"Olmert a délibérément refusé tout compromis à Amona"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Samiousha

Jio a m a dit poliment hier soir sur MSN qu'il n aime pas les débats d 'insultes. VOila pk il a quitté le Forum.

Tu remarquera que Feuj n a rien compris au départ de Jio

''''genre que jio ma empéchée de m'éxprimer librement qu'il soi la ou pas je men fou completment c'est pas sa presence qui m'enpéchra d'insulter qui que ce soit bien que je ne fait que rendre l'accenseur ook ma petite ?''''

c est chez feuj , l education des insultes et de la violence. Feuj continue a insulter les autres , tu vas discuter seul avec ton pote Rub.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Kol Akavod et si D. veut jamais un ordre pareil te sera donner!

ISRAEL_IT

Le gouvernement a essuyer son 1e echec à la Knesset, pourquoi ce gouvernement minauritaire n'a t-il pas voulu de cette commission, as t-il quel que chose a cacher?

Merci d'avoir ammené d'autres elements.

Mais surtout à Hebron, les habitants n'a pas negocier avec le gouvernement méme.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zehava

"Jio a m a dit poliment hier soir sur MSN qu'il n aime pas les débats d 'insultes. VOila pk il a quitté le Forum.

Tu remarquera que Feuj n a rien compris au départ de Jio"

tu comprend pas que je m'en br...l que jio ces tailler comme alandalus gabi222 et tan d'autre tu croi qu'il me manque , tu te trompe

en tout cas moi j'ai un joli message de sa par ou il te traite de "sal arabe" MDRRR

"c est chez feuj , l education des insultes et de la violence. Feuj continue a insulter les autres , tu vas discuter seul avec ton pote Rub."

tu sais sue tu me gongle alor pour te faire plasire en éspérent que je ne soit pas censurée ferm ta gueul sal pé***ss ptie pu**ain comme sa tu pourra dire a tout le monde (dérriére mon dos) que feujy a une mauvaise éducation et qu'il ta insultée sa donnera une bonne raison de me detester pov fille vas g pitié pour toi serieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du calme Feuj,
pour une personne qui se réclame de la Thora de koi tu parles?, du calme .
beaucoup de calme et de repos .

Tu en a vraiment besoin du calme et du repos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Zehava, je te crois cest ce que j ai toujours dit, l'hypocrisie typique des extrémistes...pas question de partager
ils veulent tout pour eux

hypocrisie quand tu nous tiens...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
"ISRAEL_IT :Le gouvernement a essuyer son 1e echec à la Knesset, pourquoi ce gouvernement minauritaire n'a t-il pas voulu de cette commission, as t-il quel que chose a cacher? Merci d'avoir ammené d'autres elements.
Mais surtout à Hebron, les habitants n'a pas negocier avec le gouvernement méme."

>Grâce à la droite une commission d'enquête a pu voir le jour.

Sinon, je l'ai déjà écrit:
Olmert ne l’a pas souhaité because période électoral et prétextant en gros que les forces de l'ordre ont fait leur boulot.

Bibi (ayant compris le piège d'Olmert du genre:"Quoi t'a pas confiance en "Mishteret Israel"(police israélienne)),
souligne qu'il a voté pour une commission d'enquête pour examiner le rôle du "rang politique" responsable, selon lui, de la coordination des actions, de la façon dont elles se sont déroulées voire même la responsabilité politique à l'égard de l'entraînement et des préparatifs à ce genre de mission.
Et non pas pour mettre les forces de l'ordre sur la sellette.

Quant à Hébron: Lis bien ce que j'ai écrit. J'ai dit que les portes étaient ouvertes, j'ai pas dit à l'attention de qui elles l'étaient.

Puisqu'on parle d'Hébron, allons y pour les infos:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hébron: Négoce ou pas

1.Au début, Les habitants d'Hébron affirmaient: "On a un accord" mais ne révelent pas avec qui.

2.Sous la pression médiatique, ils confirment: "On s'était entendu avec Tsahal".

3.Les journalistes se moquent d'eux :"Tsahal n'est pas un responsable politique" (ce qui est vrai d'ailleurs).

4.Ils rétorquent:"Grâce aux calmes paroles de Tsahal + le fait que Tsahal dressait devant "Bagats"(Cour Suprême de Justice) un tableau catastrophique au cas d'intervention + le fait qu'on est d'accord de plier bagage sous certaines conditions".

5. Parmi ces "certaines conditions" toujours selon eux: "Tsahal a promis de les autoriser d'y revenir quand la situation sera moins explosive". Il faut dire que les temps leurs donnent raison, car ils ont toujours pu partir et revenir dans le passé.

6. Les journalistes insistent : "Oui mais Tsahal n'est pas un accord" bref pas de papelard juridique valable à se mettre sous la dent

7. Ils répondent ferme :"nous avons même un papier écrit est signé avec Bagats"

8.Même si Bagats nie avoir signé tout accord, on ne peut pas ne pas s'étonner du fait que:
1.Leurs affaires personnelles sont toujours sur place.
2.Leurs maisons sont fermées.
3.Tsahal l'avait déclaré comme étant zone militaire fermée.

Tout ça pour dire que tu peux appeler ça comme tu veux négociation, accord etc…
Moi j'appelle ça de la communication.

Si l'on croit qu'ils ont un accord écrit avec Bagats.
Ce n'est pas rien car même si Bagats n'est pas un "corps" gouvernemental, il est quand même un "corps" étatique.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, qu'est-ce que vous etes marrantes Samiousha et Zehava!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"desoler mais si les loi civil von a l'encontre de la Thora et de nos regle alot je les respecterée pas .La religion avant tout

c'est comme a h'anouka ou les grec "


Quelle foutaise! Bcp de poskim disent que les decisions militaires du gouvernement doivent etre respectés, meme si on nest pas daccord ou si on pense quils sont assour. Ca na aucun rapport avec Hanouka, ou la pratique religieuse fut derangée, voire interdite. En Israel, personne ne tempeche de faire des mitzvos (si tu dis mitzvas yishuv, tu peux tres bien la faire ailleurs qua Amona).

Ceci dit, il ny a aucun doute que la police etait trop violente et les responsables doivent etre punis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desoler monsieur Shaul mais je préfére largement me fier aux grand rabin tell que la Rav Shapira et Agaon Rav Ovadia Yossef Chelita qui on dit que les soldat qui on participer aux evacuation devait refuser l'ordre qui leur a était donnez car il fesait une avera en expulsan les autres juifs

et desolé mais quand y a des loi antijuive on ne doit pas les respectée

et tes beucoup de poskim a mon avi il est tout seul si je me tronpe pas tu te fit au Rav Shlomo Avineur qui est renier par beucoup d'entre nous a cause de ces position sur le fait de refuser les ordres mais lui méme a reconnu que ceder des terres d'Eretz Israel allez a lencontre de la Thora et que c'était interdit .

Forums

partagez et débattez