"Olmert a délibérément refusé tout compromis à Amona"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Le rav Ovadia n'a jamais dit ca conernant le Gouch ou Amona!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

il a dit qu'il était interdit de ceder une parcell d'Eretz Israel et le Rav Shapira a dit que tout les soldat devait refuser l'ordre sinon il fesait une avera ce qui est logique nan ?

c comme si tu dit a un mec d'allumer la lumiére pendan Shabate (Shabés si tu préfére lol) toi qui lui a demander de le faire a fait un h'illoul Shabbate et le mec qui a executer l'ordre qui est mouksé a aussie fait le h'illoul Shabate

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Shoshana Damari etait plus marrante , a moins que tu prefere Sarit Haddad,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Le rav Ovadia, qui a fortement condamné le retrait, ne considère pas comme assour de se retirer. Pareil les poskim de Yeshiva University. Le rabbinat de l'etat considere qu'il est moutar de suivre les ordres de retrait, meme si, a ce qu'il me semble, ils ne se sont pas prononcés sur la question si le retrait est moutar en soi ou pas.

L'avis de certains rabbins d'extreme-droite est donc minoritaire.


Samiousha,

Je préfère Rona Kenan...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vas i tu est vraiment bizzar tu est un mec qui croi que en ce qui l'arrange et tu te ser de tes connaissance et de mots hébreu pour faire inteligent et comme la majoritée des mecs de ce forum ni connaisse rien alord il nose pas te contredire persuader que tu en c plus

je vait donnez la preuv sur un topic t'avait dit qu'on pouvait ce branler parceque la science a prouver sa ou sa alor moi je suis allez poser la question a mon Rav et il ma repondu que pour changer une loi il faudrait un sanédrine de 70 rabbins a qui on leur a transmi la Thora de moché de génération en génération et que au jour d'aujourdh'uis on ne peut pas changer les regle car nous n'avons pas de sanedrine .

ou alor comme maitnan tu dit que le retrait est permi . encore un mensonge méme le Rav Aviner qui pourtan a appler les soldat a obeir aux ordres a reconnu que c'était contre la Thora
___________________________________
Voici les propos du rav Shlomo Aviner qui est un disciple du rabbin Zvi Yehouda Kook.Il est rabbin de la localite juiv de bet-el (cisjordanie)et dirige la yeshiva Ateret-cohanim à jerusalem :

Il est clair que que nous avaon pas le droi de faire le demantelment parceque d'aprés la halacha,le devoir d'assurer notre souvrainté national sur l'ensemble du territoire d'Eretz Israel.C'est ce que l'on appelle MILHEMET MITZVA,la guerre d'indépendance.C'est encore plus exact dans l'autre sens :si nous avons déjà des terre d'Eretz Israel entre nos mains,il est interdit de les livrer à d'autre nation.c'est ce que souligne le grand Ramban(Nahmanide)lorsqu'il déclare dans un addendum au ''livre des commendments'' de Maimonide que ''nous ne devons pas l'abondoner entre les mains des autre peuples''
_________________________________

"L'avis de certains rabbins d'extreme-droite est donc minoritaire."

alord pour toi le Rambane et le Rambame sont aussie des sal petit rabbin éxtrémiste? Pfffffff donc il est prouvée que le retrait est assaour donc obliger des soldat de le faire et aussie assoure et le soldat qiu le fait ne le fait pas en pikouh'e nefesh alord il est aussie assour pour lui de le fair (voir l'exemple du Shabbate ) et le Rav Ovadia Yossef a dit qu'il était interdit de faire ce retrait comme le Rabbi de lubavitche et tant d'autre mais je pense que ces Rabbins net'arrive pas a la chevie je me trompe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Est-ce que je suis intelligent? Ce n'est pas a moi de juger.
Mais quand au Rambam et au Ramban, je vais te dire quelque chose: Il y a une difference entre l'halacha et l'maasé. Il est strictement absurd, et en plus assur, de vouloir appliquer une halacha theorique a une situation donnée comme ca.

Quand au Rav Ovadia Yossef, shlita, arrete de fausser ses paroles. Tout d'abord il a dit que c'est moutar de donner de la terre pour la paix. Deuxiemement, il a rejetté le retrait de Gaza seulement parce qu'il etait unilateral et il insiste sur un retrait par negociation. Alors la position du Maran n'est pas dutout la meme que celle des rabbins de l'Extreme droite comme R. Aviner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Alor le Rav Aviner est d'éxtréme droite comme sa mais tu te rend compt de ce que tu dit ? alor comme sa tout les Rabanim de mon écol de ma keïla de l'écol d'en face ain que le Rabbis le Rav Shapira le Rav Ovadia Yossef Shelita (qui a était fermemnt contre le retrait) et la majoritée des Rabanims serait des rabbin d'éxtréme droite ??? franchment c'est qui ton rabbin pour te perméttre de dire des anneri pareille hein ? pfffffff ni toi ni moi arrivons a la chevi de certai Rabbin que j'ai sité


"Il est strictement absurd, et en plus assur, de vouloir appliquer une halacha theorique a une situation donnée comme ca. "

mais oui le Rambane et le Nah'manide son absurde aussie hein ? ou alor ce son égalment des sal petit Rabbins d'éxtréme droite ? MDRRR

croi moi étre religieu et étre du shalom arshav sa ne colle pas alord choisi une bonne foi pour toute ou la religion ou les autre annerie d'éxtréme gauche et tu ne peut pas choisire x quand sa t'arrange et y quand sa te fait chier

Forums

partagez et débattez