Netsarim évacuée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sukubus,

moi je vois ça comme un problème démographique : des millions de Juifs chassés successivement de Judée, d'Espagne du Portugal, brûlés vivants dans leurs synagogues en Russie et en Pologne, déportés et gazés dans une proportion effroyable, alors ils ont bien le droit d'avoir un chez-eux non ?"

Ca sert plus à rien de discuter avec lui ,c'est la derniere fois que je lui repond d'ailleurs. Pour lui les juifs n'ont pas le droit d'avoir de terre c'est tout , c'est l'antisemite par excelence. En plus je vois pas comment on peut etre contre le fait qu'ils ont un pays puisque c'est fait ils en ont un. Sukubus serait content si on virait tous les Israeliens d'Israel et que les Palestiniens reprennent tranquilement les commerces ,les technologies et tout ce que les Israeliens ont construit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus et golois,

pour repartir sur un bon pied, vous devriez nous dire sur quel livre d'histoire vous vous référez...

Parce que certain ici parle d'Histoire juive d'après ce que l'on connait ou apprit de la Bible, d'autres de livres écrits par des historiens qui n'ont pas une vue objective puisqu'ils étaient influencés par la politique et le mode de vie dans le pays où ils vivent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump,

n'en rajoute pas non plus, dire que c'est un antisémite, sans connaitre réellement la personne, excuse moi mais c'est aussi con et tu te rabaisse à son niveau....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15"Dr_Slump,

n'en rajoute pas non plus, dire que c'est un antisémite, sans connaitre réellement la personne, excuse moi mais c'est aussi con et tu te rabaisse à son niveau...."

Heu attend t'as lu tout ce qu'il a dit lol ? L'antisioniste est soit ignorant soit antisemite lui il est apparament antisemite : il sait que les Juifs habitaient en ISrael avant et qu'on les a tous chassé , il sait qu'on les a fait souffert partout ou ils allaient pendant des millenaires , il sait que partout ou ils allaient ils etaient à chaques fois forcé de repartir (ou mourir) et il est contre l'existence d'Israel ... Il est contre le fait de redonner la terre ou un peuple habitait à ce peuple alors qu'on a chassé ce peuple de cette et qu'on a accepté ce peuple nul part .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slump tu es si pur...j'hesite a te montrer ma photo, tu tomberais certainement en amour.

Ah oui, les juifs n'ont-ils pas exterminer des Chretiens et bruler leurs maisons a une epoque? C'etait peut-etre un peu le retour des choses? Certains Chretiens devraient pouvoir revenir aussi en Israel alors. Vous pensez que vous etes les seuls a souffrir et a avoir subit un genocide...faut ouvrir des livres d'Histoire, vous-memes vous l,avez fait a une epoque contre des tribus de votre desert et C'EST FOUTREMENT BIEN IMPRIME DANS VOS LIVRES BIBLIQUES!

ah oui, Dieu vous l'avait ordonne de massacrer ces bergers...c'est vrai. HAHAHA

AVIECLAIR: Ta Bible est objective? et les historiens et archeologues sont plus subjectifs?
ca se passe de commentaire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors je pense que les palestiniens, deportes, dont on a detruit les maisons et dont le Stern gang a brule vifs des membres de leurs familles,....bien.... ils ont le droit de lutter contre ton occupation et de tuer tes soldats. je suis bien d'accord la-dessus aussi. Que le meilleur gagne. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Golois tu compares l'incomparable : une expansion extra-territoriale et la jouissance d'un territoire à peine plus grand qu'un mouchoir de poche.''

Pas du tout, Nath2, pas du tout.
Je constate simplement que tu affirmes que ''l'Histoire suffit pour justifier la présence des Juifs en Israël''.
Hitler utilisait aussi l'Histoire pour justifier la présence des Allemands en Autriche, en Pologne, en Alsace-Lorraine, etc...
Mussolini utilisait aussi l'Histoire pour justifier la présence des Italiens dans les anciennes provinces méditerranéennes de l'Empire romain.
Pourquoi cela te choque-t'il ?


''Golois les Juifs habitaient en Israel avant , c'etait leur pays et on les a chassé et on les a persécuté pendant des milenaire alors je vois pas ce qu'il y a contesté''

Mais je ne conteste rien, Dr_Slump.
Tout comme je ne conteste absolument pas la conquête militaire de la Terre promise par les Hébreux après leur sortie d'Egypte et qui est relatée dans la Sainte Bible : une suite ininterrompue d'exterminations, de pillages et de mises en esclavage (parce que des gens habitaient déjà ce ''bon et vaste pays'').
Oh putain ! Tout ce sang qui coule et toutes ces têtes qui tombent ! Que la lecture de la Torah est passionnante et vivifiante, je trouve !
Et c'est sur cette base historique que tu légitimes Israël ?
Je vais te faire un aveu, Dr_Slump : Au fond de moi, cette justification historique ne me dérange absolument pas, elle m'amuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus montre toujours ^^

PS: je ne reagirai pas à tes 2 dernier posts tu va trop loin dans le n'importe quoi et j'ai pas envie de perdre du temps à te repondre puisque ca sert à rien .

Je repondrai juste au : "Vous pensez que vous etes les seuls a souffrir et a avoir subit un genocide...faut ouvrir des livres d'Histoire,"
Je te rappel quand meme qu'on est sur un forum Juif donc il y a plus de chances qu'on parle de la shoa par exemple que des genocides ayant touché d'autres peuples . Si tu vas sur un forum consacré aux noirs je pense que tu veras plus de sujets sur l'esclavage des Noirs le racisme des noirs etc... que sur les autres peuples . C'est un peu logique tu crois pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

on peut se baser sur Flavius Josèphe si tu préfères : ses livres "la Guerre des Juifs" et "Antiquités Judaïques" n'ont rien de religieux : ils attestent pourtant à la fois de la présence des Juifs sur cette terre et des persécutions romaines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''on peut se baser sur Flavius Josèphe si tu préfères : ses livres "la Guerre des Juifs" et "Antiquités Judaïques" n'ont rien de religieux : ils attestent pourtant à la fois de la présence des Juifs sur cette terre et des persécutions romaines.''

Nath2
J'ai dis le contraire ?
Ta remarque contredit-elle la mienne ?
Apportes-tu des éléments nouveaux pour infirmer mes dires ?
Je ne crois pas...

Forums

partagez et débattez