L'education....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

On a l'impression que tu excuses presque l'assassinat de Théo Van Gogh...

Je rappelle quand même que son film est basé sur le scénario écrit par Ayaan Hirsi Ali, Somalienne musulmane en quête d'un pays pour éviter d'être à son tour assassinée.

Tu as raison, à mon sens, de t'indigner quand on met tous les musulmans dans le même sac. Ce qui manque cruellement aujourd'hui, ce sont des musulmans modérés face aux radicaux illuminés.
En France, un type comme Mohamed Sifaoui fait cet exercice avec beaucoup de courage (d'ailleurs il est accusé d'être à la solde du Mossad, preuve qu'être musulman et républicain n'est pas si facile).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"Ce qui manque cruellement aujourd'hui, ce sont des musulmans modérés face aux radicaux illuminés. ""


Mais le silence, c est l acceptence...








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Ce n'est pas une paranoia, Nath, c'est une observation de la realité.

La democracie accepte l'islam, mais l'islam n accepte pas la democracie.

Il ya combien de vraix democracies chez les musulmans parmi tous les pays musulmans?

Donc, c'est une question de temps que l'occidental va se faire bouffer.

Moi, perso je suis juive bH, alors que l'Europe est boudiste, catho ou musu, c'est tout pareil pour moi - j ai mon propre dossier de quoi me meler - avec 613 j ai l'assiete pleine!!

Bon weekend a toi.
=============
Nath 4 Posté le 10 Avril à 19:01
Par-par

les Pays-Bas ne gèrent pas leurs minorités de la même façon que la France attachée à la laïcité et dans les faits les immigrés de la 2e ou 3e générations d'origine musulmane que je connais se laïcisent à vitesse grand v, mis à part quelques extrémistes qui vont se faire tuer en Afghanistan ou en Irak... Donc développer une crainte sur l'instauration de la chariah en France relève d'un délire de persécution infondé, que j'appelle paranoïa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Posté le 11 Avril à 14:00
Muzevi

On a l'impression que tu excuses presque l'assassinat de Théo Van Gogh...
---------------------------------------------------------------------
________________NON et NON c'est un crime odieux, aucune excuse ,tu te méprend cher ami
---------------------------------------------------------------------------
Je rappelle quand même que son film est basé sur le scénario écrit par Ayaan Hirsi Ali, Somalienne musulmane en quête d'un pays pour éviter d'être à son tour assassinée.

___________________Oui Gould ,je sais trés bien que le film du feu Van Ghog est tiré d'un scénario de cet ex députées ,menteuse (elle a mentie à plusieurs reprises en Nederland et la ministre de l intérieur a même demandé son retrait de sa nationalitée Neerlandaise! je rappelle ( aux dernières news elle a demandée la nationalitee Française!) donc par conséquent je ne crois pas cette dame ..
car aujourd hui pour obtenir asile dans un pays ""riche"" en fuyant sa misère quotidienne en Somalie ,elle n' a eu qu'a mentir et salir sa religion .... preuve que celà marche mon ami;;;

--------------------------------------------------------------------------
Tu as raison, à mon sens, de t'indigner quand on met tous les musulmans dans le même sac. Ce qui manque cruellement aujourd'hui, ce sont des musulmans modérés face aux radicaux illuminés.
En France, un type comme Mohamed Sifaoui fait cet exercice avec beaucoup de courage (d'ailleurs il est accusé d'être à la solde du Mossad, preuve qu'être musulman et républicain n'est pas si facile).

______________Mohammed Siffaoui , ce journaliste d investigation ( à voir ''j ai infiltré un réseau islamiste en France et aussi ""La mafia Chinoise et les Triades à Paris) est un très bon journaliste et comédien aussi (vu ce qu il fait pour infiltrer ces réseaux...) n'a à mon sens de ""musulman"" que l origine ou le nom , car il est, suivant ses propres ,dires non croyant...
Mais tu as raison ,la voix des musulmans croyants et honnêtes , qui vivent leurs foi de façon pacifique et paisible(90%) se font que très rarement entendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath4 ;)

j'apprécie dans l'ensemble tes interventions. elles sont en général empreintes de modération, de justice, de liberté de pensée, et d'esprit critique.

je te rejoins également en partie, quand tu dis que les arabes de 2e/3e generation se laicisent à vitesse grand V.

je ne parle pas seulement de ceux que je peux cotoyer dans un cadre personnel/ amical (ceux là, comme pour toi même, sont fatalement soumis à un important "biais de recrutement"), mais de mon observation assez large dans un cadre professionel "tout venant" ou je suis amené à cotoyer un echantillon de population plus représentatif : tous les ages, tous milieux SP, toutes origines ethniques, toutes opinions tous degrés de religiosité.

A coté du phénomène dont tu fais état, j'ai pu ainsi percevoir d'autres nuances.

la tendance que tu décris bien sûr : la laicistion, ou en tout cas la volonté de se "fondre" dans la masse, et adherer aux valeurs de notre nation, soit par conviction soit peut etre aussi en pensant ainsi pouvoir acceder à une meilleure place dans la société. Cela ne devait d'aileurs pas forcement se faire e reniant ses origines, ni en abandonnant ses pratiques du culte ou ses habitudes culturelles.

Une autre tendance consiste en une affirmation identitaire plus proeminente, ça va de la manière de dire bonjour, à la maniere de s'habiller en revendiquant le port du voile, l'exigence à faire respecter un certain mode vie, qui utilise (instrumentalise?) l'islam .

cette affirmation identitaire coïncide bien sûr avec une certaine fierté d'appartenance, une certaine fibre nationaliste.
ce groupe, m'apparait plus representé chez les jeunes contrairement à ce que ton post laissait entendre.

il m'a semblé que c'etait un phénomène plus recent, qui s'est revélé à l'occasion de l'affaire du voile, quoique couvait deja avant.

le fait que cela etait contemporain des premiers attentats d'alqaida est il une coïncidence?
en tout cas, si cette fierté identitaire existe, elle n'a pu qu'etre redorée (à mauvais escient) par ce tour de force du 11/09... imaginez.. ce peuple qu'on croyait arriéré, est capable de frapper de la façon la plus spectaculaire, en plein coeur du géant US.. ce n'est pas rien.










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

sauf que tu n'as pas compris que les musulmans de France, tout comme les Juifs d'ailleurs, s'assimilent à vitesse grand "v".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par

"Donc, c'est une question de temps que l'occidental va se faire bouffer"

je pourrais aussi dire que l'Américain va se faire bouffer par les hispaniques, c'est une question de temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

Ce qui te dérange dans ta démonstration participe donc forcément du complot ou de la traitrise ?

Que Hirsi Ali ait menti, la belle affaire... Elle ne l'a pas fait pour alimenter un discours anti-musulman mais pour obtenir un titre de séjour. Que tu en tires la conclusion qu'elle est "menteuse" par nature est un procès d'intention.

Pour Mohamed Sifaoui, il n'est peut être pas croyant, mais j'imagine que c'est le cas de milliers de musulmans français ! Si ça doit lui interdire de s'exprimer ou d'enquêter sur l'islam radical, ça devient difficile de débattre (je passe sur le "mauvais musulman", tout à coup je me sens "mauvais juif", ça sent le sectarisme obtus).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Posté le 13 Avril à 15:16
Muzevi

Ce qui te dérange dans ta démonstration participe donc forcément du complot ou de la traîtrise ?
---------------------------------------
_______________?????? non je donne juste mon avis , je me fous des pensées et des courants de pensées qui peuvent en découler en aval ou en amont
---------------------------------------------------------------
Que Hirsi Ali ait menti, la belle affaire... Elle ne l'a pas fait pour alimenter un discours anti-musulman mais pour obtenir un titre de séjour. Que tu en tires la conclusion qu'elle est "menteuse" par nature est un procès d'intention.
--------------------------------------------------------------------
_______________C'est bien une menteuse et pas seulement dans cette affaire, maintenant que celà bouscule ton opinions sur les musulmans etc , j ai la mienne sur les soi disant musulmans africains et leurs traditions séculiers plus que la religion islamique en elle même!
___________________________________________________
Pour Mohamed Sifaoui, il n'est peut être pas croyant, mais j'imagine que c'est le cas de milliers de musulmans français ! Si ça doit lui interdire de s'exprimer ou d'enquêter sur l'islam radical, ça devient difficile de débattre (je passe sur le "mauvais musulman", tout à coup je me sens "mauvais juif", ça sent le sectarisme obtus).
________________
______________________Gould est ce moi qui m'exprime mal ou toi qui interprete ainsi?
ai je dis que Mohammed Siffaoui est un ""mauvais"" musulmans? non je dis qu il est incroyant et non ,par conséquent ,musulmans
il se serait appelé Michel Siferdi ,tu le présenterais comme musulmans ,même si c'était sa foi de départ? de famille?
non alors le sectarisme ""obtus"" c'est plutôt toi qui là fait..
salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Posté le 12 Avril à 23:03
par-par

"Donc, c'est une question de temps que l'occidental va se faire bouffer"

je pourrais aussi dire que l'américain va se faire bouffer par les hispaniques, c'est une question de temps...

______________________________________

---------- Exact Nathalie.....mais çà ils le voient pas , car enfin les Hispaniques sont catholiques!!!
Nath4

Posté le 12 Avril à 22:29
Par-par

sauf que tu n'as pas compris que les musulmans de France, tout comme les Juifs d'ailleurs, s'assimilent à vitesse grand "v".
______________________

_________exact Nathalie, ici certains défendent becs et ongles ,la non assimilation avec les non juifs etc mais refusent ce "droit"" aux musulmans qu 'ils trouvent bien sur rétrograde , arriérées etc ptdr

Forums

partagez et débattez