Pas de vie possible avec les palestiniens à coté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous êtes graves !

Même s'ils ne s'appelaient pas Palestiniens, il y avait déjà des Arabes au temps de Canaan. On les appelait Philistins, c'est écrit dans la Torah.
Vous ne voyez pas que D-ieu vous donne un travail à faire ENSEMBLE ?
Parfois je me dis qu'il n'y a que le Machia'h qui pourra résoudre ce conflit vieux comme le monde. Prions pour sa venue, VIIIITE !
Cette violence est insoutenable au 21e siècle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Il est aussi dit dans la Torah :

" Tout endroit que tu foulera de la plante de tes pieds, depuis la mediterannée jusqu'au liban et la rive droite du Jourdain sera tien"


Israel, de Tel Aviv jusqu'a la Jordanie, c'est un reve juif, un pays juif construit par les pionniers.


Je ne pense pas que D... attende de nous que l'on construise des choses ENSEMBLE sur la terre qui était promise a mon peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan

Ué ué ;)


Ca m'enerve juste quand on "accuse" Israel de couper la terre en deux, alors que des juifs se sont installés la, et deja depuis des millenaires, le rêve sioniste était d'établir un Etat Juif sur la terre ou D... a crée le monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, les Philistins n'étaient absolument pas des arabes mais identifiés dans la Bible et par les Historiens comme "Peuples de la Mer", qui causerent tant de soucis à l'Egypte du Nouvel Empire.
Ils sont historiquement apparentés à des Crétois, donc indo-européens et pas du tout Arabes, qui sont sémites et viennent donc d'une autre branche.
Le mot "Palestine" a été crée par l'Empereur Hadrien au 2 eme siecle apres Jesus Christ, pour effacer toute mémoire juive de ce sol sacré qui avait alors pour nom Judée ( Ainsi, Vespasien et son fils Titus représentés sur des pièces romaines en 80 apres JC avec la mention IUDEA CAPTA, la Judée conquise).
Hadrien avait même renommé Jerusalem, Aelia Capitolina, pour lui donner une consonnance romaine.
La présence arabe sur le sol de l'actuel Israel est a dater du 8 eme siecle apres JC, lorsque Omar prend la cité.
Par ailleurs, la Philistie antique, qui n'avait absolument rien d'arabe, se situait sur l'actuelle Bande de Gaza, et absolument pas dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Cisjordanie qui était alors occupé par les tribus d'Israel et d'autres peuples apparentés aux Cananéens (Ammonites par exemple).
Voila pour la petite explication.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan-:
Tu me fais marrer avec tes propres contradictions :
"De nombreux écrivains et intellectuels, qui voyageaient bcp fin 19eme siecle, ont décrie cette région comme vide et totalement inhabité..."
"les juifs ont commencé à s'installer et à acheter au début du 20eme siecle, donc avant la 2eme GM."

S'ils achetaient, c'est qu'il y avait à qui acheter, non ? A moins que tu considères que les arabes ont débarqué entre la fin du 19ieme et le début du 20ieme ?

Mais je te répète, seulement 6% des terres ont pu être achetées en 1947. Par contre, en 1948, 70.000 ha sur 110.000 furent confisquées.

"Ensuite, 1 300 000 arabes c'est vraiment pas beaucoup quand on regarde la surface des terres. "

C'est quoi cet argument ? Il y a un nombre minimum de personnes par hectare pour pouvoir posséder la terre ? Ou peut être un nombre maximum de terre qu'une personne peut posséder ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de terres non exploitées, mais ce n'est pas avec ce genre d'arguments que tu peux prétendre le démontrer.

"Effectivement les juifs n'était pas encore nombreux et ils possédaient peu de terrains, mais c'est donc à partir de ce moment que les juifs ont vraiment commencé à s'installer dans des terres quasi innocuppé, en rachetant ses terres."

Je suis censé te croire sur parole en oubliant toutes les données que j'ai cité là-haut ?

"Et maintenant les palestiniens réclament ses terres que leurs parents ont vendu !"

Vendu ? Si on se cantonne aux 6% qui ont vendu, tu as raison (encore faut-il savoir dans quelles conditions ils les ont vendu - qui de normal avec un seul terrain vendrait sa terre et sa maison, pour partir avec sa famille ailleurs ?). Mais pour les autres qui constituent la majorité ?
____________

DANINOU:
"Israel s'étendait du Nord du Liban jusqu'a la rive droite du jourdain !!"

Merci pour de me raconter cette blague. Elle vulgarise des arguments complètement naïfs.
Doit-on restaurer aussi l'Empire romain, la Byzance, ... ? Détruire la France par la même occasion ? Ou peut-être noyer les Paléstiniens sous prétexte qu'ils n'existaient pas avant ?

"on "accuse" Israel de couper la terre en deux, alors que des juifs se sont installés la, et deja depuis des millenaires, le rêve sioniste était d'établir un Etat Juif sur la terre ou D... a crée le monde !"

Les juifs ont été chassés il y a des millénaires, et seulement un très faible nombre est resté sur place. Fin 19° il y avait au maximum 10% de la population qui était juive. Chacun a le droit de rêver et de réaliser ses rêves ... mais pas de déformer la réalité pour qu'elle corresponde bien à ses rêves.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Professeur Israël Shahak a donné, en 1975, district par district, la liste de 385 villages arabes détruits, passés au bulldozer, sur 475 existant en 1948. "Pour convaincre qu’avant Israël, la Palestine était un "désert", des centaines de villages ont été rasés au bulldozer avec leurs maisons, leurs clôtures, leurs cimetières et leurs tombes. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vive la langue de bois....

Mes propos ne sont pas du tout contradictoire, c'est toi qui veut les voir comme contradictoire :

Une terre c'est logique qu'elle appartienne à quelqu'un. Mais 1 personne peut très bien avoir des milliers d'hectares, et qui ne lui servent à rien puisque cette personne ne sait rien faire dessus. Donc cette personne préfère vendre cette terre qui lui sert à rien...

Donc les juifs rachètent ces terres innocupés puisque je le répète 1 300 000 personne sur cette surface c'est rien.

Puis entre 1947 ou 6 % des terres ont été vendu et 2003 ya du tps qui est passé, et des milliers d'autres hectares ont encore été acheté.

Pour reprendre ton expression, suis je sensé te croire sur parole lorsque tu avances de tel chiffres ?

Pour finir, lisez ce texte, et méditez.... :

La presse moderne est pleine d'histoires sur les Palestiniens, sur leur détresse, leurs problèmes, leurs difficultés et leurs combats. Leur vie a été décortiquée sous tous les angles et dans tous les détails.

Cependant, une seule question n'a pas été posée: qui sont ces Palestiniens? Qui sont ces gens qui prétendent être les propriétaires de la Terre Sainte? Quelle est leur histoire? D'où sont-ils venus? Comment sont-ils arrivés jusqu'au pays qu'ils appellent Palestine? A l'heure qu'il est, le Président américain G.Bush, tout comme le Premier ministre Ariel Sharon (revenant sur toutes les déclarations sur la base desquelles il a été élu) proclament en cour qu'ils approuvent l'idée de la création d'un Etat palestinien. Répondre aux questions précédentes s'impose.

Cette Palestine serait-elle aussi réelle que Disneyland ? On affirme sur les ondes de radio officielles que les Palestiniens vivent en Erets depuis des centaines si ce n'est des milliers d'années. Pourtant et curieusement, dès qu'on leur demande de démontrer historiquement l'ancienneté de leur présence ici, la plupart des chaînes et des sociétés de presse sont incapables de trouver des traces datant au-delà du début du 20ème siècle.

Sur le site Internet de la CNN, chaîne qui a consacré des heures et des heures à la détresse des Palestiniens, on peut lire un dossier spécial sur le conflit au Moyen-Orient qui s'appelle «Le combat pour la paix». Une page de ce dossier, «Les terres à travers les différentes époques» nous promet un exposé, une étude détaillée sur la région, avec cartes à l'appui. Surpris ou pas, la plus ancienne carte que vous y trouverez date de 1917.

Le site Internet de la CBS comporte lui un dossier intitulé «Le combat pour la paix au Moyen-Orient». L'histoire n'y débute qu'en 1897.

Sur le site de la NBC, le dossier qui nous intéresse porte le nom de «Recherche de la paix», et la date de départ de l'historique du sujet remonte à 1916.

Enfin le site de la BBC n'a pas réussi à remonter plus loin que 1948.

Mais la preuve indiscutable que nous recherchons se trouve sur le site de l'Autorité palestinienne. Le site ne désemplit pas de termes tels que «Occupation israélienne» «Transgression des droits de l'homme par Israël», etc. Mais il n'est pas très riche en renseignements sur le Peuple palestinien. Le seul article historique s'intitule «Le Peuple palestinien - grandes étapes au 20ème siècle» et il prouve bien qu'avant 1900, il n'avait jamais été question de Peuple palestinien.

Alors que la presse électronique n'a aucun détail sur l'histoire du Peuple palestinien, les écrits historiques tels que par exemple, les livres, «Sdé Yaacov» de Schmouel Katz et «De tout temps» de John Peters ont depuis longtemps fait le point sur l'histoire de la région.

Sur la base de témoignages de gens qui sont venus visiter le pays, la Terre d'Israël était presque vide d'habitants jusqu'au début du siècle (ce qui est bien loin de la thèse selon laquelle les Palestiniens se trouveraient ici depuis des centaines, si ce n'est des milliers d'années!).

Alphonse de Lamartine vint en visite dans la région en 1835. Dans son livre «Souvenirs d'Orient», il écrivit : «A l'extérieur des portes de Jérusalem, nous n'avons pas rencontré âme qui vive et nous n'avons entendu aucune voix humaine.» Cette description fut confirmée par l'écrivain américain Mark Twain qui vint en visite en Erets en1867. Dans son livre «Les promeneurs incrédules», il écrivit: «On ne peut trouver les mots pour décrire la désolation qui règne ici. Même l'imagination la plus fructueuse ne pourrait la peupler de vie et d'animation. Nous sommes parvenus à Tabor et nous n'avons rencontré aucune âme qui vive sur notre chemin».

Le Consul britannique de Palestine rapportait en 1857 que «Cette terre est en majeure partie vide d'habitants. Par conséquent, le recours le plus urgent est de la peupler d'habitants.»

En fait, le recensement officiel réalisé par les pouvoirs ottomans en 1882, affirme qu'il n'y avait alors en Erets Israël que 141 000 musulmans arabes et non-Arabes réunis. En 1922, ce chiffre sauta à 650 000 Arabes: une hausse de 450% en 40 ans seulement. En 1938, il atteint plus d'un million (hausse de 800% en 56 ans seulement. La population augmenta particulièrement dans les régions qui étaient peuplées par les Juifs. D'où sont donc venus tous ces Arabes?

L'explication donnée par les Arabes est la forte natalité. Ils prétendent qu'en 1944 par exemple, la croissance naturelle de la population (nombre des naissances moins le nombre des défunts) chez les Arabes en Erets Israël atteignait le chiffre extraordinaire de 334 pour 1 000. Ce chiffre est trois fois plus grand qu'en Syrie ou au Liban à la même époque, presque quatre fois plus grand qu'en Egypte qui est un des pays où l'évolution de la croissance naturelle est considérée comme l'une des plus importantes au monde. Vous conviendrez que cette évaluation est tout au moins complètement illogique!

Mais si on ne peut expliquer cette croissance par la natalité, d'où ont pu venir tous ces Arabes?

Toutes les données pointent vers les pays arabes voisins: le Liban, la Syrie, l'Egypte et la Jordanie. En 1922, le Gouverneur britannique du Sinaï précisait que «la Alya clandestine ne se faisait pas qu'à partir du Sinaï, mais également à partir de la Jordanie et de la Syrie». Un rapport effectué avec le soutien du mandat britannique en 1930 précisait que «les listes de chômeurs se remplissaient de réfugiés venant de Jordanie» et que «l'Alya clandestine à partir de la Syrie et de la frontière nord de la Palestine était très sérieuse».

Les Arabes eux-mêmes témoignaient de ce phénomène. Par exemple, le Gouverneur de la région syrienne, annonçait en 1934 que plus de 30 000 réfugiés syriens s'apprêtaient à passer en Erets Israël. Churchill lui-même avait prêté attention à ce phénomène, à l'époque où il fut mêlé au mandat britannique, dans ses premières années. En 1939, il déclarait: «Non seulement ces réfugiés ne sont pas poursuivis, mais ils parviennent à pénétrer à l'intérieur du pays et à se multiplier.»

Les Juifs ne les repoussèrent pas et de plus, ils furent dès le départ la cause de l'affluence des Arabes en Erets. La nouvelle entreprise sioniste et le développement agricole avaient créé de l'emploi, tout comme la construction et l'industrie israéliennes alimentent la majeure partie des revenus des Arabes d'Israël de nos jours. Malcolm Macdonald, une des personnes qui participèrent à l'écriture du Livre Blanc britannique en 1939 et qui oeuvra pour limiter le nombre des réfugiés Juifs de l'époque a reconnu avec réticence que s'il n'y avait pas eu de présence Juive, la population arabe n'aurait même pas atteint la moitié de ce qu'elle représente.

Aujourd'hui, à la suite de la dernière intifada, alors que les Arabes des «territoires» âgés de plus de 35 ans ne sont plus autorisés à pénétrer à l'intérieur du territoire d'avant 1967, le chômage chez les Arabes a augmenté de 40% et la plupart des habitants sont donc forcés d'avoir recours à l'aide européenne pour survivre.

Mais les Arabes d'avant la création de l'Etat ne sont pas les seuls à avoir menti en prétendant être nés en Erets. Il est prouvé qu'un grand nombre de personnalités importantes chez ceux qui se font appeler «Palestiniens» ne sont absolument pas originaires du pays.

Le professeur Edouard Sayd, professeur en littérature dans une université réputée et important propagandiste palestinien a toujours prétendu être né à Jérusalem. Or, un article paru dans le «Commentary Magazine» en 1999 divulgua que Sayd était originaire du Caire, ce que Sayd s'est trouvé forcé de confirmer par la suite.

Mais pourquoi nous attarder sur Sayd? Le chef de l'Autorité palestinienne lui-même, qui s'est proclamé «chef du Peuple palestinien», Yasser Arafat a toujours affirmé qu'il était né en «Palestine» alors que selon son biographe attitré, Yasser Arafat est né au Caire le 24 août 1929 et y a grandit.

Afin de maintenir l'effet de ce coefficient essentiel qu'est leur soi-disant origine sur cette terre, les responsables de la propagande arabe durent ré-écrire l'histoire, chose pour laquelle ils durent également avoir recours à une nouvelle géographie. Durant 2 000 ans, la région aride du centre du pays fut appelée Judée-Samarie, ce qui est prouvé par toutes les cartes du pays depuis le Moyen-Age. Mais depuis que ce territoire a été occupé par la Jordanie en 1948, il a reçu la nouvelle appellation de «Cisjordanie» ou «Bande Ouest» (textuellement de l'hébreu). Les journalistes qui commentent les évènements de la région ne sont nullement gênés d'employer ce terme alors que ce territoire ne peut être appelé «ouest» que par rapport à la Jordanie, étant situé à l'est d'Israël. Tout le monde continue donc de se servir du nom jordanien pour parler de ce territoire.

Le terme «Palestinien» témoigne de la déformation malhonnête de l'histoire afin de prouver que les racines de leur soi-disant Peuple proviennent de cette terre. Des Arabes ont même adopté des noms du chévet cananéen antique, Plichtim disparus depuis presque 3 000 ans. Il n'existe aucun lien entre ce chévet antique et les Arabes de l'époque moderne.

Mais qui donc fait la différence? Ne se rattachant à aucun relevé historique, Arafat peut bien raconter que «Jésus, ébéniste Juif de Galilée, était en fait Palestinien». C'est pourquoi, Arafat se rend chaque année à Bethléem à l'occasion de la «Fête de la Nativité» et répète chaque fois que «Jésus fut le premier Palestinien».

Malgré le témoignage apporté par l'histoire, la presse a réussi à ancrer l'idée qu'il existe un Peuple Palestinien. Un sondage effectué dernièrement auprès de citoyens français démontra que la plupart des Français sont convaincus - à tort bien sûr - qu'avant la création de l'Etat d'Israël, il y avait à sa place un Etat Palestinien indépendant.

Au cours de toute l'histoire, il n'y a jamais eu d'Etat Palestinien indépendant dans la région géographique que les «Palestiniens» appellent «Palestine». Le dernier Etat indépendant qui exista dans la région avant la création de l'Etat d'Israël fut l'Etat antique de Yéouda, il y a 2 000 ans.

Si les «Palestiniens» sont un mythe, la question essentielle reste «Pourquoi ?». Pour quelle raison ont-ils décidé d'inventer un Peuple ?

La réponse est que le mythe du Peuple palestinien sert à justifier l'occupation arabe d'Erets Israël. Les Arabes disposent de 21 Etats souverains ! (Plus que n'importe quelle nation dans le monde). Ils règnent sur un territoire 800 fois plus grand que la Terre d'Israël ! Mais il semblerait que cela ne leur suffise pas et c'est pourquoi ils éprouvent le besoin de voler aux Juifs le seul et unique Etat dont ils disposent, un des plus petits états du monde. Malheureusement, trop de gens qui ne connaissent pas l'histoire de cette région, entre autres une grande partie de la presse internationale, sont trop heureux de se proposer de les aider.

Malheureusement, même les enfants israéliens ne sont pas à l'abri de ce mythe. Dans les livres d'histoire, pour exemple le livre d'Eyal Navé, «l'histoire du 20ème siècle», qui est enseigné dans les lycées, y compris des lycées religieux et y compris des lycées Juifs de Judée-Samarie, l'idée mythologique du «Peuple palestinien» est inculquée dans l'esprit des élèves comme étant réelle.

Il est regrettable de constater que même la presse pro-israélienne, fortement influencée par leurs collègues gauchistes, se servent du nom imaginaire de «Palestinien» dans leurs reportages. Cela revient à dire «Ces gens qui n'ont pas droit à un Etat, ont droit à un Etat». Nous devons trouver le terme adéquat pour définir de façon exacte la véritable nature de ces Arabes qui habitent en Erets Israël. Les termes appropriés sont «Arabes de Judée-Samarie».

Il est intéressant de remarquer que la Tora elle-même fait allusion à un conflit entre Israël et un Peuple imaginaire: «Eux, m'ont irrité et contrarié par des Dieux inexistants et par leurs vaines idoles. Moi, je les irriterai par un Peuple inexistant et par une nation indigne. »(Devarim 32-verset 21).

Après réflexion, la comparaison avec Disneyland est injuste. Disneyland existe lui!

Yéhezkel Bin Noun
17 Juillet 2002

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Merci pour de me raconter cette blague. Elle vulgarise des arguments complètement naïfs. "


Quelle honte !!

Non ce n'est pas une blague, c'est écrit dans la torah !
Ce sont ces paroles qu'a dit D... a Moïse avant de donner la terre d'Israel !

Les juifs ont "foulés" ces terre il y a des milliers d'années, avant d'etre chassés un peu partout !


Alors non, ce n'est pas une blague !

Quelle honte de penser ca, Rosh Hashana, durant les 10 jours pendant lesquels D... nous juge !


Je ne supporte plus tes messages plaidant la cause palestinienne, derivant quelques fois sur des messages anti sionistes !

On se demande de quel coté tu es ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU:

Je parlais de la blague sur Arafat et Sharon, pas sur ce qui est écrit dans la Torah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan-:
Quand tu disais "vive la langue de bois", c'était une manière de résumer ce qui allait suivre ?

Que 1 300 000 n'occupent pas totalement les territoires soit.

Mais pourquoi aux 600 000 personnes juives n'appartiennent que 6% des terres ? A mon humble avis c'est parce que les arabes ne veulent pas partir ! Je ne sais pas s'ils se sont installés là-bas il y a 100 ou 1000 ans, mais la majorité de ces gens ont une maison et des terres cultivables.

Ne me dis pas qu'ils vont tout vendre sous prétexte que d'après la résolution de l'ONU, leur place n'est pas là. Ils vont vendre tout seulement si on les oblige par la force ! Et cette force n'a pas tardé à se manifester : des lois discriminatoires (droit de vente/location interdit aux paléstiniens, confisquation de 2/3 des terres possédées par les arabes, irrigation inaccessible). Ca ne s'arrête pas là, si tu as envie de plonger dans l'horreur : des massacres (par exemple Deir Yassin, le 9 avril 1948, un des 375 villages détruits), ...

Ceci étant dit, je comprends que certains aient vendu volontairement, entre vendre et se faire massacrer, je préfère vendre. Et toi ?

_________

Concernant la méditation que tu me proposes, je remarque que tu es incapable de résumer un texte ... Peut-être ne l'as-tu pas lu, sinon pourquoi me poster un texte de 5 pages ?

Je passe sur l'introduction sur l'origine des paléstiniens, qui n'apporte pas vraiment des choses au débat. Les arabes étaient là à la fin du 19° siècle, et consituaient la majorité - 90%. Quant à la preuve indiscutable - que le peuple paléstinien n'était pas défini en tant que peuple à part avant 1900 - ceci prouve seulement qu'il s'est défini récemment comme peuple à part. Qu'il se soit défini en 1700, ça changerait quoi ?

Concernant la croissance démographique, je remarque le discours à sens unique - car si les arabes ont eu un taux de croissance phénoménal entre 1850 et 1950, que peut-on dire des juifs, qui sont passés de 10% à 33 % ? Par conséquent, tous les beaux arguments sur l'immigration arabe s'appliquent triplement plus à l'immigration juive !

Ainsi en 1934, les 30 000 réfugiés syriens ne sont-ils pas juifs ?
Par contre Churchill parle bien de l'immigration juive en disant "ils parviennent à pénétrer à l'intérieur du pays et à se multiplier". Il ne faut pas oublier les conclusions de la commission Shaw en 1930 sur l'immigration juive en Paléstine, qui crée des gens "sans terre et mécontents", ni le Livre Blanc britannique de 1939 qui propose de limiter l'immigration juive à 75000 personnes sur les 5 ans à venir.

Des arguments économiques comme quoi sans les juifs "la population arabe n'aurait même pas atteint la moitié de ce qu'elle représente", ou "le chômage chez les Arabes a augmenté de 40%" ne sont pas à sens unique - on ne peut pas savoir ce qui aurait pu se passer sans les juifs, car les arabes étaient sous l'emprise britannique, et sont passés assez rapidement dans le conflit. Evidemment, les juifs ont emmené avec eux beaucoup de capitaux. Mais pas pour les partager avec les populations locales "primitives" ...

Enfin, permets-moi de remarquer que la comparaison de la Paléstine avec Disneyland ne peut être le fruit que d'un esprit malade ou ignoble !

Forums

partagez et débattez