l'italie demande à israel d'adherer à l'ue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'italie prend la présidence de l'ue le 1er juillet et demande à israel de poser sa candidature qui sera facilitée sous la présidence italienne.
si israel fait partie de l'union européenne, ce sera une protection bien plus efficace que des armées de casques bleus et sa légitimité ne pourra plus etre remise en cause.
Sans compter le coté pratique, payer en euros en israel.
j'attends ce jour avec impatience et vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais, biensur, ON A PAS BESOIN D'EUX
(tourne ta main 7 fois avant d'écrire..)
Israel n'est pas un pays comme les autres et tu veux qu'Il fasse partie de l'ue?
Ces organisations rassemblées demandent des conditions très strictes.
Du genre, réunion tous les 3 mois, EURO,
Croies-tu vraiment qu'Israel notre pays depuis 6.000 ans va faire partie d'Etats unis?
En chageant les timbres conçus depuis 1948, et changer le shékel,
Perso, ca m'fait plaisir d'utiliser les shekalim en Israel et de changer de mode de vie que cette europe de merde!

ca m'donne vraiment la chair de poule que tu dises ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon Dieu pas moi, plutot devenir aveugle que de voir ça. Accepter de faire partie d'une communauté ou:

_Les espagnoles se déclarent à 37%, ne pas aimer les Juifs.

_Les portugais ont des relant d'antisémitisme a pres de 40%.

_Les belges mettent au banc des accusés, le 1er ministre Israélien, sans jamais avoir inquieté les ancien dirigeants libanais pour l'affaire de sabra et shatila.

_Le ministre des affaires etrangeres qui declare qu'israel n'est qu'une parenthese de l'histoire.

_Les autrichiens ont un raciste, d'extreme droite, officielement neo nazi, et grand ami de bachar el assad comme deputé, et ancien ministre.

Si ça ne te suffit pas, je peut continuer longtemps. Imaginer Israel au sein de l'europe ça me fait carrement peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vivement qu'Israel rentre dans l'union!!!Mais j'ai peur que cela prenne allez disons au moins 20 ans le temps de régler cette histoire de Palestine et de redorer l'image d'Israel.Serieusement ce serait une initiative formidable pour les Israeliens qui pourraient profiter des bénéfices offerts par la zone monétaire européenne et par ses avantages commerciaux (on appelle cela la théorie du second best...)
Le seul truc c est que je vois d'ici la réaction anti-israelienne de masse en Europe si l'annonce était faite dans les prochaines années....
Mais prions pour que cela soit effectué...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi j'espère que non !!

Je tiens a toutes ces valeurs qui font qu'Israel est unique ...


Je pense qu'Israel n'est pas fait pour l'Union Eurepoéenne, pour toutes les raisons qu'a enoncées FRESHMIMI, et comme il l'a dit, la liste pourrait etre beaucoup plus longue ...


Ca pourrait aussi jouer des tours a Israel vis-a-vis des USA ...

Et sur le plan financier et pratique, je préfère les USA à l'Europe ...


N'oubliez pas que les USA sont la plus grande aide financière et militaire d'Israel ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mé c nimport koi en + israel é bocou + américaine ke européenne,ds leur mode de vie é ds leur tendance politik
c les usa ki défendent israel pas l'ue!lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi etes vous toujours si pessimistes et si paranoiaques.
Il y a en ce moment à vienne, en autriche, une conférence internationale sur l'antisémitisme et les moyens de lutter contre la nouvelle montée de l'antisémitisme, le ministre des affaires étrangères polonais a fait un discours dénonçant les nouvelles formes de l'antisémitisme, en france un cercle (cercle léon blum) a été créé au sein des organisations de gauche pour lutter et informer contre le nouvel antisémitisme qui se cache derrière l'antisionisme.
L'italie est aujourd'hui un des plus grands allié d'israel et cherche à lui rendre service, c'est une aubaine pour israel et les israeliens en sont parfaitement conscients et ont reçu berlusconi en grande pompe la semaine dernière.
j'ai beaucoup de mal à comprendre vos réactions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour illustrer mes propos :
ISRAEL ET MONDE JUIF

MARCO PANNELLA, (Parlement Européen) APRÈS LES DÉCLARATIONS DU PREMIER MINISTRE ARIEL SHARON.

www.radicalparty.org - 29 Mai 2003 - 10h02


Suite à notre éditorial récent, Connec'Sion a reçu un message de Martin Schulthes, Membre du Parti Radical Transnational co-coordinateur de la campagne "Israel dans l'Union européenne", dont nous vous faisons part.

Cher M Musicant,
j'ai recu avec beacoup de plaisir la dernière edition de Connec'Sion, dans la quell vous faite référence à l'eventualité (encore seulement rêvée) d'une adhesion d'Israel dans l'Union européenne.
Je viens de rentrer d'Israel ou j'ai été avec la délégation du Parti Radical Transnational (PRT) qui suivait M. Pannella et la delegation du Parlement Européen (vous trouverez sur www.radicalparty.org tout le materiel de ce déplacement).
L'idée de l'adhesion d'Israel à l'Union européenne (que le PRT a promu dès les années 80 et a relancé en mars 2002 en premier lieu au sein du Parlement européen) est en train de passer, je le pense sincérement, d'un idée chérie à titre personnelle par un certain nombre de personnes, à un proposition par rapport à laquelle les responsables politiques de tout bord et tout pays ne peuvent plus s'abstenir de prendre ouvertement position.
Je pense aussi que pour soutenir Israel et à ce que Israel a représenté pendant 50 ans, il s'agit de l'instrument le plus agressif qu'il soit, justement parce que il met en exergue combien d'Israel pendant 50 ans au Moyen Orient, à représenté les valeurs que l'Union européenne se cherche avec la construction commune.
Je vous remercie d'y avoir fait référence dans votre bulletin.

Martin Schulthes
Ass. au Parlement européen
Membre du PRT

MARCO PANNELLA, APRÈS LES DÉCLARATIONS DU PREMIER MINISTRE ARIEL SHARON.

"J'ESPÉRE QU'IL EXISTE EN EUROPE, ET EN ITALIE, UN LEADER QUELCONQUE QUI SOIT CAPABLE DE PRONONCER UN DISCOURS COMME CELUI QU'ARIEL SHARON A ADRESSÉ HIER À L'OPINION PUBLIQUE ISRAÉLIENNE (ET - BIEN ENTENDU - PALESTINIENNE) ET QU'IL SE MANIFESTERA.
IL FAUT À PRÉSENT, ALORS QUE LES PLUS HAUTES AUTORITÉS ITALIENNES SE RENDENT À JÉRUSALEM À LA VEILLE DE LA PRÉSIDENCE ITALIENNE DE L'UE, QUE LE GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN FONDE TOUT DE SUITE, PAR UN SIMPLE ACTE, SA DEMANDE D'ADHÉSION D'ISRAEL À L'UE.
CE QUI EST IMMÉDIATEMENT NÉCESSAIRE, À PRÉSENT, C'EST UNE GRANDE MOBILISATION DE TOUTES LES COMMUNAUTÉS JUIVES EN EUROPE ET DANS LE MONDE, DE TOUS CEUX QUI PARTAGENT LE PROJET RADICAL D'ORGANISATION MONDIALE DE LA ET DES DÉMOCRATIES, DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE ET D'EUROPE, D'UNE ALTERNATIVE BASÉE SUR L'UTILISATION DES GRANDES ARMES CIVILES D'ATTRACTION DE MASSE POUR LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ DES INDIVIDUS ET DES PEUPLES.
DES INDICATIONS SERONT FOURNIES DANS LES JOURS QUI VIENNENT POUR SOUTENIR CETTE MOBILISATION.

On peut se demander quel leader, de quel état européen quel qu'il soit, à l'exception peut-être de celui de la Grande-Bretagne, aurait eu et a la force, l'intelligence, la moralité politique et civile qu'Ariel Sharon a montré hier, avec son intervention publique, avec laquelle il a littéralement défié l'opinion publique israélienne de donner un autre nom que celui d'"occupation" à la présence publique israélienne sur des territoires qu'Israël a estimé devoir administrer directement, ces dernières décennies, pour un droit-devoir élémentaire d'autodéfense et de défense des droits humains et politiques les plus élémentaires, des arabes aussi, qui sont dénommés et devenus entre-temps "Palestiniens".
"Trois millions et demi de personnes vivent, aujourd'hui, sous notre occupation. Une alternative est finalement, aujourd'hui, en train de voir le jour pour eux, pour nous, pour la démocratie. J'ai choisi de parcourir la voie de cette alternative..."
Non seulement, jusque dans ses défauts et ses vices, Israël est l'Europe, l'Italie, mais il faut reconnaître aussi dans certains moments dramatiques de vérité et de choix, même idéaux, que nous devons espérer que l'Europe, que l'Italie, deviennent quant à elles capables d'être israéliennes, et également israélisées. Par contre, à trop de points de vue, l'Europe Continentale, je répète, Continentale, continue d'être et, à Dieu ne plaise, à redevenir de plus en plus celle qui a produit sans cesse pendant plus d'un siècle des exterminations, des guerres vraiment atroces, des communismes, des nazismes, des fascismes, des génocides ethniques-fondamentalistes, des "colonels" avec tous les uniformes - militaire, clérical, autoritaire, antipopulaire-populiste - pour ne pas être impopulaire face aux nécessités de développement de la civilisation humaine et politique.
Alors que le Président Pera est à Jérusalem et en Israël, le Président Casini se prépare lui aussi à s'y rendre, en précédant le Président Berlusconi qui est désormais à la veille d'assumer les fonctions de Président du Conseil de l'Ue, alors qu'en Israël, presque à l'improviste, beaucoup de voix saluent dans l'Italie le pays européen le plus ami (le pays qui voyait la deuxième personnalité de la République italienne accueillir clandestinement Arafat, "en déroutant les carabiniers" qui le recherchaient sur mandat de la magistrature italienne !), alors qu'il est désormais clair que la démocratie palestinienne peut finalement espérer naître et s'affirmer, non pas "avec" mais contre la politique et les choix d'Arafat, il faut que l'acte formel - pas plus qu'une "petite lettre" - de demande de pleine adhésion d'Israël à l'Union européenne soit accompli tout de suite, de sorte que ce dossier soit déjà ouvert aussi par la Présidence italienne de l'Ue.
J'adresse dans ce sens un appel pressant, urgent aussi aux communautés juives italiennes, européennes, de tout autre lieu du monde et à tous leurs membres, à tous ceux qui sont en train de se préparer avec nous à parcourir le chemin ardu de la construction de l'Organisation Mondiale de la et des Démocraties, des Etats-Unis d'Amérique et d'Europe, de la construction de la grande alternative libérale, démocratique, gandhienne-nonviolente, de la conversion cohérente et désormais nécessaire des anciennes structures et dépenses militaires (à commencer par ces armes de "destruction de masse" et celles pourtant relativement très civiles qui ont permis et qui permettent en ex-Yougoslavie, comme en Afghanistan ou en Irak, une transformation presque génétique de la guerre telle qu'elle était jusqu'ici et depuis longtemps, avec l'objectif d'abattre les ennemis en exterminant le plus grand nombre possible d'entre eux) en des structures et des dépenses civiles qui soient susceptibles d'assurer et qui visent à assurer à tous les individus l'arme puissante de paix qui est constituée par la connaissance et par l'information effective, une base irremplaçable pour la croissance et l'affirmation de leur liberté, de leur droit au bien-être et de la démocratie".


Par M. Pannella - Parti Radical Transnational



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, faudraient qu'ils sachent où ils en sont ces pays Européens... ça leur réussit pas de jouer sur 2 tableaux à la fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'économiquement parlant, c'est très bien qu'Israël entre dans l'Union Européenne !
Rose

Forums

partagez et débattez