Pas de vie possible avec les palestiniens à coté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah okay visiteur0

Desolé, j'avais deja oublié cette blage.

Elle est peut etre très simpliste, mais pas totalement fausse ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

visiteur je ne vois pa ce que tu fais ici
si tu nous soutiens pas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le-camaro:
"visiteur je ne vois pa ce que tu fais ici si tu nous soutiens pas ..."

De qui tu parles en disant "nous" ? De ceux qui partagent ton opinion ? Car ce n'est pas le cas de tous les juifs.

De plus, je pense que retrouver la vérité sur le passé et le présent d'Israël est un bien meilleur soutien que de se répeter toujours les mêmes pseudo-vérités. Sauf si on veut une pseudo-paix ...

Enfin, au lieu de m'envoyer des messages aussi inutiles, essaye plutôt de participer au débat !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur, il me semble que ton pseudo veut tout dire. Tu posts en anonyme, tu as honte de tes opinions?

Je remarque une augmentation de l'agressivité dans tes réponses, au fil du temps.
Sur la question des chiffres : aucune source, et puis même sans source on peut les interpréter n'importe comment. Je t'ai exprimé mon opinion, apparemment tu n'essayes même pas de la comprendre, tant pis. Je ne vais pas passer mon tps à exprimer des arguments que tu vas essayé par tous les moyens de détruire, avec tout et n'importe quoi. Tout ce que je dis semble être faux pour toi, tu as un esprit vraiment fermé, et je ne crois pas qu'on puisse avoir de discution constructive ensemble.

Les faits sont là et ils sont on ne peut plus claire, on peut toujours les déformer dans tous les sens comme tu le fais, et manipuler les gens, les faits resteront là.

Pour le texte fournit : c'est toi qui à été incapable de recevoir les idées que j'avais extraite de ce texte, dans des posts précédents. J'ai donc décidé de mettre le texte en entier, et tu trouves encore à redire....

Que dire de plus, à part que je sais pas ce que tu fais là. Tu es extrémiste et tu n'acceptes aucune autre opinion. Un forum c'est un échange d'idée, il faut essayer de comprendre aussi celle des autres.
Dans mon post initiale, je me demande si ma position n'est pas trop "extrémiste".... preuve que j'attends des arguments opposés à mon post, et que je me questionne simplement.....


Mais bon tu vas encore, avec ton sens développé de la réponse, t'efforcer de reprendre point par point toutes mes phrases, et dire le contraire, comme tu le fais depuis le début. Un débat donc qui ne sert à rien, en tout cas avec toi.

Dernière chose : j'ai honte qu'il y est des juifs comme toi. Volontairement provoquant des mon premier post, pour te faire réagir, je ne suis pas pour la guerre absolument. Si il y a une possibilité de faire la paix, c'est sur que c'est le mieux. Toi pas contre, tu as une position et tu te remets jamais en cause. Tu pourras sortir tout les arguments inimaginable, du moment que ça appuie ton opinion. C'est pathétique.

Au plaisir de ne plus de relire.

PS : ne crois pas être représentatif des juifs, tu ne l'es pas. Enfin si on peut parler de toi comme juif....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Citation de visiteur:
"De plus, je pense que retrouver la vérité sur le passé et le présent d'Israël est un bien meilleur soutien que de se répeter toujours les mêmes pseudo-vérités. Sauf si on veut une pseudo-paix ..."

Visiteur, j'aimerais te poser une question:
Pourquoi penses tu avec une telle certitude que tu es le seul a posséder la vérité sur l'histoire d'Israel?

Il n'y a rien qui m'irite plus que les certitudes, les gens plein d'eux meme qui s'engorllisses de leur propre surintelligence.
T'es tu seulement une seule fois poser la question de savoir si tu pouvais avoir tort? Je ne pense pas, tu n'es pas le genre de personne à te remettre en question.

Vois tu Visiteur, le judaisme nous enseigne une chose, c'est qu'il faut toujours tout remettre en question. Aussi, remettons nous en question, chaque jour dans l'etude de la thora, l'existence de Dieu, le bien fonder de notre foi, etc... De la meme façon je m'interroge tous les jours sur le bien fondé de la politique actuelle du gouvernement Israelien. Je prend le risque de la remise en question. Et beaucoup de juifs font ainsi.

Nous avons une connaissance de ce qu'est l'histoire d'israel bien plus assuré que toi, car nous avons vecu, nous avons des parents ou amis qui ont participer a la construction du pays, personnellement j'ai lu tout ce qu'il y avait a lire sur ce sujet.

Au fil des posts que j'ai lu venant de toi sur ce site, je ne t'ai vu que rejeter les sources d'informations qu'on t'apportait, comme si tout ce qui est en desaccord avec ton systeme de penser totalitaire, etait forcement faux.

Sache une chose, personne au sein de ce monde ne desire plus la paix avec les palestiniens que les juifs et les israeliens. Tous veulent vivre aux cotés des palestiniens. Seulement comment vivre avec un peuple qui n'est pas si innocent que tu sembles bien vouloir le croire (mais j'imagine que le manicheisme israelien = grand mechant et palestinien = Gentil victime est evident dans ton systeme de pensée). Pour leur grande majorité, les palestiniens victiment de la propagande orchester par arafat via la television, les livres scolaires, la radio, ne pensent qu'a une seule chose, a savoir TUER LE JUIF, L'EXTERMINER DU MONDE. Reporte toi pour le verifier aux textes fondateurs de l'OLP, ou à ceux du hamas ou du jihad islamique (branche armée de l'OLP de Yasser Arafat).

Arafat a meme reconnu devant sont peuple sur la chaine d'etat palestinienne, apres les accord d'OSLO, que la signature de la paix n'etait un piege, telle un cheval de troie, le but est d'endormir l'adversaire pour l'attaquer quand il ne s'y attend pas.

A chaque fois qu'israel a essayer de sortir des territoires, et de laisser aux palestiniens de lautonomie, cela a declenché une vagues d'attentats sans precedent. Autrement dit, tant que les palestiniens n'auront pas compris qu'il n'auront la paix que lorsqu'il accepterons de vivre a coté d'israel, israel ne pourra pas faire autrement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, je rend hommage aux 19 morts de l'attentat d'hier
19 innocents qui meurent car les palestiniens veulent qq chose qu'ils nauront peut etre jamais
Ces actes stupides coutent la vie a trop de gens qui veulent seulement vivre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas de vie avec des assassins et laches en plus la solution est tres radicale a vous de limaginer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0 : tu sais , a la limite , on devrait en avoir rien a foutre de savoir ki a marcher les premiers sur la terre d'israel( ou de "palestine occupée "comme le disent les palestiniens ki veulent bien evidemment la paix....)car a l'heure actuelle , il existe un peuple palestinien et un etat israelien .

En AUCUN cas l'existence de cet etat ne dois etre remis en cause .

Ainsi en partant de cette donnée, nous devrions unikement discuter sur une paix ... et malheuresement , en toute objectivité visiteur0 , les palestiniens ne jouent pas le jeu ... la paix ne tiens k'a eux : l'arret immediat des attentats pour garantir la securité du peuple israelien ...

Et ne me dis pas k'il ya des violences israeliennes ki sont menées contre le peuple palestinien ! il s'agit de represailles , d'un etat qui se defend contre une agression , il s'agit toujours d'une contre attaque ...
De plus les represailles visent des activistes palestiniens et non des civils ... biensur il y a des enfants blessés , tués , c regrettable , mais existe t-il une attak armée propre??? j'en doute , c etrange , je n'entends pas parlé de cause afghane comme de cause palestinienne , pourtant , des civils , des bébés afghans ont été tués par les bombardements américains , anglais et francais ...

au fait en parlant de terroriste , kan la france a été touchée en 1995 , kon fé les francais ? ont ils arrétés khaled kelkal ?? il me semble k'ils l'ont tué et en pleine rue en plus de cela ....

Alors comment peux tu definir les francais maintenant ?? les compares tu à des " barbares israeliens " ki tuent des bébés etc etc???

Saches que l'etat d'israel n'est pas un etat barbare , tyran colonisateur comme on nous le presente , il n'aspire qu'a la paix avec ses voisins et a vivre tout simplement...

Ainsi , à l'avenir, quand tu regardera les infos a la télé , et que tu verras des soldats israeliens dans la bande de gaza , j'esper ke tu n'y verra pas une armée bafouant les libertés d'un peuple mais une armée a la recherche de terroristes afin de garantir la securité a son peuple! il est facile de manipuler les images et par la suite les esprits ... penses y..

Ce n'est pas en diabolisant un pays ke l'on reglera les problemes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0,

Tu as raison de dénoncer les abus qui sont commis contre les civils Palestiniens, même si tu dois te sentir en ce moment bien "seul contre tous".

Par contre, je doute de la bonne foi d'Arafat car il entretient des milices qui encouragent les attentats, il diffuse une propagande, surtout à travers les manuels scolaires, qui prône la haine du Juif et son départ définitif d'Israël, donc on ne peut pas décemment affirmer qu'il souhaite la paix. Quand il condamne les attentats c'est pour amadouer les médias occidentaux, il joue un double jeu selon moi.

Mais je n'ai pas confiance en Sharon non plus, qui avoue qu'il mène des ripostes parce qu'on attend de lui "du spectaculaire", au mépris du Droit international, et qui relance les implantations. je n'ai pas peur de dire que pour moi les colonies sont un obstacle non seulement matériel mais idéologique à la Paix.
Alors, "les méchants sont des deux côtés", les modérés doivent prendre le pouvoir.

Forums

partagez et débattez