Lettre adressée aux héros du Goush Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 est une fausse fiche
N es ce pas Émile ? comment a été ta jambe artificielle ? tu cours le marathon maintenant dans le Goush Katif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis contre le desengagement de gaza, mais RUB10, les arguments que tu apportes ( enfin que moché feiglin apporte)sont navrants.Les gentils, les mechants, les justes devant l'eternel ( je savais pas que t'etais en si bons liens avec lui qu'il te confiait ce qu'il voulait), et les injustes;
bientot tu vas nous sortir les fidèles et le infidèles....C'est grossier comme discours.

Moi je suis contre ce desengagement, mais je laisse de coté les raisons ideologiques et religieuses, qui ne peuvent convaincre personne d'autres que ceux qui y croient.
Si u veux prouver que ce desengagement est potentiellement nusible à l'etat d'israel, à sa securité, fais le par des arguments geopolitiques,que n'importe quel individu sensé, juif ou non, sioniste ou non, ne puisse pas honnetement recuser.Alors tu auras gagné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'avenir nous dira mais sache rub10 qu'un accord avec nos voisins nous donnera une marge d'action que tu ne peus soupsonner, sache que l'essenciel de la politique se fait a l'insu du peuple, et c'es la seule facon pour elle d'avoir une utilite.

En ce qui concerne tes propos, j'ai de gros probleme car nombre d'israeliens m'ont dit les memes choses que toi mais dans les memes proportions on m'a dit que tout alle se faire sans probleme retentissant.
A quel point de vue me fier la est la question, je fait confiance a Sharon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jobibou je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, je ne suis plus religieu, mais je l'ai ete et je peu te dire qu'avoir une vie de religieux, lorsque l'on sait etre un vrai religieux profite a soi et a son entourage.

Ne tombe pas dans la critique primaire de la religion car tu tombe vite dans le prejuge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord dans un certain sens avec toi cher Eteex, mais je trouve dangereux de prendre la religion comme ligne de conduite.

Nombres de fois j'entends des amis me dire que ce qu'il leur arrive est grace ou a cause de Dieu, Si Dieu le veut etc...
C'est encore plus dangereux de defendre X point de vue avec la religion car dans cas là Les Musulmans ainsi que les catholiques auront aussi raison que les personnes de confessions Juives.
Les Juifs ne doivent pas prétendre connaitre seul la vérité sur ce qu'il leur appartient comme terre. le peuple Elu etc...

Bibou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou
"Mes opinions sont clairs > On a rien a faire dans la bande de Gaza."

Revise les Tanakh!


"Les palestiniens ont autant le droit à un pays que nous"

Conner tu les origines de ce "peuple? Utopie de l'Histoire, peuple cree en 64! Alors le Droit de ce peuple......

"tu soutiens donc des propos les plus a droite que possible."

Il y'a unr phrase qui me caracterise: " Ah'i nets beyamin"! (Le plus faucon de la droite)

"Il m'est très difficile de comprendre les personnes qui prenne la religion comme une ligne de conduite dans leur vie de tous les jours."

La Halakha est clair sur le Guer Tochav, soit tu applique la Halakha soit tu l'aplique pas! Et le Tanakh (ainsi que tt les Rabin en Israel) est clair, Aza fait partie de Erets Israel (Faut que je cherche les references)

"Le problème c'est que tu es surement trop jeune (je vais voir ta fiche et si je me trompe je m'en excuse d'avance) et donc trop naif pour comprendre certaines choses"

Toi tu n'a aucune idees serieuses, a chaque questions je trouve ta reponses. Puis tu change de sujet et tu passe a autre chose



Eteex

"L'avenir nous dira mais sache Rub10 qu'un accord avec nos voisins nous donnera une marge d'action que tu ne peus soupsonner"

Nos voisins ne veulent pas daccord, et tu le sait. Dahlan a fait de nouvelle revendication, Abbas ne lutte pas contre le trrorisme alors qu'il en a les moyens.
L'histoire nous a montrer que chaque reglement nous a ammener le sang et la soufrance. De plus le chef du Shabak a rendu son rapport: Les terroriste s'arment et preparent une "3e Intifada"...Si pour vous cela signifie PAIX.....
Entre parantheses: Comment peut-on negocier avec 1 Negationiste, et l'homme qui a masacrer les Enfants de Maalot et les Atlhete de JO de Munich, pour la memoires de nos 6 millions de freres et des victimes Israeliennes cet homme devrait croupir en prison ("1 negationiste est passible de 2 ans de prison ferme au moment où il foulent le sol Israelien" Loi Israelienne)


D... nous a prevenu: "Donnez les Territoires que je vous est donnez et (Hasvé Chalom) vous verez"

Le Rabbi (prophete incontester de la Generation) a etait tres clair: " Donner mm 1 parcelle d'Israel met en danger tt le peuple"



Yeoudi lo megarech Yeoudi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zini

qu'est qui t'arrive toi, c'est ma vrai fiche!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 > Tu trouves rien du tout comme réponse, tu ne fais que citer quelqu'un d'autre ou la religion alors arrête un peu, ça rime à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Nos voisins ne veulent pas daccord, et tu le sait. [...] L'histoire nous a montrer que chaque reglement nous a ammener le sang et la soufrance."
Alors... Paix avec l'Egypte en 78 ? Ca a sans doute agravé l'inflation, mais à part ça je vois pas trop de quoi tu parle... Paix avec la Jordanie 94 (officiellement, dans les faits c'est depuis 70) ? Je ne vois toujours pas.

"le Tanakh (ainsi que tt les Rabin en Israel) est clair, Aza fait partie de Erets Israel"
C'est bizarre, je me souviens que l'été dernier, j'ai vu un livre intitulé "Pourquoi nous devons quitter Gaza selon la Tora" (ou un truc qui y ressemble).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et à moi, on ne me repond pas!! ze suis triste!!!
enfin c'est peut etre parce ke personne n'a rien à dire. lol l'orgeuilleuse?

Forums

partagez et débattez