Lettre adressée aux héros du Goush Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : la Suisse est un pays en paix, qui ne traverse pas une crise très longue. Israël, par contre, un pays en guerre et en crise économique, ça fait une population très facilement manipulable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Un pays en Paix qui utilise le Referundum est un pays democratique, par contre un pays en guerre et en crise économique qui utilise le Referundum est un pays totalitaire

Sympa le critére, REFLECHIT UN PEU STP !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, tu retiens de mon post ce que tu as envie de retenir et tu t'acharnes dessus en laissant le reste de coté.

C'est affligeant mais légitime lorsqu'on est pas capable d'avoir sa propre opinion tout en étant obligés de suivre X personne.

Tu soutiens qui tu veux.

Dans une démocratie ce n'est pas les citoyens qui vote les lois mais bien le parlement.

Je n'ai jamais affirmé que Moshé Feiglin etait un facho, relis ma réponse mais celui ci appelle bien à la violence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans un pays en guerre ou en crise (et Israël connait les deux), la population cède facilement aux démagos populistes qui disent ce que le peuple veut entendre. On l'a vu en France, les partis populistes (droite nationalistes et gauche anti-capitaliste) ont eu 55% des voix. Je veux bien que les israéliens soient plus intelligents et moins lache que les français, mais il n'empèche que un référundum peut servir les intérets des partis ayant un programme démagogique (tient, comme le programme de Kahana ! Ca alors !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je n'ai jamais affirmé que Moshé Feiglin etait un facho, relis ma réponse mais celui ci appelle bien à la violence."

Moshé Feiglin appelle a la Resisrance Passive et non a la violence envers les soldats, c'est toi qui n'a rien comprit. Quans a mes opinions elle sont bien encree dans ma Tete, alors arrete de parler puique tu me connais pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Palestiniens réclament le retrait israélien jusqu’aux lignes de 1949

Voila pourquoi nous n'aurons jms la Paix avec eux, car ils en demandent de + en +, ils devorent les Israeliens jusqu'a les jeter a la mer

LE REVEILLE SERA DOULOUREUX


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as raison Rub10... ils vont seulement crier : "non on reste là"

T'es sacrément Naif comme garçon et non je te connais pas mais on est ce que l'on montre et encore pluss par les écris.

T'as raison j'ai du mal comprendre :

****
Vous êtes bien plus forts et en nombre bien plus élevé, non seulement en quantité mais en qualité. Cela a été démontré à Yom Haatsmaout et lors de l'opération de la chaîne humaine, vous jouissez de réserves prodigieuses de forces dans le public à travers le pays. Ces forces de réserve feront tout pour vous - tant que vous resterez là.
******

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

Feiglin parle d insubordination civil et de sit-in, s enchainer a leur maison, mais pas de violence.... C'est ce que je dit, ta rien comprit

Feiglin est le fondateur du mouvement Zo Artsenou, qui , en 93, bloquait les routes pour montrer son desacord a Oslo, son mvt n'a jms lever la mains sur 1 soldat ou policier
Sinon il ne serait pas admit au Likoud

non seulement on va crier "on est là on y reste" mais en + on va faire des Sit in et s enchainer, c'est ce qu'on appelle la resistance passive

Tu critique, mais toi on ne vois pas tes opinions, de plus, tu connais pas grand choses

Kol Tov!
Yeoudi lo meguarech Yeoudi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes opinions sont clairs > On a rien a faire dans la bande de Gaza.
La politique de sharon est surement criticable mais je respect cette homme pour ce qu'il a fait dans le passé.
Les palestiniens ont autant le droit à un pays que nous, malheureusement pour leur leader a toujours voulu esperer plusss et n'a donc rien eu.
Je trouve scandaleux certains de tes propos qui ne sont d'ailleur pas les tiens ce qui entre nous est encore pire car parceque tu es juifs et que le terrorisme est présent en israel > tu soutiens donc des propos les plus a droite que possible.
Il m'est très difficile de comprendre les personnes qui prenne la religion comme une ligne de conduite dans leur vie de tous les jours.

Tu veux savoir autres choses? à ta dispo....

Le problème c'est que tu es surement trop jeune (je vais voir ta fiche et si je me trompe je m'en excuse d'avance) et donc trop naif pour comprendre certaines choses.

Bibou

Forums

partagez et débattez