récemment signé un contrat de 300 millions de dollars avec Israël portant sur l'achat de drone militaire... Bref, les affaires sont les affaires et les sentiments autre chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oki..
en meme temps les affaires sont les affaires comme tu l as dit
de plus je pense pas qu il n y ait que les USA a imposer leurs veto si jamais ca devait passer... bref chui plutot optimiste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les affaires sont les affaires et les coreens, chinois et russes (pour ne pas dire les europeens aussi) vont toujours continuer a aider l'iran a developper sa technologie nucleaire...car ca rapporte avec le petrole.
les francais font affaires avec israel car il ne peut pas y avoir de boycott, donc why not?....d'ailleurs les USA vont meme jusqu'a punir les compagnies US qui suivent le boycott d'israel...

Ceci prouve aussi qu,en france vous etes gouverne par une oligarchie qui critique hypocritement la politique militaire Israelienne, mais en meme temps elle le soutient militairement et financierement...alors que le desir populaire est de ne pas promouvoir l'aspect militaire et colonial de ce pays.

Forums

partagez et débattez