"Olmert a délibérément refusé tout compromis à Amona"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio

Cette histoire d'Effy Eitam tu est bien le seul a la connaitre, bref, on a tous fait des erreurs, Eitam etait un exelent soldat, il est haut gradé, et les hauts gradés savent se controlaient sinon ils sont recaler aux tests, donc meme si ton histoire est vraie, remet la ds le contexte (car là elle ne veut rien dire) et apres on verra! Connais tu personnellement Eitam? Non? alors pourquoi tu dit que tu pourrai temoigner de quelque chose? A tu vu les video de Guysen (site ni de gauche ni de droite), d'A7, et de Walla? on y voit les violence des policier, mais rien des deputés.. Vois tu des deputés frapper des policiers? Si Eitam etait hors de lui et qu'il c'est emporter, pourquoi ne c'est t'il pas emporter dans le Goush et n'a t-il ps fini en sang?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

si j'ai dis que j'avais de la famille la bas, c'etait juste pour repondre a l"argument de SHIRELLE qui dis:
"occupez vous des problemes de la france, de l'europe, mais par pitie arretez de jugez ceux qui sont en Israel et qui se battent pour que chaque pessah et chaque ete les petits chalalas de votre espece viennent se la raconter a eilat et a tel aviv et qui vous permets de garder un peu la tete haute car quoi qu il arrive Israel est la."


et pour amona, je suis assez partagé...
Le gouvernement n'a pas preparé ce retrait comme pour le goush katif...
Oui en effet ca a été une defaite pour la democratie israelienne, mais meme si la police est en tord, je ne pense pas que les personnes manifestants sont entierement innoncente...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jio

"svp un peu de retenue dans vos propos.
repondez sans insulte, de façon intelligente et poli.
Je sais que vous en etes capable . Respectueusement"

desoler mais moi je repondrai sur le méme ton qu'eux tu le sai trés bien jio que j'ai était provoquer et insulter je ne voi pas pourquoi il me serai interdit de ne pas repondre sur le méme ton quand on me respectera alor je respecterai

Mossad55

"si la police est en tord, je ne pense pas que les personnes manifestants sont entierement innoncente..."

ben faut pas ce fair d'ilusion les manifestan son venu pour faire oposition a la police et leur enpécher de detruire les batiments comme dans le Goush Katif ou la c'était plus une manifestatrion psycologique du genre"tu vas pas faire sa a ton frére" ou "regarde ce bébé il est ton frére (larm)" mais apparament l'armée ne ses pas trop sensibiliser alor c'est claire que les manifestan son venu sachant que les larms ne serviron a rien mais c'est la police qui a provoquer la baggare et non les manifestan .

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Moi je vous dit juste un truc, j'ai trop honte d'etre dans l'armée et de servir soi disant mon pays, parce ke je sers plus les terroriste ke mes freres!!
on evacue des juifs pour y mettre a la place des terroristes ki vont mieux nous tuer!!
c un gouvernement anti religieux en israel point barre!!
les flics de yamass ki ont fais ca sont des betes et ils me font penser aux nazis!
je sais pas si vous avez vu cette videos, mais allez sur le site de la ligue de defense juive www.liguededefensejuive.com, et allez sur larcticle " la violence contre nos freres juifs ne passera pas" et regardez la video vous aller gerber!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''desoler mais moi je repondrai sur le méme ton qu'eux tu le sai trés bien jio que j'ai était provoquer et insulter je ne voi pas pourquoi il me serai interdit de ne pas repondre sur le méme ton quand on me respectera alor je respecterai '''

Feuj continue ces insultes. Jio a quitté Feujworld dégouté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur "Mabat lahadashot" (le JT israélien de la 1), on voit tantôt les images côté policiers et côté manifestants.

Mon D que c'est triste de regarder les 2 sources.
Je pense qu'Olmert a tort de refuser une commission d'enquête sous prétexte qu'elle est inutile pour faire respecter la loi.

Ah bon?
Et si les garants de la loi flanchaient, on n'a pas le droit d'enquêter?
Et puis d'abord quelle loi? Le Likoud était élu par rapport à un certain programme et à une idéologie bien précise.
Aujourd'hui, non seulement que ce n'est même pas le "vrai" Likoud qui dirige mais un autre parti nommé: "Kadima"
Ah bon?
J'aimerais bien que l'on me révèle la date de son élection.

Parlons de "loi" encore:
Le même rapport qui déclarait Amona illégale, désigne environ d'autres 150 "ma'ahazim" (points de peuplement) illégaux par ci et par là.
Le 3/4 se trouve dans le Néguev, constructions illégales commises par les bédouins et d'autres constructions illégales commises par des palestiniens.

Pauvres bédouins et pauvres palestiniens, on n'y va pas les enquiquiner pour cela!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Pour soutenir ta thèse je dirai que:

1. Suite aux révélations de Monsieur Mazouz (conseiller juridique du gouvernement), On sait que Olmert avait refusé de négocier avec les habitants d'Amona. A deux reprises et pendant la nuit qui précédait le drame, les représentants des habitants tentaient de trouver un compromis de la dernière minute.
Ils avaient dérangé toute la soirée les juges du "Bagats"(Cour Suprême de Justice) puis, ils en avaient même réveillé un à 3h du matin!!!....
Je ne sais pas si tout le monde sait ce que représente Bagats pour réveiller un juge de Bagats à 3h du mat…
Ce genre des cas est rarissime (pour une affaire interne. Je ne parle pas bien entendu de cas de sécurité etc)
A ce jour, tout le monde sait que Mazouz téléphonait à Olmert qui avait refusé toute proposition.

2ème preuve que cela aurait pu être évité :

A peine une semaine avant Amona le même drame aurait pu avoir déjà lieu à Hébron.
Tous les médias parlaient que de ça.
Finalement il n'en était rien, car les portes étaient largement ouvertes à la négociation.


Olmert en période électorale fait plus fort que Meretz!
C'est pas Kadima c'est akhora!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELLE

Je lis souvent tes postes dont la ferveur et la sincérité me touchent…

Je me permets de te faire quelques remarques au sujet de tes propos sur les juifs français.

1. Je préfère les juifs français, américains ou autres qui viennent à Pessah ou 1 ou 3 fois par an plutôt que des juifs qui ne viennent que rarement voire pas du tout.

Car dans la première catégorie, il y a plus de chances que tôt ou tard, ils fassent leur alya. Les statistiques l'ont prouvé, sinon "Taglite" et bien d'autres projets, n'auraient pas obtenu les succès que l'on connaît.

Peut-être que toi-même, tu faisais partie de cette 1ère catégorie…Je n'en sais rien
et peut-être que tu es une vraie "Sabra" comme moi née en Israël (à titre d'information: 2ème génération du côté de ma mère et 1ère génération du côté de mon père).

2. Je comprends ton attitude car quand j'avais fait mon service militaire, Je ne comprenais pas ce que mes frères foutaient en Galout après tant de siècles de souffrance. Plus tard, ça me bouffait car engagée politiquement, j'ai pu me rendre compte que si on avait ne serait-ce que 2 millions d'habitants dans certains "coins", il n'aurait pas eu de "problème palestinien"….Cette conception m'accompagne jusqu'à nos jours. T'imagine déloger 2 millions d'habitants à Gouche Katif ou en Yoche? Je ne parle même pas de nos 6 millions exterminés qui auraient engendré d'autres millions pouvant consolider le Yichouv.

3. Je comprenais ton attitude mais je ne l'approuve pas. Tu ne supportes pas:" les petits chalalas qui viennent se la raconter à Eilat et à Tel Aviv "Pose toi la question comment étais-tu à leur âge? Et tes copines? Peut-être que t'étais autrement mais sûrement pas parfaite.
Donc conseil des sages: essaye de les regarder avec indulgence et avec affection car les gens changent.
Ô Combien des fois, j'ai vu moi-même ces "frimeurs" faire partie de Tsahal par la suite!

Il y'en a beaucoup parmi eux qui ne sont pas des "chalalas", qui bossent comme des malades et qui économisent pour venir. Tu sais fort bien que ça coûte plus cher que d'autres destinations. Et c'est tant mieux et je dis que c'est jamais assez pour Israël et que c'est rien du tout par rapport aux efforts de nos soldats etc…

4. Dernier truc:
c'est pas que j'ai envie de défendre MOSSAD55 (je ne le connais pas perso)
mais: lisant pas mal de ses postes, je ne pense pas qu'il fasse partie du fameux portrait que tu peignais.
Donc dernier conseil des sages: si je peux me permettre: T'en fais ce que tu veux: je pense que tu devrais t'excuser
(zé lo yafé)


Médite sur le: Ahavat israël hinam qui n'a jamais tué personne mais le contraire on sait ce que ça donnait……….

Puis: on n'est pas Hakadoche Baroukh Hou pour savoir quand est-ce qu'un juif va faire Alya et/ou Techouva.

Je t'ai écris tout cela avec mon cœur et j'ai nullement envie de te heurter.

Amicallement
Shalhevet









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

samishoua

genre que jio ma empéchée de m'éxprimer librement qu'il soi la ou pas je men fou completment c'est pas sa presence qui m'enpéchra d'insulter qui que ce soit bien que je ne fait que rendre l'accenseur ook ma petite ?

et pui il est patit "degoutée" c'est la deusiéme foi qu'il fai le coup alor serieu moi .... il faut qu'il ce fasse a l'idée qu'il n'est pas le centre du monde et que les gens on differente opinion et libre a eux de les éxprimer que monsieur soit degoutée et préfére s'en aller n'aidra pas les debat plus que le forum

jio c'est pas perssonel mais voila quoi .... moi jte toujour bien aimait mais là.... .

NETHANEL

je te compren trop mon frére moi a ta place je sai méme pas si je me serai enrolée mais bon pour ne pas avoire un jour subire sa je demandrai une autre unitée que les magav (si l'armée n'aura pas changer d'içi 4 ans )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ISRAEL IT

JAI BEAUCOUP APPRECIE TON POST ET JE SUIS DACCORD AVEC LA PLUPART DES CHOSES QUE TU ECRIS ET JE SAIS QUE JE DEVRAIS PARFOIS MODERER MES PROPOS MAIS CA FE PARTIE DE MON CARACTERE (JE SUIS TRES IMPULSIVE ET QD UN SUJET ME TOUCHE JE MENFLAMME !!)

ME CONCERNANT JE TE CONFIRME QUE JE NAI JAMAIS ETE UNE CHALALA ET QUE JAI TOUJOURS DETESTE CES GENS QUI DONNENT UNE MAUVAISE IMAGE DES JUIFS FRANCAIS.

JE NAI PAS QUALIFIE MOSSDA EN PARTICULIER DE CHALALA MAIS SI LUI CEST RECONNU DANS CETTE DESCRIPTION CE NEST VRAIMENT PAS DE MA FAUTE.
JE PENSE QUE LORSQUE LON EST EN חוץ לארץ la seule chose qu on doit faier sest soutenir israel et si on est pas daccord sabstenir mais en aucun cas critiquer.

Voila j'espere que nous aurons loccasion de se parler a nouveau et jaimerais que tous le sgens qui ecrivent sur ces forums soient aussi respectueux que toi (ca minclue aussi ...)

Stephanie

Forums

partagez et débattez