Lettre adressée aux héros du Goush Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te sens tendu, t'es sûr que ça va bien Émile ?!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

croir que nos enemies ne veulent pas de paix est une erreur, je ne sais pas si un jour je pourrais faire confiance a un palestinien, mais je ne crois pas qu'un homme qui est homme peu laisser grandir ses enfants dans la rue en leur apprenant a jeter des pierres, or ceci est bien la et pourquoi, parce que ce peuple a ete eduque pendant des annees et ne connais que ça.

Heureusement que chez les palestiniens il existe certaines personnes qui savent quelles sont les valeurs d'israel il y en a peu, heureusement il est fort probable qu'un certain nombre soit au gouvernement.
il y a donc possibilite d'arriver a un accord, et quoi qu'il arrive s'il s'avere que les revendications des palestiniens depasse l'inacceptable, ce sera au profit de la diplomatie israelienne.
Si un jour les palestiniens ne respectent pas les engagements pris la encore israel ne sera qu'en legitime defence.

Donc l'evacuation de la band de gaza....c'est tres tres dur, j'ai des amis qui y ont construit leur maison (apres avoir vecu plusieurs annees dans une caravane), leur voisins y travaillent aussi, ils y sont grandmenent attache, mais beaucoup savent que c'est le seul moyen.

je suis d'accord avec toi sur le fait que le peuple palestinien a ete cree pour mener les juifs a la mort mais est ce pour cela qu'aujourd'hui, maintenant que les dirigeants des pays arabes ont bien compris que ceci n'etait pas techniquement possible, est ce que les palestiniens n'ont pas le droit de vivre sur le territoire ou viviait leur ancetre?
des comportements inhummains certe mais ceci n'agit pas sur leur essence d'homme et qui est incontestable.
Je ne ferait pas confiance aux palestiniens mais pour le bien de ma nation je doit agir avec eux.

Je vois qu'aparement tu n'a rien voulu comprendre des remarques qui t'ont ete faite tu reste campe sur tes positions, voila une personne avec qui il est facile de cohabiter, je crois que tu n'a rien compris a ce qui nous rapproche: le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aller aller nono fait toi plaisir! raconte nous pourquoi tu veus pas de desangagement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10, en matiere de pratique de la religion j'en connais une sur qui devrait prendre exemple, il faut savoir distinguer ce qui est religion et ce qui ne l'est pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors... Paix avec l'Egypte en 78 ? Ca a sans doute agravé l'inflation, mais à part ça je vois pas trop de quoi tu parle... Paix avec la Jordanie 94"

Si le Sinai n'etait pas demilitarisee tout le monde sait qu'on aurer surement eu une autre guerre avec eux

La Jordanie, n'a plus le moyens de rivaliser avec Tsahal. De plus le roi prefere "moderniser son Royaumme et etre en paix avec Israel...ce qui n'est pas le cas du peuple palestinien

"C'est bizarre, je me souviens que l'été dernier, j'ai vu un livre intitulé "Pourquoi nous devons quitter Gaza selon la Tora" (ou un truc qui y ressemble)."

C'est vrai que quelques Rabbins (qui sonr peu) disent que Gaza (Aza) ne fait pas partie d'Erets Israel, mais en attendant, nos grands decisionnaires disent que cela fait parti (Mordehai Elyahou, Avraham Chapira, Shlomo Aviner, Ovadia Yossef,....encore long)
Et de toute facon meme si TOUT les rabbins nous permetter de quitter Aza, pour le Nord de la Samarie, il n'y a rien a dire

Jobibou

"tu ne fais que citer quelqu'un d'autre ou la religion alors arrête un peu"

En politique tes obliger de soutenir un partie, des hommes, etc.... Quand a la Torah, c'est une ligne de conduite.
Moi sa rime, c de toi que rien ne rime, aucune Opinion, que des critiques




POUR TOUT CE QUI SOUTIENNENT LE RETRAIT, VOILA 1 PETIT D'ARTICLE D'A7:
Le Hamas dévoile ses plans pour le jour d’après :
http://www.a7fr.com/news.php?id=58933

POUR TOUT CE QUI PENSE QUE APRES AVOIR DELOGER PRES DE 10 000 JUIFS, ISRAEL SERA EN PAIX!



Yeoudi lo meguarech Yeoudi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :

Chirac est aussi un totalitariste dans ce cas...
Moi qui avais envie de lui casser un peu la gueule, en voici une bonne raison :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse

Avant tout l engeu securitaire, lire entre autre le lien en dessous....

Si l'on quitte Gaza le Roquette tomberont sur Ashkelon(7.5km), Sderot(1km), Netivot(11.5km),Ashdod(24km), et plus tard Beersheva
Si l'on quitte le Nord de la Samarie, meme topo : Sur Beith Séan(8,5km), Afoula(7.5 km), Hadera(7.75km)
Personne ne pourra plus empecher le Hamas et la clic de s'armee!
Sans oublier que de nombreuses instalation du pays sont installer a Ashkelon (Instalation petroliere, et de l'eau, si je m'n souvient bien).

Pour tout ce qui diront "Oui mais si ils attaquent on fait une incurtion" Je dirait voila l'importance des Mitnah'alim (habitants de Yesha), dans la phrase de Ehoud Barak:
"Le Memorandum de la Conference des Chefs d'Etat-Major de 1967 reste d'application...Si Israel avait à rendre les Territoires que l’on
se propose de redonner, nous ne pourrions le faire sans d’énormes pertes"
(dixit Ehoud Barak, en 1993)

Pour ce qui me dirait qu'ils nous rien a faire la bas je dirait:
1. Chaque être humain a le droit d’être protégé contre un déplacement
arbitraire de son foyer ou de son lieu de résidence habituel.
2. L’interdiction des déplacements arbitraires s’applique aux déplacements :
- qui sont la conséquence de politiques d’apartheid, de politique de
« nettoyage ethnique », ou de pratiques similaires dont l’objectif est la
modification de la composition ethnique, religieuse ou raciale de la
population touchée ; (…)
3. (…) Principe : Les Etats ont l’obligation particulière de protéger contre
le déplacement les populations indigènes, les minorités, les paysans, les
éleveurs et autres groupes qui ont vis-à-vis de leurs terres un lien de
dépendance et un attachement particuliers.
(Doc. ONU E/CN.4/1998/53/Add.2 du 11 février 1998)


Contente Khagneuse??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse,

100% d'accord avec ton post de 15h : l'exaltation des mystiques ne convainc pas aussi bien que les arguments sécuritaires et géopolitiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

tes arguments 1,2,3 tu aurais pu les appliquer aux Palestiniens de 47-48.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, es tu au courant qu'avec la technologie actuelle on peut envoyer un missile Sol-Sol dans tes WC que ce soit du liban, de la syrie, de la jordanie et j'en passe??

Le hamas ne se trouve pas que dans la bande de gaza.

Forums

partagez et débattez