"Olmert a délibérément refusé tout compromis à Amona"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanan Porat: Olmert a délibérément refusé tout compromis à Amona


Les images choquantes des violents affrontements à Amona ont enflammé ce mercredi les débats politiques en Israël. Sans surprise, la droite dénonce "la brutalité inouïe des forces de l'ordre" tandis que la gauche accuse "la violence des anarchistes d'extrême-droite". Face à ces débats stériles, le rabbin Hanan Porat, un membre du Conseil des localités juives de Judée-Samarie, a tenu ce soir à désigner "le véritable coupable" de ces événements dramatiques.

"J'ai lutté sans interruption durant trois jours pour élaborer un compromis afin d'éviter ce genre d'affrontement", a raconté l'ancien député sur le plateau de la chaîne Aroutz 10. "Finalement mardi soir les résidents ont accepté que les neuf maisons soient démantelées dans les trente jours puis reconstruites dans la localité voisine d'Ofra", explique le rabbin Hanan Porat.

"Le conseiller juridique du gouvernement Meny Mazouz a vainement tenté de convaincre Ehoud Olmert d'accepter cette proposition. Après plusieurs heures de pourparlers il m'a annoncé, d'un air dépité, que le Premier ministre par intérim avait refusé catégoriquement le compromis", précise encore M. Porat. "Il est désormais clair qu'Ehoud Olmert a délibérément voulu ces scènes de violence pour des raisons politiques. Il veut une guerre civile", a-t-il ajouté.

Le député Effi Eitam (Ihoud Léoumi), blessé à la tête et aux jambes par les policiers de l'unité Yassam, a tenu des propos similaires: "Je n'ai aucun reproche à adresser aux policiers. En fait, nous sommes tous les victimes de l'irresponsabilité d'Ehoud Olmert qui a voulu ces débordements pour effectuer sa propagande électorale", a-t-il affirmé de sa chaise roulante à l'hôpital.

Les terribles événements de ce mercredi n'auraient toutefois pas refroidi l'ardeur du Premier ministre par intérim et du ministre de la Défense Shaoul Mofaz. Les deux hommes ont l'intention de poursuivre le démantèlement des avant-postes non autorisés. Les prochaines cibles du gouvernement de Kadima sont trois points de peuplements situées sur des collines autour d'Elon Moré, Itshar, et Har Bracha, en Samarie.


CE QUI EXPLIQUERAI QU'OLMERT REFUSE UNE COMMISION D'EQUETE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors Rub tu étais toi aussi dans les collines? tu as resisté contre tsahal?

tu merites une bonne raclée par des soldates. tu es un pauvre malade extrémiste si tu t'imagines qu'Olmert applique les décisions prises avec joie.

Je ne suis pas certaine qu'Israël ait vraiment le choix. Surtout avec des extrémistes comme toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur Effi Eitam du Ihoud Léoumi

Merci d'attirer notre attention .
Mais n es ce pas vous Monsieur le député qui 1998 nous a démoli toute une clinique medicale ? il a fallut pour vous calmer telephoner les policiers . J observe que vous avez toujours des problemes avec ces derniers. Ce n'est tout simplement pas possible....votre malchance.

Et comment va votre ami Arié Eldad ?

mes salutations distinquées

Jio L.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

poscriptum:

Monsieur Effie Eitam
un ancien officier superieur de l'armee, ancien commandant de la brigade Guivati

Monsieur Arie Eldad
un ancien medecin militaire


Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

samisché pas koi

un petit conseil ferm ta geul si c'est pour rien dire pove conne


sinon a par sa

"tandis que la gauche accuse "la violence des anarchistes d'extrême-droite".

il me fon bien marrée ces sal petit hypocrite de gaucho aparament il on oublier que eux il fon pire tout les vendredi il s'offre a leur petit rituer du yom shishi qui consite a "manifester" avc des palestinien et jeter des piérre sur des soldat et cette foi ce n'est pas imaginaire et croyer moi eux ce livre a une violenbce qui n'a rien a voir avc la violence d'Amona et pourtan ils reviénne pas a la maison defigurée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samiousha

Extremistes? En Israel ce que tu appelle Extremistes sont considerés comme des Heros d'apres le rapport du Chabak, pire ces extremistes on reunis 100 000 personnes hier à Jerusalem, le peuple soutient ces "extremistes" pauvre fille.

Hier, le peuple etait pour qu'on evacue les avant postes, malheuresement pour toi, ce rapport ces retourner!

Tu ne sais méme pas de quoi tu parle, les soldats n'ont pas evacuer Amona, juste escorter la Police!

Olmert a voulu montrer qu'il est fort, malheuresement pour lui sa a mal tourner, surtout dns la semaine où le Hamas gagne, c'est pas beau, aujourd'hui il a compris sa betise et essaye de retruver le dialogue avec ce qui tu appele Extremiste.

Si tu apelle extremistes les pionniers qui font tout pour ne pas abandonner la Terre aux mains de gens qui veulent nous tuer, alors OUI je suis un extremiste!

Pauvre fille, vas te renseigner avant de me parler!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh vous, les suceurs de glaçons..
Sachez que Juif ou pas, un fasciste reste un fasciste et qu'il me trouvera TOUJOURS sur son chemin...
Alors, renseignez-vous avant de parler car mon courroux sera terrible!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 + Feuj_159

Il y a des lois en Israël, même pour vous 2. Il faut respecter les lois et les décisions des cours de justice, sinon Israël va se transformer en un magma dirigé par un tas de rabbanim qui feront d'énormes pilpoulim avant de prendre une décision.

''il me fon bien marrée ces sal petit hypocrite de gaucho ..'''

on t a déja dit Feuj d etre poli , tu as pas encore compris.tu sauras apprécier l opinion des autres avec politesse.

''un petit conseil ferm ta geul si c'est pour rien dire pove conne'''

demain je telephone aux moderateurs de FeujWorld et tu verra si tu peux encore insulter mes amies.


Oïe vé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"demain je telephone aux moderateurs de FeujWorld et tu verra si tu peux encore insulter mes amies."

yep j'apelle ossi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour tout ceux qui sont en France je dis :

occupez vous des problemes de la france, de l'europe, mais par pitie arretez de jugez ceux qui sont en Israel et qui se battent pour que chaque pessah et chaque ete les petits chalalas de votre espece viennent se la raconter a eilat et a tel aviv et qui vous permets de garder un peu la tete haute car quoi qu il arrive Israel est la.

POur tout ceux qui considerent les jeunes qui ont refuse d'abandonner amona (colline qui surplombe Ofrah colonnie "légale" qui est desormais a la merci des attauqes arabes) comme des extremistes sachez que ce sont eux aujourdhui l'elite de notre armée et qu a 20ans ils doivent partir trois ans pour faire leur service et etre confrontes a des choses dont vous n'avez absolument pas idee.

De plus, aucun de ces jeunes n'etait armés, ils n'avaient meme pas de pierres ils etaient juste refugiés sur les toits et empechaient les policiers d'y monter (car contrairement au retrait de gaza ce n'etait pas des soldats mais des flics, une section d'ailleurs particulierement dure les YAMASS).

Alors on a pas le droit d'essayer d'empecher le cours des choses? Ils ne vont pas poser des bombes eux, ils veulent juste qu on les ecouite un peu et qu on respecte leur ideal (mais est ce que cela a un sens pour vous ???)

Quand la RATP et la SNCF font la greve pour travailler encore moins est ce qu 'ils se font tous tabassés ???

Quand les sans-papiers(presents donc illégalement sur le sol francais) ont investi l'eglise et que les forces de l'ordre ont du y rentrer pour les faire sortir, pourquoi n'y a t-il pas eu de blesses ???

Alors que l'on soit d'accord ou pas avec le principe de rendre ou pas des territoires cela n'a rien a voir: une telle violence est inacceptable.
Rien ne justifie de mettre un adolescent de 15 ans dans le coma, de briser la tete d'un depute et de casser le bras d'un autre.

En france lorsque deux jeunes sont morts a cause de leur conneries, ca a mis le feu a toute la france !!!!

Mais nous les gens religieux d'Israel qui aimont notre pays et souhaitons qu il ne reste plus cet autre etat des Etats-Unis, mais qu 'il devienne un etat juif fort et independant, nous allons continuer la lutte en manifestant notre colere comme nous l'avons fait avant hier a jerusalem, en esperant que les prochaines elections nous confortent dans nos ideaux.


PS: AALAURENT >>> RI-DI-CU-LE.....

Forums

partagez et débattez