l'italie demande à israel d'adherer à l'ue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L argument de la perte de contact avec les USA ne tient pas...Regardez l italie les pays bas l angleterre le danemark...Ce sont des pays européens et pourtant pro américains....
Israel et l'europe sont de plus très liés par l'histoire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joelle les reactions violemment opposée a l'entré d'israel au sein de l'UE, sur le channel, ne sont pas de la paranioa, as tu deja oublié que:

_l'europe a tj refusé de reconnaitre le hezbollah comme un mouvement terroriste, et a longtemps clamée que le hamas etait un mouvement humanitaire.

_L'europe finance une partie du terrorisme palestiniens (via arafat) et se bande les yeux. Ils financent aussi les livres de propagande antisemite (voir les propos de f. Zimeray).

A cela je rajoute, que ce n'est pas parce qu'un seul pays joue la carte de l'amitié avec israel (a savoir l'italie) que ça signifie que toute l'europe change de façon de penser. Ton raisonnement est tout bonnement simpliste et naif. La majorité des autres pays sont tj tres hostiles a israel, et continue a favoriser une forte desinformation a caractere pro arabe.

A mon avis si l'italie se conduit de la sorte, c'est surtout du fait de pressions americaines. Je n'ai pas oublié les propos de berlusconi il y a 1 an et demi, lorsqu'il a declaré qu'israel est un etat apartheid, et qu'il a donné 6 millions d'euros a l'autorité palestinienne.

N'ayons pas la memoire courte mes amis, l'europe ne sera jamais un endroit ou il fait bon vivre pour les juifs. J'entend encore les voix de mes ancetres hurlant pour sauver leur vie dans les camps de la mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JAMAIS JAMAIS JAMAIS!
De plus, Israel a tout construit par lui-même sans l'aide de personne! alors j'vois pas pourquoi ces européens qui n'arretent pas d'lui taper d'ssus puissent maintenant proposer a ce pays de leur en faire partie!
Maintenat qu'Israel a tt fait tout seul, ne croyez-vous pas que les européens vont pouvoir lui taper l'argent et les beautés de ce pays? EVIDEMMENT!
Ils sont si lâches et hypocrites
Pourquoi n'ont-ils pas demandé à Israel d'adhéré a l'union il y'a 50 ans quand il n'y avait que du désert?

Tout ce que vous dites la (pour la plupart, parce que ca risquarai de vexer d'autres), me DEGOUTE ou alors vous ne COMPRENEZ RIEN!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous croyez vraiment que l'UE a besoin d'Israel et de ses richesses ?

Aujourd'hui l'UE est le premier partenaire économique d'Israel et non les USA comme vous semblez le croire.

Par ailleurs, les ennemis d'Israel sont les pays arabes et les palestiniens qui veulent rayer Israel de la carte, vous pensez qu'ils pourront toujours réaliser leur reve si Israel fait partie de l'UE.

Avez-vous la moindre idée des budgets versés par l'allemagne à Israel ?

Et pour terminer, avez demandé aux israeliens ce qu'ils en pensent ?

Si vous pouvez me transmettre des propos d'un quelconque membre du gouvernement israelien hostile à l'entrée d'israel dans l'ue alors je me rangerai à votre point de vue où apparemment il vaut mieux vivre en arabie plutot qu'en europe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joelle19d

" Aujourdui, l'UE est le 1er partenaire économique d'Israel et non les USA ... "


Je demande vraiment a avoir des preuves par ce que je suis très curieux.


Toi aussi ... Sais tu combien de dollars les USA versent à Israel chaque année ?
Sais tu le nombre d'armes et de materiel militaire que les USA donnent a Israel ?



Il y a quelques mois, l'ancien porte parole de l'armée Olivier Rafowitcz est venu dans ma ville pour une conférence.

Il nous disait que les USA était le SEUL pays en lequel Israel avait confiance.

Et l'aide financière et militaire la plus grosse venait des USA.
Il avait meme ajouté :

" Je ne sais pas ce qu'Israel ferait si nous avions pas l'aide et l'appui des USA "


Alors je veux bien te croire ma "grande Joelle" ...

Mais la logique voudrait que je crois bcp + un homme très bien placé pour savoir ca !

Olivier Rafowitcz ! Très haut responsable de Tsahal avant d'en devenir le porte parole ... il connait mieux que tout le monde le gouvernement israelien ...


Qui croire ?

-- Olivier Rafowitcz ?
-- Joelle19d ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh mais ouvrez un peu les yeux l'Union Européenne n'a pas besoin d'Israel économiquement! même si les USA aident Israel une entrée dans l'UE ne peut ke lui etre favorable! et cela n'empechera pas Israel de rester politiquement et culturellement tel qu'on l'aime!
Noémie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) partenaire économique veut dire échanges économiques et non aide financière
2) je n'ai jamais nié l'aide financiere, matérielle et psychologique des usa
3) olivier est délégué général de l'agence juive et n'a jamais dit qu'il était contre l'entrée d'israel dans l'ue
4) entrée d'israel dans l'ue ne veut pas dire rupture des relations diplomatiques avec les usa, bien au contraire
4 bis) je voulais informer et non polémiquer
5) dès que j'aborde un sujet sérieux, j'ai droit à un raid hostile de la part de certaines personnes, donc à l'avenir, je m'en tiendrais à bachelor, chalala, greg le mil..., puisque ce sont les seuls sujets à la portée de votre QI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joelle19d ...

C'est a croire que tu ne comprends pas nos messages ?!


1) Je n'ai jamais dit qu'Olivier Rafowitcz était contre l'entrée d'Israel dans l'UE.

2) On parlait bien d'aide financière avant de venir à l'aide économique ...

3) J'ai entierement conscience que ca ne vas pas geler les relations USA/ISRAEL

4) Tu veux vraiment te "fondre" dans la foule européenne a grande minorité (je me pose meme des questions si ce n'est pas une majorité) antisemite ?

Tu veux vraiment perdre le shekel pour adopter l'Euro ?


Ouvre tes yeux !

Tu vois la gueule des européens si tu leurs apprends qu'un pays veut rentrer dans l'UE en sachant que ce pays est en guerre depuis 55 ans, que ce pays veut bien rentrer a condition de garder son systeme religieux, sa monnaie nationale ...

Il n'y a aucune chance !

Et je suis bien content d'ailleurs car pleins de petite chose font qu'Israel est unique et je serait très déçu si cette unité juive se retrouver "citoyen de l'Europe" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Joelle, j'attends dans ce cas avec impatience tes posts dans "potins et ragots"
hinhinhin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu penses qu'exprimer une idée, un désacord, un point de vue, ou meme une critique signifie manquer d'intelligence, alors en effet joelle tu n'as rien a faire sur ce forum.

Le debat est la force de ceux qui ont des convictions, et qui utilisent leur "peu de QI" pour réflechir sur l'actualité, et ses conséquences... Si tu ne comprend pas ce que signifie debattre, si tu ne comprend pas ce que signifie reflechir notre temps (au sens de le remettre en question, "reflechir" dans le sens levinasien du terme), c'est qu'en effet tu es beaucoup trop intelligente pour nous, pauvre naifs et debiles que nous sommes.

Retourne parler de greg, raimundo et du bachelor, au moins la tu ne risques pas de te heurter a des gens qui n'ont pas les memes idées que toi...

Forums

partagez et débattez