Netsarim évacuée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais dans ce cas la, l'Histoire c'est la Bible.
De plus, les palestiniens les premiers font intervenir la religion (les "interlocuteurs potentiels" egalement) alors pourquoi les Juifs n'auraient pas le droit de le faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois" Nath2"L'Histoire suffit pour justifier la présence des Juifs en Israël.''

Mais bien sûr, Nath2.
Au même titre que l'Histoire justifiait la volonté expansioniste de Hitler et de Mussolini, par exemple."

Golois les Juifs habitaient en Israel avant , c'etait leur pays et on les a chassé et on les a persécuté pendant des milenaire alors je vois pas ce qu'il y a contesté ... Si on te vire de chez toi et qu'on te torture toute ta vie je pense que tu trouverais ca normal qu'on te rende ta maison.De plus on a refilé aux Juifs les terres les plus pourris (les moins fertiles) ou y avait rien du tout .Et pour les terres ou il y avaient des Palestiniens je te rappel qu'ils etaient consentant ...


Nath2"quand les Palestiniens pourront de la même façon s'épanouir, prospérer et se promener en paix à Gaza, alors il sera temps de se poser la question."
En meme temps c'est un peu leur probleme ca , je te rappel que les Juifs qui ont fondé Israel n'avaient ni famille ni argent pour la pluspart et ils ont reussi à en faire un pays tres moderne en tres peu de temps , eux ils n'ont jamais rien construit (c'est pas un reproche ils font ce qu'ils veulent). Alors je ne vois pas pourquoi si "des Juifs n'ont rien à faire Gaza" des Palestiniens de gaza "auraient à faire en Israel" ... Ils avaient largement la possibilité (meme beaucoup plus) de faire des villes aussi modernes que les villes Israeliennes etc...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Slumpy, je te l'ai deja dit, avec l'histoire et la geo, ont devrait tous retourner a Babylone...ca fait 2000 ans qu'on a foutu dehors tes ancetres (si tu en as jamais eu qui y ont vecu)...revenir comme ca apres tout ce temps, je trouve ca pas mal rancunier, lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois tu compares l'incomparable : une expansion extra-territoriale et la jouissance d'un territoire à peine plus grand qu'un mouchoir de poche.

Dr Slump,
le développement des Palestiniens n'est pas seulement freiné par des dirigeants corrompus, mais aussi par les conditions sécuritaires : quand une force extérieure ferme ton aéroport ou ton espace portuaire, ce n'est pas évident que le commerce se développe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ca fait 2000 ans qu'on a foutu dehors tes ancetres (si tu en as jamais eu qui y ont vecu)...revenir comme ca apres tout ce temps, je trouve ca pas mal rancunier, lol."

Sukubus il a été prouvé scientifiquement que les Juifs actuels (Ashkenaze ,Sefarade et les autres , ils ont le meme patrimoine genetique et semblent avoir un ancetre commun) descendent bien des Juifs qui vivaient en Israel autrefois donc ne sort "si tu en as jamais eu qui y ont vecu". L'arguement du "Pour les Juifs Israel est la terre promise selon leur D... mais si on croit pas en D... on fait comment ?" n'a donc plus de raison d'exister puisque c'est un fait ils vivaient las bas autrefois.

Ensuite oui ca fait 2000 ans qu"on les a foutu dehors mais le truc c'est que partout ou ils sont allé ils ont été persecuté et ont du s'enfuir (ou mourir) à chaques fois.De plus il y avait deja des Juifs bien avant 1948 qui habitaient en Israel et essayaient d'obtenir la creation d'Israel. La shoa a permis d'accelerer le processus c'est tout . Tu reconnais bien (j'espere en tout cas) qu'ils ont été perscécuté partout ou ils sont allé donc il est tout à fait legitime de leur donner un pays à eux... Et comme ils en avaient un avant et qu'on leur a enlevé il est normal de le rendre au passage . Tu voulais qu'on leur donne quoi ? Un bout de siberie ? Un bout de sahara ? Il est tout a fait normal de leur rendre leur pays je vois pas en quoi c'est etre rancunier de vouloir recuperer ce qui nous appartient ...

Et puis le "revenir comme ca apres tout ce temps, je trouve ca pas mal rancunier, lol" S'ils avaient pu revenir avant ils l'auraient fait depuis lontemps ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dr Slump,
le développement des Palestiniens n'est pas seulement freiné par des dirigeants corrompus, mais aussi par les conditions sécuritaires : quand une force extérieure ferme ton aéroport ou ton espace portuaire, ce n'est pas évident que le commerce se développe."
Ca ne changerais pas grand chose sans ces conditions de securité . Regarde ce qu'ils ont fait avant qu'il y ai ca : rien ...
Et puis ils sont à l'origine de ces conditions securitaires avec tous les attentats qui se produisent . On en parle pas aux info en France mais il y a tous les jours des tentatives d'attentats en Israel . Quand il se passe une periode sans attentat , beaucoup pensent que les choses se calment un peu mais c'est tout simplement parceque les attentats sont dejoué .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, que penser alors des territoires palestiniens alors? encore plus petits? des kleenex?
Golois a raison, si on utilise l'Histoire, tout peut se justifier et tout appartient a tous le monde selon sa version de l'Histoire...moi je vois ca comme un probleme demographique...des millions de Palestiniens sans aucun droits, occupés, et dont l'economie et controlé par l'Etat Israelien...bantoustans je dirais...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump tu te rends compte que tu utilises exactement la meme argumentation, la meme rethorique que les nazis avec leur delire aryen?!? ils avaient des etudes scientifiques aussi et se croyait élu a vivre sur une bonne partie de l'Europe...seul...

Que fous-tu dans mon pays si "genetiquement" tu es destiné a vivre sur ton carré de sable? A moins que "genetiquement" tu as un droit special a vivre a la fois chez moi et chez "eux"...tu ne veux que des droits et jamais d'obligations?

Si tu utilises ton code genetique pour revendiquer Israel, tous les pays pourraient le faire...les juifs seraient mal foutu dis donc...plus de la moitie vivent a l'exterieur...chacun chez soi quoi.

Genetiquement j'ai probablement du viking, du latin, de l'espagnol et peut-etre du Maure dans le sang...ca me donne un droit de vivre partout dis donc! Allez moi je retourne a Stockholm et je reprends mes sapins aux mains de ces immigrés turques...

Tu peux bien m'accuser d'etre anti-semite avec tes theories raciales...continue de revasser sur tes ancetres purs et beaux. Mouha...

C'est vrai que sur ta photo, tu avais un air de famille avec Choussar ou twingo...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

moi je vois ça comme un problème démographique : des millions de Juifs chassés successivement de Judée, d'Espagne du Portugal, brûlés vivants dans leurs synagogues en Russie et en Pologne, déportés et gazés dans une proportion effroyable, alors ils ont bien le droit d'avoir un chez-eux non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus si je dis ca c'est tout simplement parce que tu as dit :"ca fait 2000 ans qu'on a foutu dehors tes ancetres (si tu en as jamais eu qui y ont vecu)"

C'est juste pour te montrer qu'ils y ont bien vécu ...

"Si tu utilises ton code genetique pour revendiquer Israel, tous les pays pourraient le faire...les juifs seraient mal foutu dis donc...plus de la moitie vivent a l'exterieur...chacun chez soi quoi."
La difference c'est qu'on les a pas tous viré ! Les Juifs ont les a chassé ... De plus les pays ou certaines personnes ne vivent plus existent encore etc... La Israel n'existait plus quand on a chassé les Juifs puisqu'on les a TOUS chassé.

"Genetiquement j'ai probablement du viking, du latin, de l'espagnol et peut-etre du Maure dans le sang...ca me donne un droit de vivre partout dis donc! Allez moi je retourne a Stockholm et je reprends mes sapins aux mains de ces immigrés turques..."
Ben le truc c'est que deja il n'y a pas eu beaucoup de melanges chez les Juifs . Ensuite l'espagne existe encore alors qu'Israel n'existait plus ... Les vikings viennent du danemark il me semble , ca existe encore .

Si Israel avait continué a existé et qu'une partie des Juifs seraient parti volontairement ton argumentation pourait tenir mais la on a tenté de tous les detruire et toi tu es contre la volonté d'un peuple d'exister ! Tu veux qu'il soit dispersé partout et qu'il n'est pas de terre .

Ensuite pour ma photo je ne vois pas le rapport avec ce post ,ca prouve que tu as des arguments completement cons si tu parle de ca. Et je demande à voir la tienne ...

Forums

partagez et débattez