L’Etat d’Israël prendra fin lors d’un immense massacre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


mais c est evident qu un jour israel sera depassé deùographiquement par la population arabe comme il parait evident que la superiorite militaire d israel va petit a petit etre gome par ses voisins et lorsque les arabe seront bien plus nombreux et aussi fort militairement j espere que la paix sera faites depuis bien longtemps parceque sinon ca risque de se finir dans un vrai massacre, les arabe ont une approche du conflit bien plus basé sur le long terme qu israel , et donc je l avais deja dit et je le repete cet opinion n engage que moi c est ma lecture perso du conflit mais je suis intimement persuadé qu israel a bien plus besoin de la paix que les palestiniens,.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa
"Ce qui peut vous arriver de pire pour les palestiniens et les israeliens, serait de cohabiter pacifiquemen"

Donc ce que tu dis c'est que le Pire serait qu'il y est la paix?
Je crois que ta phrase est mal tournée...

"Ce qui peut vous arriver de mieux pour les palestiniens et les israeliens, serait de cohabiter pacifiquemen"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui on risque de bientot etre minioritaire dnas notre pays c'est pour cela qu'il faut proceder a des transfere de population pour que les juifs ne soit pas victumes d'une seusiemme shoa.

et t'inquiete steph une armee nombreuse ou pas ou avc les derniere technologi ou pas c'est nous qui gagnon a chaque foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159

oui on risque de bientot etre minioritaire dnas notre pays c'est pour cela qu'il faut proceder a des transfere de population pour que les juifs ne soit pas victumes d'une seusiemme shoa.

et t'inquiete steph une armee nombreuse ou pas ou avc les derniere technologi ou pas c'est nous qui gagnon a chaque foi.


----tu es completement contradictoire dans ta reponse tu dis que tu as peur d une deuxieme shoa et en bas tu ecris que de toute façon quoiqu il arrive vous gagnerez n importe quelle guerre contre n importe qui!!!! soit tu as peur soit tu sais que tu gagneras et donc tu ne crains pas une autre extermination.

tu dis aujourd hui t inquiete pas c est nous qui gagnons toujuiors oui aujourd hui mais quant sera t il demain, quel pays au monde peux se vanter d avoir remporter toutes ses guerres????aucun la roue tourne aujourd hui tu gagne et demain vous perdrez un conflit puis deux, j espere juste pour les israeliens que ce ne sera pas trop tard a ce moment la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai juste savoir qui a tuer Yitzhak Rabin.....pas un juif par hasard?? Faudrai peut-etre arreter de critiquer tjs l'autre coté et se pencher sur les pb au sein de son propre camp.

La paix, des gens la veulent, d'autres pas, on ne ft effectivement que parler de ceux qui ne la veulent pas ac une mise en avant constante des articles tels que celui-ci qui me filent le fou rire de l'année

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978,

'j espere juste pour les israeliens que ce ne sera pas trop tard a ce moment la.'

Trop tard pour quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop tard pour dire "merde on aurait peut etre du faire la paix avec eux quand il en etait encore temps"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph

oui j'ai peur d'une shoa car je saitr tres bien que la grande parti de la population qui nous entoure et meme certain qui vive avc nous veulent notre mort alors oui il faut conbattre et je suis persuader que en ce defendan comme il faut nous gagneron nos guerre de toute facon mieu vaut pour moi dire sa car sa me tente pas trop de dire "je vais me faire tuer on va perdre contre ces fanatique".

Lil_juju

desoler mec mais la paix de rabine non merci on a vu ou nous on menee les accord d'Oslo et les nombreuse autre tentative de la gauche et de la droite pour une "paix" qui na le merite pour l'instan de cree un chaos sans nom ou coule le sang juif et palestinien alors cette paix desoler mais j'en veut pas.Et c'est facile de tout mettre sur le dos d'Igal Amir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La paix avec qui? Le Hamas? Ils n en veulent pas.
Le Hesbollah? Ils n en veulent pas non plus.
La Syrie? Comme pour les autres pays de la Ligue arabe, ils demandent tout mais ne cedent sur rien.
Il est notable qu aucunes de ces parties ( a part l Egypt et la Jordanie) n a jamais voulu reconnaitre Israel.
Alors la paix est certes un enjeu primordial mais les concessions ne doivent pas remettre en cause la securite et l existence de l Etat Hebreu. Il n y aura certainement jamais de paix au Proche Orient sans negociations equitables.
Je trouve pour ma part tres instructif et interessant le fait que beaucoup dans cet affaire aiment ne blamer qu Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jon92

"La paix avec qui?"
->Pourquoi citer tous ceux qui ne la veulent pas? Certainement parce que c'est plus facile que de nommer les millions que la guerre a meurtris, et qui souhaitent vivre en paix.
Pourquoi ne pas faire de pas vers l'autre encore et encore, jusqu'à ce qu'il cède. En tous cas, vaut mieux mon angélisme, que ce dire qu'en face, il n'y a pas d'interlocuteur viable. C'est sur que comme ça, même le dialogue ne peut être amorcé.
A part les enragés pour qui la mort de leur ennemis importe plus que leur propre vie, des millions de gens ne pensent qu'à vivre tranquilos, élever leurs gosses, profiter de la vie. Donc la paix, on la fait pour eux et avec eux.

"Alors la paix est certes un enjeu primordial mais les concessions ne doivent pas remettre en cause la securite et l existence de l Etat Hebreu."
->Et si par exemple ces concessions consistaient en la disparition d'un état hébreu, et en l'apparition d'une République laïque sans aucune identité, ou tous pourraient cohabiter comme le font très bien beaucoup de communautés dans d'innombrables pays de par le monde (en France par exemple). Est-ce que tu vivrais ça comme une remise en cause de l'existence d'Israel?
En clair, ce que j'aimerais comprendre : l'identité juive d'Israel est-elle importante à tes yeux? Considères-tu que l'existence d'un état juif est essentielle?

Faudrait vraiment que les arabes et les israéliens arrêtent leurs connasseries.
Les arabes->vous en avez pas marre du sable? Quand en a vu un grain, on les as tous vus...
Les israéliens->vous en avez pas marre d'avoir peur des autres... Ca y est, il n'y aura plus de shoa, personne veut vous faire la peau (à part ahmadinejad et sa bombe atonique du ciboulot, transportée à dos de mulet , se déplaçant à mach 0.01, furtive comme le serait un bourricot dans un desert vide, durcie au foin contre les scorpions, dirigée par senseur stellaire euhh non par vision brelesque... le M51, du pipi de cafard à coté...)


Forums

partagez et débattez