L’Etat d’Israël prendra fin lors d’un immense massacre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

si pour toi 2000 ans de persecution par les autre nation ne te convain pas c'est que t'es grave on ce fait persecuter meme chez nous donc voila pourquoi je veut un Israel juif ou tout juif pourra i trouver refuge et que perssone les persecutra parcequ'ils son juifs ,et si tu refuse que les juifs est leur propres etat alor tu ne vau pas plus qu'un dieudo lepen ...enfin bref qu'un facho.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62

oui tu a tout a fait raison cette histoire pu la conspiration a plein nez et Igal Amir pay pour les autre comme un pigeon il pay pour des erreur qu'il na pas commise il pays comme si il avait assasiner un autobus entier a l'heure ou on libere les teroriste qui on du sang sur les mains il serait tout a fait normal de liberee Igal Amir qui pay pour ce qu'il na pas commi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu ne vau pas plus qu'un dieudo lepen ..."

Si je vaux pas mieux qu'eux, pourquoi te sens tu obligé de me comparer à eux ? Moi est-ce que je te dis que tu ne vaux pas mieux qu'un Staline ou un Hitler ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

"Bah c'est pourtant la seule chose que Gould sache faire !
"Tu critiques Israël ? Ta gueule, les musulmans ils sont pire !"
Souvent, on voit même pas le rapport."

D'abord je n'écris pas "ta gueule". Essentiellement parce qu'un forum sert à s'exprimer ou se disputer, pas à s'exclure.

Et oui, je fais le rapprochement entre Israël et les pays arabes parce qu'il se trouve qu'ils sont en conflit.
Tu ne me sortiras pas de l'idée que, globalement, il y a plus de critiques d'Israël que de critiques de l'Arabie Saoudite.

Je trouve donc confondant que des démocrates approuvent silencieusement des gens qui lapident la femme adultère mais crient au scandale quand une clôture de sécurité dépasse d'1 mètre la fameuse ligne verte (tracée par la guerre soit dit en passant).
Dire cela n'enlève rien à l'idée d'accepter, en même temps, la création d'un état palestinien (avec la réserve, certes, qu'il accueille lui-même ses propres réfugiés, ce qui est la moindre des choses).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

je ne voulai pas dire hitler pour me moderee un peu mais puisque tu i tien. si tu pense que Israel doit etre laic sa veut dire que toute perssone etrangere pourrai i habiter et s'abandonner a son occupation favorite: le genocide de juifs... donc dans ce cas le tu ne vaus pas mieu que hitler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159

si pour toi 2000 ans de persecution par les autre nation ne te convain pas

----le concept de nation n existait pas il y 2000 ans donc ne reecris pas l histoire!!!

tu veux un israel juif , uniquement entre juif ???? ou ouvers a tout le monde???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

"Bien sûr que certains états arabes ont été créés en 2 jours, la Jordanie par exemple. Mais là n'est pas la question. "

----bien sur que la question n est pas la, la jordanie est une consequence directe de la creation d israel, mauvais exemple tu en as d autre????

retourner a 67 c est reconnaitre une bonne fois toutes ces colonnies en cisjordanie qui se sont formés dans la plus totale illegalité pendant 30 ans
la majorite des demandes du droit au retour concerne les colonies illegale de cisjordanie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

"donc dans ce cas le tu ne vaus pas mieu que hitler."

Ha d'accord alors on est deux je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph

oui je suis pour un etat d'Israel juif je veut bien que certin non juif i habite mais a la condition qu'ils reconaisse le pays ou ils vivent comme seule souvraintee et qu'il n'aille pas feter derriere notre dos la nakba (fete qui signifi "maleur" a l'ocasion du jour de l'indepandance d'Israel) et qui disent qu'Israel n'est pas leur nation ou je ne sait qu'elle autre conneri.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

La Jordanie ne doit pas son existence à Israël, c'est un cadeau fait à la famille Husseini. C'est l'annexion de la Cisjordanie qui date de 49.

La Syrie est aussi une construction post-coloniale, l'arabie saoudite aussi, sans la moindre consultation des peuples (ça c'est un truc que les adversaires occidentaux d'Israël méprisent en permanence, l'absence de démocratie dans les pays arabes - croire que ce que pense Assad c'est l'opinion publique syrienne).

"retourner en 67" : c'est donc que les territoires palestiniens retournent en Jordanie et en Egypte ? C'est absurde.
En plus la fameuse ligne verte n'est que le résultat de guerres israélo-arabe, elle n'a rien de sacré.

Les colonies : plutôt que d'appeler à leur démantelement (ce qui est ridicule puisqu'il s'agit de zones urbaines), vaudrait mieux évoquer des échanges.

De toutes façons, on parle dans le vide car Arafat a refusé un accord quasi acquis au nom du droit au retour (qui prend date en 48, désolé).
A croire que les palestiniens veulent 2 pays pour le prix d'un...

Forums

partagez et débattez