Netsarim évacuée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça je le comprends, Nath, je ne dis pas le contraire mais que veux-tu faire d'autres ?? Se défendre avec des slogans de paix et des fleurs?? Tu crois que ça m'amuse de voir les palestiniens si pauvres et comme ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu ne me déçois pas, c'est ton point de vue, mais dans ce cas je te pose la question, que viennent faire les palestiniens de gaza sur le territoire d'Israel ?????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

quand les Palestiniens pourront de la même façon s'épanouir, prospérer et se promener en paix à Gaza, alors il sera temps de se poser la question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: "Les juifs n'ont rien a faire a Gaza"

Si justement ils ont quelque chose a y faire, d'un point de vue religieux (entres autres) ce territoire leur appartient. Alors se poser la question si cela vaut vraiment la peine je veux bien, mais ne pas dire que les Juifs n'ont rien a y faire.

"Quand les palestiniens pourront de la meme facon s'epanouir"

Je serais curieux de voir a quoi va ressembler leur epanouissement si la bande de Gaza etait rendue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie,

"quand les Palestiniens pourront de la même façon s'épanouir, prospérer et se promener en paix à Gaza, alors il sera temps de se poser la question."

Pour ce faire il faudrait que les nouveaux dirigeants ne fassent pas les mêmes erreurs que le précédent gouvernement à savoir de mettre dans leurs poches les aides internationales, mais plutôt développer leurs villes, leurs industries, leurs écoles, les jardins, les parcs.... Mais quand on lit ce que Abou Mazen dit et que l'on sait qu'il est soutenu par des groupes terroristes, (d'ailleurs à ce propos il s'est fait remonter les bretelles par Colin Powell) on doute un peu que la politique intérieur va changer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

ok, il ne faut pas nier la part de responsabilité des dirigeants Palestiniens dans toute cette misère.

Mikosabb,
"Si justement ils ont quelque chose a y faire, d'un point de vue religieux (entres autres) ce territoire leur appartient",

la majorité des Israëliens ne sont pas religieux, alors je vois mal pourquoi il faudrait se fonder sur la religion pour faire avancer le débat politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie

alors là je te fais un Enorme Bisou, et pas qu'un seul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premierement j'ai mis un "entre autres" qui signifie qu'il existe d'autres raisons, notamment securitaire.
Ensuite, si le religieux n'avait rien a voir, pourquoi ne serait-on pas alle en Ouganda?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosabb,

L'Histoire suffit pour justifier la présence des Juifs en Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''L'Histoire suffit pour justifier la présence des Juifs en Israël.''

Mais bien sûr, Nath2.
Au même titre que l'Histoire justifiait la volonté expansioniste de Hitler et de Mussolini, par exemple.

Forums

partagez et débattez