nouveau PRETEXTE:l ANTISEMITISME: une PARANOIA des juifs?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov je t'ai deja dit que je ne souhaitais plus te repondre. Tes analyses ne m'interressent pas, je prefere parler avec des gens tolérants, nuancés et interressants. Je ne te ferai surement pas l'honneur de pouvoir exprimer tes horreurs grace a moi, alors a partir de maintenant si tu veux parler, tu parleras tout seul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ (en réponse à ton message du 24)

Euh...mon opticien est en prison.

Je ne pense pas que l'antisémitisme de l'extrème droite française soit si virulent en ce moment.
Même si elle se frotte les mains, à s'en bruler la corne, du "bon boulot" des beurres, il est plutôt latent.
A priori lres questions du jour portent surtout sur l'immigration, l'insécurité et une meilleure distribution des aides sociales.

Mais si je me suis permis la remarque de mon message précédent,
c'est qu'il y a un autre point qui fait le jeu de cette extrème politique :
je pense aux juifs qui soutiennent certaines de ses théories.
Je sais que c'est dû à la conjoncture mais c'est quand même paradoxal. (et le mot est faible)

Alors en résumé simplifié : atrabes contre juifs, juifs contre arabes.
Mince : les 2 minorités les plus proches culturellement qui se sussurent des mots doux pour un conflit si éloigné.
Même si les médias aident ce conflit à devenir global,
même si on peut prendre parti, (je soutiendrais tjrs Israël bien que je m'en permette la critique).
Je défendrais aussi les minorités du pays ds lequel je vis.
Car je fais parti d'une de ces minorités.

Choisir son camp...
Diviser pour mieux régnier...
Quel est l'intéret qu'en France juifs et arabes se prennent pour chiens et chats?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et mince j'ai oublié de conclure.

Car il m'aurai parut plus naturel pour juifs et arabes de s'allier contre l'extrème droite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh oui Fonkiiyoy!
Les juifs n'ont aucun interet a jouer à "chiens et chats" avec les arabes
Mais comme tu le sais ya un coté où les gens font marcher leurs tetes, ce qui fait d'eux des gens intelligents et faut qu'en face ils fassent la meme chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov a tu deja entendu parler du droit des peuples a disposer d'eux meme. et bien c'est la principale revendication du sionisme: un peuple, une terre, et une histoire.

A ce titre je suis pour la création d'un etat palestinien a coté d'israel, et je suis pour la paix, comme la majorité des juifs et des israeliens.

Si pour toi cela est une absurdité, personne ne te retient sur ce site. une chose est sure, c'est que je ne rentrerais pas dans ton jeu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Restons dans le cadre de l'antisémitisme, voulez-vous !


L'avènement de Jésus provoqua un schisme au sein du Judaïsme et donna naissance à la Chrétienté.
D'abord parce que Jésus était juif, ensuite parce que les Juifs attendaient leur Messie et enfin parce qu'une grande partie d'entre eux le condamnèrent pendant qu'une autre suivirent ses enseignements.
Les premiers Chrétiens étaient juifs ou du moins peut-on dire qu'ils considérèrent Jésus comme le Messie qu'ils attendaient.

Dans l'Evangile selon Matthieu Jésus dit :
" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que la terre et le ciel ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. "

Le schisme révèle qu'il y eu un revirement complet, résultant des enseignements de Jésus, dans l'esprit d'une partie des Juifs. Pour eux, la parole Divine devait être enseignée à tous les autres peuples.
Mais l'autre partie des Juifs condamnèrent Jésus parce qu'il remettait justement en cause un dogme fondamental dans le Judaïsme, celui du Peuple Elu.

En 135, après l'écrasement par les romains de la révolte juive, les Juifs se sont dispersés de par le monde. Et la grande menace à laquelle ils furent, restent et resteront confrontés est celle de l'assimilation par les peuples des pays où ils trouvèrent refuge.

La préservation de la communauté devint le principal souci des chefs religieux. Déclarer qu'un homme est juif parce que sa mère est juive ou qu'il s'est convertit au Judaïsme, n'a d'autre but que de préserver la communauté.
Comme je l'ai dit, si on remplace la conjonction " ou " par la conjonction " et ", le dogme prend un sens complètement différend. Il est probable qu'avec un tel sens, le Judaïsme n'aurait pu survivre. L'Israélite, pour devenir Juif, aurait du remplir deux conditions, et vous n'êtes pas sans savoir que les conditions imposées par la Torah sont très contraignantes.
Si l'on devait suivre la logique de l'Ancien Testament, c'est la conjonction " et " qui aurait du être choisie, mais alors, la communauté aurait subi de graves menaces par rapport à l'assimilation.

On peut toujours rétorquer qu'un homme peut se convertir au Judaïsme, mais la proposition devait être absolument intégrée au dogme parce que sans elle, les commandements de la Torah auraient été dévalorisés. Pensez donc " un homme est juif si sa mère est juive. Point. "

Il y a aussi une distinction importante, découlant du schisme, qui permet de réfuter la proposition : Le prosélytisme du Christianisme.
La dogme Talmudique, un homme est juif si sa mère est juive ou s'il s'est convertit au Judaïsme, n'a pas pour vocation à attirer les hommes vers le Judaïsme. Il est n'est qu'un moyen de lutter contre l'assimilation. Il y eu des conversions, certes après enquêtes , mais elles ne servaient qu'à renforcer la communauté.

Alors que la religion originelle, celle d'Abraham, aurait du être enseignée à tous les hommes, les Juifs amalgamèrent race et religion s'appropriant la parole Divine et s'éloignant de la mission pour laquelle ils furent choisis par Dieu.
Il y a un trait marquant du Judaïsme qu'il ne faut absolument pas négliger pour comprendre la situation des Juifs. C'est le dogme du Peuple Elu.

Dans l'Ancien Testament, le livre de Esdras au chapitre 9, verset 1-2 dit :
" Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites, ne se sont points séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cannanéens, des Hethiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Mohabites, des Egyptiens et des Amoréens. Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salem Lalekoum tout le monde.
Que de propos passionnés... Je suis musulman, un beur comme pouraient me nommer certains. Je me permet de m'incruster sur ce forum pour me soulager un peu de tant de maux provoqués par une actualité enflammée que d'ignobles gens entretiennent en coulisses.
Je vit ma foi de musulman dans un islam qui est par nature tolérant, mes amis sont catholiques, protestants, evangelistes, juifs aussi.
L'islam n'est pas un danger pour le judaïsme, pas plus que pour la france, le monde. L'image donnée sous cette forme n'est que l'imagination d'extremistes dangeureux pour la paix entre nous tous. Je considere les hommes comme des freres et je ne me fais pas à l'idée de tant de haine, de mefiance, de violance gratuite... Je reve d'une bonne entente entre les peuples du monde entier. Si des individus doivent quitter le monde, ce sont bien les menbres de gouvernements va en guerre, extremistes de tous bords... Pas d'innocentes personnes.
Je lis que beaucoup de juifs de france soutiennent Israël, je suis d'accord et ils ont raison de soutenir leur nation d'origine mais ce soutiens ne doit pas être celui d'un gouvernement assassin.... Il y a tant de chose a faire ensembles. Inch a allah, si D le veux, la paix reprendra ses droits et les gens qui ont fait souffrir tant d'autres pairont de leur vie leur crimes. Ne vous laissez pas gagnez par la haine, resistez....

Que D vous protege. tarek du 95

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HYPOLITOV.
Jesus utilisait le nom saint de D... de 42 lettres pour realiser des miracles.
Jesus etait une sommité de la religion juive.
Seulement quelques personne connaisait le veritable nom de D... a l'epoque et il en faisait partie.
Le hic : il est interdit de prononcé ce nom pour s'allouer des miracles.
Jesus a ete rejeté par les juifs pour cette raison.
Jesus a été banni parce qu'il se servait de D... plus qu'il ne le servait....

REKTA

La haine n'est pas de notre coté
Avant de "traiter" le gouvernement d'Israel d'assassin commence par juger le gouvernement palestinien.
Le peuple palestinien souffre a cause de ses dirigeants qui sont menotté par Arafat; pas a cause d'Israel.
Mais bon REKTA c'est pas grave c normal de jetter la faute sur les autres et pis ca coute rien pas vrai??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rekta,
".... Il y a tant de chose a faire ensembles. Inch a allah, si D le veux, la paix reprendra ses droits "

Béezrat Hachem, avec l'aide de D-ieu...

MJJ et Hypolitov

sur le rejet de Jésus par les Juifs de l'époque, vous avez tout faux. Le Rabbin Eisenberg expliquait qu'il y avait déjà des Juifs disséminés dans l'Empire romain à l'époque et la proportion des Juifs qui ont connu les enseignements de Jésus de son vivant et qui les ont rejetés est infime par rapport à la proportion de ceux qui n'en ont simplement jamais entendu parler et n'ont donc pas émis de quelconque jugement.
Juste pour recadrer les choses : il est donc faux de croire que "les Juifs" collectivement sont responsables de la mort de Jésus, même si c'est sous-entendu dans les Evangiles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rekta , je ne peux qu'approuevr ta volonté de paix et la soutenir mais tu ne peux traiter le gouvernement shron d'assassin , ceci est injuste .. d'autant plus que tu pratiques pas la reciprocité avec le gouvernement palestinien.

Je soutiens Israel mais pas aveuglement.

ce que je trouve dommageable c'est que les gens emprunt de paix comme toi ne fasse pas de distinction entre juif français et gouvernement Israelien.


Mais bon j'accepte toute les mains tendus si elles permettent un debut de dialogue.

Forums

partagez et débattez