nouveau PRETEXTE:l ANTISEMITISME: une PARANOIA des juifs?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde serait t il en train de se mentir a lui meme. de tolerer son propre antisemitisme sous la justification qu il n est qu une invention des juifs et une des etapes du complots sioniste.la theorie selon laquelle les juifs se posent en victime continuelle des civilisation provoque t il de nos jours un espece de traumatisme chez les non juif.ou bien le fait que le juif ne soit plus victime en analogie a israel et a la vision du monde a propos de ce conflit..derange t elle le monde.
en quelque mot le monde justifie t il ce nouvel antisemitisme par lexistence d israel...c est une question qu il est interessant d etudier ..ce n est qu un des aspects de ce conflit continuel mais l amalgame est bien reel .les anti israeliens sont devenue des antisemites!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, grâce à Israel, c'est bien simple, le juif est passé de victime à bourreau selon l'opinion publique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs on tjs ete considerer compme les origines des maux de son monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bourreau ou victime, tout est bon pour justifier l'antisémitisme.

Quand j'observe mes voisins (franchouille de première classe), je sents que l'antisémitisme est culturel.
Ils ne sont pas anti-israeliens, ils s'en contrefichent puisque la guerre en Israel correspond à des juifs qui s'entretuent avec des arabes or ils n'aiment pas ces derniers non plus.

Dans ma famille, on a tjrs consideré les pro palestiniens pour des antisémites.

Personnellement, je n'en sais rien.

Ce que je sais, c'est qu'il m'est de plus en plus difficile de m'entendre avec des arabes ici en France depuis 2 ans environ.
Pourtant, auparavant (suivant le niveau culturel de la rencontre) mon origine juive était un facteur de rapprochement important ( 2 minoritées, les fils d'Abraham, etc...)

Aujourd'hui, ça devient complétement aberrant, et j'en viens à rencontrer des gens qui me reprochent les agissements d'Israel.

Alors, c'est vraie, le monde musulman éduque ses ouailles à l'antisémitisme en pretextant ce conflit israelo/palestinien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisémitisme est une réalité indéniable.

La paranoïa c'est de penser que tout le monde, partout est contre les Juifs : c'est absolument faux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Absolument, l'antisémitisme européen basé sur l'antijudaïsme chrétien est en perte de vitesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas sur Fonkiyoy!
La difference c'est qu'aujourd'hui les chretiens comme les juifs ont un ennemi en commun.
Cet ennemi : l'islamisme.
Mais n'oublie pas qu'il y'a beaucoup de français non-musulmans qui jette de l'huile sur le feu pour que des crétins cassent du juif et brulent des synagogues ou des ecoles.
Cet antisemitisme là, est beaucoup plus dangereux parce qu'il est pernicieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis Turc, musulman (alevi)

J'aime les Juif, je soutien Israel
et je suis contre l'islam des Arabes...

Les Arabes me demande: Es tu Sioniste???

Je leur repond avec un grand sourire:

Oui je le suis


Le monde, les Chretien, les Musulmans sont ils tous antijuif???

No comment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchétchénie est en guerre avec les Russe, Albanais se masacre avec les Sérbes, les Anglais avec Les Irlandais, Arméniens avec les Turques....
Israel c'est le coupable! Comme toujours, les résponsables, c'est nous, les juifs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que dit Bosn me rappelle une petite blague qu'on aime bien se raconter en ces temps troublés dirons-nous...

**

Le naufrage du titanic, vous avez dû en entendre parler, et bien le responsable c'est un juif !!! Jugez par vous même : Iceberg...

**

Ceci dit il est vrai qu'en ce moment les juifs (ou Israel mais ne m'en voulez pas si je les confond car dans ce contexte c'est exactement la même chose) ont bon dos, tt ce qui arrive est leur faute, la guerre en irak, le 11 sept , les attentats de casa , de ryad et d'istanbul (pour ces derniers je ne fais que citer un communiqué de la LCR). Les synagogues brulées c'est le mossad, le lycée de Gagny : la politique de Sharon et j'en passe et des meilleures.

Apres tout "(ne dirigeons pas) le monde par procuration" pour reprendre les propos d'un celèbre retraité malais (si c est pour entendre des trucs comme ça il vaut mieux encore allonger la durée des cotisations..) Nous sommes à la fois les impérialistes et les capitalistes (cf le dernier FSE), les communistes (cf les Protocoles des Sages de Sion, une lecture tellement appréciée dans le monde arabe qu'on en a fait une série TV et dire qu'il y en a parmi nous qui sont encore fan de Friends...) et les nazis (cf le manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon et l'Autre Visage d'Israel un livre récemment retiré de la vente) et enfin pour reprendre les paroles d'un compositeur grec inconnu (tous des P... ces grecs ;-) ) qui nous porte le coup de grâce : nous sommes "à la racine du mal". (Si dans tout ça on retrouve pas la théorie du bouc émissaire, un des plus vieux levier de l'antisémitisme, je veux bien mettre directement ma tête dans un micro-ondes sans passer par la case camp de concentration....).

Et... sachant tout cela y des gros c*ns comme Tariq Ramadan qui ont le culot de nous accuser de COMMUNAUTARISME !!!!!!

Là il vont trop loin, je dis M.... koi laissez nous faire ce qu'on veut, putain...


(Bon voila c'était mon petit coup de gueule de la semaine, shavouaa tov et bonne semaine à tous)

PS : j'esssaierai de faire en sorte que ce genre de gueulante ne se reproduise plus, je sais je sais les forums de feujworld ne sont pas un exutoire...

Forums

partagez et débattez