L'ISLAMISME UN ENORME MENSONGE... ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Dans un article intitulé "Adolf Hitler et la conception d'un mensonge réussi ", Abou Khawla (Mohammed Bechri), activiste des droits de l'Homme et ancien président de la section tunisienne d'Amnesty international, affirme que l'islamisme est "un mensonge très réussi


Adolf Hitler a dit :
'La masse d'une nation croira plus facilement un gros mensonge qu'un petit mensonge.'
Hitler nous a en outre enseigné que pour prendre, le mensonge doit être proféré à voix haute. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il commençait généralement ses discours d'une façon relativement posée ; puis, au fur et à mesure que le ton montait, il était de plus en plus applaudi.
Les imprudentes masses allemandes croyaient sincèrement que si leur Führer bien-aimé se donnait tant de mal pour élever la voix, ce devait être pour formuler de nouvelles vérités.


Vu sous cet angle, l'islamisme a tout pour être un mensonge très réussi.
Amir Taheri estimait que la note de la machine de propagande islamiste s'élevait à près de 100 milliards de dollars pour ces seules vingt dernières années, ce qui en fait la machine de propagande la plus importante de l'histoire, plus encore que celle de la propagande communiste pendant l'ère soviétique.
On ne dépenserait évidemment pas autant si le mensonge défendu n'était pas énorme


La mosquée (et plus particulièrement le sermon de la prière du vendredi) est un outil privilégié des islamistes pour répandre leur mensonge.
Saadeddine Ibrahim [progressiste égyptien] s'est dernièrement lamenté de devoir affronter une machine de propagande recourant à un réseau de 150 000 mosquées en Egypte. Dans de nombreux pays, les fatwas émises par les mollahs engagent la population au niveau sociopolitique ; les autorités religieuses bénéficient d'un large pouvoir de censure sur tout ce qu'elles considèrent comme blasphématoire.


En outre, l'infiltration par les islamistes de la culture et de l'éducation leur donne du poids, surtout en ce qui concerne la mise au point des programmes scolaires et les médias. Et depuis le début des années 1990, les choses n'ont fait qu'empirer avec les chaînes satellites. Dans le monde arabe, cet important outil de communication a été jusqu'ici complètement monopolisé par les islamistes."


"La manière la plus efficace de contrer un mensonge est bien entendu de l'ébranler"


"Le fait de considérer l'islamisme comme un mensonge (plutôt que comme une formidable force sociale et politique, une croyance erronée fort répandue en Occident) pourrait avoir de nombreuses implications sur la mise au point d'une stratégie efficace visant à contrer et vaincre la terreur islamique. La manière la plus efficace de contrer un mensonge est bien entendu de l'ébranler.
C'est ce que Ronald Reagan a fait avec le communisme. Dès que les peuples de l'ancienne union soviétique et d'Europe centrale ont compris qu'ils étaient victimes d'un mensonge, l'édifice communiste s'est effondré comme un château de cartes, sans que l'Amérique n'ait besoin de tirer le moindre coup de feu.


Il faut agir de même avec l'islamisme aujourd'hui. Mais jusqu'à présent, c'est précisément le contraire qui est arrivé :
Les gouvernements arabes/islamiques ont tendance à s'associer avec les islamistes, espérant que les diatribes anti-occidentales détourneront l'attention des masses de leurs propres insuffisances. Et certains d'entre eux adoptent même le programme des islamistes comme moyen d'endiguement – en refusant le droit de vote aux femmes au Koweït, en retardant la réforme du code de la femme et des systèmes éducatifs dans des pays comme l'Algérie et l'Egypte.
Pour citer le grand penseur laïque tunisien Lafif Lakhdar:
"Ces gouvernements appliquent l'islamisme sans les islamistes.'"


"La liberté en Occident a donné aux maîtres de la terreur islamiste de nombreuses occasions de mettre au point une machine de propagande efficace."


"Les pays occidentaux ont aussi contribué à mettre de l'huile sur le feu. Depuis la création des Frères musulmans en Egypte, les démocraties occidentales choisissent soit de soutenir les islamistes pour contrebalancer le communisme, soit d'adopter une position neutre.
Dans tous les cas, la liberté qui existe en Occident a donné aux maîtres de la terreur islamiste de nombreuses occasions de mettre au point une machine de propagande efficace.


On aurait pu espérer que le 11 septembre changerait tout cela, mais non. La dimension médiatique de la prétendue 'guerre mondiale contre la terreur' se limite jusqu'à présent à une contre-propagande américaine. ( Hi magazine, Radio Sawa pour la jeunesse arabe, Al-Hurra TV …) Des doutes sérieux persistent toutefois quant à l'efficacité d'une telle approche. L'objectif déclaré est de propager les 'valeurs américaines'.
Si c'est là un objectif noble, ce n'est pas pour autant le meilleur moyen de contrer l'islam politique, pour les raisons suivantes :

1) La plupart de ces valeurs – si ce n'est toutes – sont déjà connues des Arabes. En conséquence, on n'arrivera pas à grand-chose en les remettant sur le devant de la scène

2) Plusieurs de ces valeurs sont considérées comme décadentes (grâce au puissant impact de la propagande islamiste). En conséquence, les contre-arguments, surtout lorsqu'ils proviennent de propagandistes américains, ne trouveront probablement pas d'oreille pour les entendre dans le monde arabe/islamique."


"Seules les forces musulmanes laïques peuvent efficacement ébranler l'islamisme."


"A n'en pas douter, seules les forces musulmanes laïques peuvent efficacement ébranler l'islamisme. Comme le prouve le récent exemple iranien, il est futile de déployer des efforts pour dépeindre les modernistes comme les laquais des Occidentaux.
Au bout du compte, la vérité éclate toujours. Mais pour le moment, ces forces sont mises sur la touche. Dans un récent article, les Secrétaire américain de la Défense, Donald Rumsfeld, a bien expliqué la nécessité de mener une 'guerre d'idées'.
Cela signifie peut-être qu'il existe encore un espoir de retour à la raison. Mais jusqu'à ce que cet espoir se concrétise, l'Amérique et l'Occident se tueront s'ils imaginent que seule la campagne militaire actuelle les rapprochera un tant soit peu de leur objectif - déraciner la terreur islamique."


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas mal ce texte, pas mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deja le fait d'apprendre Adam et Eve aux enfants est le plus gros mensonge de tout les temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

',Ma religion est la vrai, celle des autres est une abomination...comme c'est ridicule de penser qu'un etre superieur a jaser avec un p'tit Mahomet...on sait pertinement bien que DIEUUUU ne jase qu'avec les bergers qui adore sacrifier leurs enfants...''

;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p et Sukubus je comprends mieux le pourquoi du comment!

Vous êtes graves! AH AH AH!

Ce n'est pas plus bête d'être croyant d'un être superieur que vous qui croyez en votre intelligence...

Et puis qu'est ce que ça veut dire cette intolérance?

Je n'aime pas les sushis et pourtant je les respecte! Je n'aime pas les femmes et pourtant je les respecte!

Voyons voyons pourquoi autant de provocation?

Allez les diamands d'innocence ciao ciao!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas mal pas mal, mais alors c'est quoi la solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala, je crois en l'homme et la femme. Le reste c'est comme le père noel.

Si les religions apportaient la paix mais ce n'est pas le cas depuis des milliers d'années et ça continuera.

Je prefererais prendre mon vaisseau spatial et visiter les etoiles que t'attendre le paradis sur terre.

La religion rend fou si on ne fait pas attention.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prends un bon rail de CC et tu verras comme toi aussi tu pèteras un cable!

Ce n'est pas la religion mais l'interprétation que certains en font! RAh les cons!

C'est comme si tu me disais que le Coran c'est une daube à cause des islamistes!

Le coran est un texte ancien magnifique mais l'utilisation que certains bouffons en font est naze et fausse, voila tout

C'est comme celui qui va lire un roman je ne sais pas par exemple qui va lire un roman comme "Souad, brûlée et vive" et qui va dire "putain d'arabes!", c'est porte nawak!

(Je prends cette exemple au hasard, je ne suis pas Marine Le Pen, qui n'assume pas son double Twingo2...ou alors c'est le contraire?!)

Moi je suis pour penser que les gens se confortent dans la religion, ils cherchent un soutien, et puis de toute façon c'est pas eux c'est D'ieu! Voila toi tu parles de ces cons là, mais vraiment c'est une minorité!

Vive Choussar!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais bien que c'est l'interpretation.
La verité est ailleur si on veut vraiment la connaitre.

Mais en tout cas le pire est de croire que sa religion est la bonne sans continuer à chercher la verité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''l'Islamisme est un mensonge très réussi''

Grâce à Dieu, ce n'est heureusement pas le cas du Judaïsme !

Forums

partagez et débattez