Les Neturei Karta me degoutent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un autre ptit chose...je pense que PERSONNE ici sait VRAIMENT pourquoi les NK sont anti-sionistes...

http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/IIDFrancais03.cfm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Rabbin on dit qu'il fallai les excomunier ne as les compter dnas le minyane les refuser a la sina ne pas les laissai rentrer dans les comerce... c'est la meilleur solution je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi on ne dit pas qu'ils ont nié la shoah et encore heureux qu'ils ne la nient pas ! (faudrait vraiment etre **** quand on d'origine d'europe de l'est comme la plupart des membres du NK)

Ce que je leur repproche c'est de s'associer avec des ANTISEMITES au nom de leur lutte contre Israël et de se rendre à un congres ouvertement negationiste aux cotés de gens qui defendent des thèses repugnantes comme: le complot juif pr dominer le monde, la fasification de l'histoire par les juifs ("l'invention" des chambres à gaz par exemple), les meurtres rituels fait par les juifs etc etc.

Tu peux peut etre m'expliquer ce que ce type de theories ont a voir avec l"antisionisme"? RIEN alors quelle est l'utilité pour des juifs antisionistes de s'associer à ces gens la??

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

JoHaN-

laisse tomber mec, libie est dans une secte proche des Netourei Karta, ca s`apelle les stamars, c`est la meme merde, des antisionsites inveteres, ils ne leur reste plus grand chose de juif egalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
Peut-être que mon voisin est antisémite, mais , j'en sais rien alors que les neturei karta savent ce qu'ils font à Téhéran et à coté de qui ils sont assis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir, voila je souhaite juste donner mon sentiment sur la presence de rabins de nekoutei-karta a cette conference a téheran.Avant toute chose ils ne nient pas la shoa.Par contre c vrai qu'ils sont pour la disparition de l'état d'Israel.IlS pensent que la restauration de l'etat juif aurait du se faire avec et accompagné de la venue du machiah, ce point de vu la est par contre d'un point de vue religieux defendable car c une kestion qui a fait et qui fait encore debat au sein du peuple juif et du monde orthodoxe en particulier.Le prob du raisonement de ces rabins c qui'il s s'associent pour defendre leure idées avec des gens antisémites qu'ils veulent du mal a l'état juif et aux juif tout simplement.(presence au coté d'arafat le terroriste en particulier)Pour terminer je voudrais saluer la prise de position des hassidims satamar, qui sont eux aussi anti sioniste mais qui ont condanné la presence de ces rabins a cette conférence.Voila et en ce qui me concerne je condane ces rabins et il faut le faire de toutes ces forces car même si a la bas l'intrerrogation qu'il soulevent sur le bienfait ou non d'Israel peut se comprendre rien ne justifie ce qui c passé.YES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux peut etre m'expliquer ce que ce type de theories ont a voir avec l"antisionisme"? RIEN alors quelle est l'utilité pour des juifs antisionistes de s'associer à ces gens la??


****Je peut te soulager, quand je dis que les NK associe avec les anti-semites pas pour le raison qu'ils sont antisemites, sinon, c'est pas logique....mais, ils associent avec eux pour le raison qu'ils ont certains points en commun...ils sont contre un etat sioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrais saluer la prise de position des hassidims satamar, qui sont eux aussi anti sioniste mais qui ont condanné la presence de ces rabins a cette conférence.


****MERDIQUE...les satmars ne sont pas TOUS anti-sioniste non plus. Tlm parle ici comme les satmars sont un secte dangereux, anti-sioniste...c'est FAUX. ils appartient a un mvt RELIGIEUX qui n'a RIEN a voir avec sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites, juste une petite chose : pour une fois il semble que ce ne sont pas les netourei karta qui sont en cause, ceux-ci auraient même dénoncé la présence des deux rabbins tarés qui sont allés en Iran porter caution au négationisme.

Forums

partagez et débattez