nouveau PRETEXTE:l ANTISEMITISME: une PARANOIA des juifs?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous ne voyez pas qu'ils veulent faire comme pdt la 2nde guerre mondiale. Même SItruck s'y met en demandant aux juifs de ne pas porter de kippa ms des casquettes !!!

Bientot, il sera interdit d'aller ds les parcs de loisirs ou dans les matches de football

D'après un sondage americain, devinez le pays au MONDE le plus antisémite ????

la réponse est très simple, 90 % disent qu'il s'agit la france !!!

C'est beau la france non !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en quoi friends reprend les idées du protocole des sages de sion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psg_man

F.r.i.e.n.d.s ?

De quoi tu parles ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici,

Les Juifs ou Israël, ce n'est pas la même chose. Je n'ai aucune sympathie pour Sharon mais j'en ai pour Mitzna, cela fait-il de moi une antisioniste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Il y aplusieurs façon d'interpreter ton message :

_ les chrétiens et les juifs ont un énemie commun : l'islam
Et la comme je connais les chrétiens je te dirai : les chrétiens et les musulmans ont 1 énemi commun...

_L'occident et les juifs ont 1 énemie communs

_ Les américains et Israel...

(perso, je penche pour la 3ème interprétation) (avec bien sur ce maudit amalgame Israel/juifs)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Oui :) comme tous les opposants à son régimes,
ils parait qu'il y en a pas mal en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy g pas ecrit "islam" mais "islamisme".
Y'a des musulmans respectable qui ont pour religion l'islam...
Tu répond a coté.
Toi tu me dis que l'antisémitisme actuel vient des islamistes.
Moi je te repond: pas seulement.
L'extreme droite est aussi antisémite.
Son antisémitisme n'est pas une transposition du conflit israelo-palestinien; mais rassure toi l'extreme droite sourie quand une synagogue brule; quand un juif est attaqué.
C'est juste qu'aujourd'hui ce sont des beurs qui font le sale "boulot"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Les juifs et Israel ce n est pas pareil, je te l'accorde je suis même complétement d'accord avec toi. Mais j'ai dis que je les confondais dans ce contexte (et dans ce contexte la seulement ) car accuser Israel d'etre derriere le 11.09, c est accuser les juifs, accuser le mossad de bruler les syna en france, c est accuser les juifs... c est de l'antisémitisme

Et enfin accuser la politique de Sharon d'être responsable de l incendie de Gagny et des attentats de turquie c'est aussi con que si demain je décidais de mettre le feu à une mosquée a cause de Ben laden ou de saccager un bureau de poste sous pretexte que les déclarations du parti d'un certain postier me déplaisent...

De plus si tu fais attention je n'ai jamais parlé d'antisionisme..., ceci dit je me répète je n'empêche personne de ne pas approuver
la politque de Sharon (une frange importante de la population israelienne elle même ne la cautionne pas !!!) même si je n'ai aucune sympathie pour Mitzna qui manque cruellement de charisme et encore plus de partisans (j'ai l'impression que la gauche ne s'est jamais aussi mal portée que depuis mitzna mais c est un autre débat)

Voila j'espere que j'ai clarifié mes propos, que j'ai un peu retranscrit sur le vif...

PS: à Psg-man, la serie Friends n'a rien a voir avec les Protocoles c'était juste une blague à la con (que visiblement t as pas saisie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la creation de l etat d israel est une evenement qui a une certaine ambiguite sur certain aspects. la grande partie de la communaute internationale s est en fait satisfait de cette evenement car il leur permet de sataniser le peuple juif en entier..malgres tout les messages que je lis de personnes qui se revendiquent juifs et non israeliens..c est un fait tou juif vivant dans un pays autre qu israel est un etranger.. un immigre.et donc les population assimile cet etranger au pays qui le represente en l occurence israel. je veux en venir au fait que la reaction d une grande partie de la communaute juive qui tend a se separer d israel ne menera a rien. c est un mauvais comportement car quoi qu il se passe un juif est un israelien, cela tiens surtout a un manque de fierte et d identite qui ne promet pas. ne promet pas car un juif a l etranger sera un moment ou a un autre de son existence mis l a ecart et diferencie des autres et la seule identite qui lui est definitive est bien celle d "enfant d Israel".
alors juifs du monde entier ne vous trompez pas de combat. vous pouvez ne pas etre daccord avec sharon mais vous ne pouvez pas renoncer a cette apartenance, a cettte identite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOACHIM17,

Je suis d'accord avec toi sur un point "tout Juif est un enfant d'Israël", mais non pas parce qu'il sera rejeté tôt ou tard par le pays où il vit, en diaspora, car cela je n'y crois plus à l'époque présente où on enseigne la Shoah dans les écoles et où on stigmatise l'antisémitisme.

Ceci dit, vu d'ici, on a l'impression que les Juifs de diaspora soutiennent la politique d'Israël quoi qu'il arrive : même si Sharon tuait Arafat de ces mains les gens l'applaudiraient, et cela reflète un manque d'objectivité certain, qui ne se retrouve pas dans la société Israëlienne puisque là-bas l'opposition s'exprime, ou bien pour employer un mot à la mode, le soutien inconditionnel à Israël "ressemble à un réflexe communautariste".

Forums

partagez et débattez