Pas de vie possible avec les palestiniens à coté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en viens à me demander si la vie avec les palestiniens comme voisin va être possible... quand on voit le découpage de la carte, avec gaza qui sort de nul part, et la cisjordanie qui coupe presque israel en deux.... et ces palestiniens qui quand ils parlent de cette région remplacent le mot israel par palestine....
J'ai l'impression que tout à déjà été tenté pour la paix avec eux, sans résultat, et je me questionne si la solution ne serait pas la construction d'un mur aux frontières d'Israel (mur déjà construit à certains endroit) et l'expulsion systématique de tous les arabes qui vivent ou travaillent en israel...
C'est assez extrémiste comme position mais ça semble être le seul moyen...

Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C kler que c extrémiste comme idée...

non il faut faire avec, ils sont la et a mon avis ils bougeront pas de la, faut juste garder espoir d'une paix durable car ce ne sont pas tous les palestinniens qui veulent la destruction d'israel mais les groupes terroristes qui terrifie les civils palestinniens..et israel a bien besoin des arabes-israeliens pour certains travaux..
Il faut eradiquer les terroristes apres peut etres il y aura reel possibilité de discussions..

comme tu dit je pense qu'il est comme meme bon d'avoir ce mur de protection pour le moment...

voilà a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

duvdevan-


Tu n'a pas tout a fait tort ....
On a tout essayé.

Cette paix, je commence a ne plus y croire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan,

Je m'hérige en force contre cette idée : "déplacer " les Palestiniens est un euphémisme pour ne pas dire "déporter" et ce mot évoque de trop cruels souvenirs pour qu'on puisse penser qu'il soit une solution.
Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'on a l'impression dans le contexte actuel que la situation est sans issue : pour faire la paix, il faut être deux et ce n'est pas avec des gens qui incitent à la haine et au martyr comme Cheikh Yassin qu'on pourra y arriver. Mais soyons réalistes : est-ce que les terroristes représentent une majorité de la population ?
Comment les neutraliser sans faire souffrir le citoyen de base qui ne demande qu'une seule chose : vivre décemment et prospérer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Est ce que les terroristes representent une majorité de la population ??

Oui !


Ca fait 34 ans qu'Arafat est entré au gouvernement, et il y a 34, 80% avait voté pour son entrée.

A l'epoque, il affichait deja clairement ses ambitions terroristes, ce qui avait plu a 80% de la pop ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai pas parler de déplacer ou de déporter des palestiniens.....

j'étais partisant il y a peu d'une paix à tout prix avec eux, mais en ce penchant sur l'histoire on change très vite d'avis... je n'ai pas envie de disserter sur ça mais en deux mots, lorsque les juifs se sont installé en israel après la guerre, il n'y avait absolument rien de faisable (cultivable) et il n'y avait que très très peu d'habitants. En voyant les juifs s'installer, et souvent RACHETER des terres arrides aux habitants de cette zone, les pays arabes ont coloniser en masse cette région.

Alors, qui parle de colons juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan-:
"avec gaza qui sort de nul part, et la cisjordanie qui coupe presque israel en deux"

Je ne sais pas d'où tu tires tes renseignements, mais c'est le contraire. Si on regarde l'évolution depuis 1947, l'Israël et la Paléstine étaient en 3 parties chaqu'une. Actuellement, les territoires paléstiniens sont coupés en deux sans plus aucune liaison, la troisième partie a été annexée. L'Israël n'est pas du tout par contre séparé en deux.

PS : Qu'est-ce que "l'expulsion systématique de tous les arabes qui vivent ou travaillent en israel" sinon une déportation ? Ah pardon, ceux-là tu ne les appelles pas paléstiniens. Et comment appelle-t-on quelqu'un qui tiens des propos comme les tiens ?

"lorsque les juifs se sont installé en israel après la guerre, il n'y avait absolument rien de faisable (cultivable) et il n'y avait que très très peu d'habitants."

Fin 19°, la population juive est de 10%. En 1947, 650 000 habitants juifs contre 1 300 000 arabes. Toujours en 1947, seulement 6% des terres sont possédées par des juifs. Qui parle de colons arabes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0


Et si on regarde depuis l'existence du peuple juif, la terre promise par D... a notre peuple est maintenant partagée en 4 !!

Israel s'étendait du Nord du Liban jusqu'a la rive droite du jourdain !!

Les palestiniens n'existaient pas avant !


Il y a d'ailleurs une petite histoire a ce propos.


C'est Sharon, Arafat et Bush qui discutent autour d'une table. [ deja tu vois que c'est une histoire car Arafat a la table de Sharon ... mm ... ]


Sharon raconte que quand Moïse a envoyé les 12 explorateurs visiter Israel, au bout de quelques jours d'explorations, ils ont fait une petite pause en se baignant dans le Jourdain.

En sortant de leur baignade, leurs vêtements avaient disparus; c'était un palestinien qui les avaient volés.

Arafat coupe Sharon et lui dit :

" Enfin Ariel ! Tu sais très bien qu'il n'y avait pas de palestiniens a cette époque ! "

"C'est bon, dit Sharon, c'est tout ce que je voulais entendre ! "


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan ...

Moi je trouve que tu n'a pas entierement tort.

Continue a flamber le forum, ca fera reagir les gauchistes qui n'ont rien a foutre de leur vies que de defendre la cause palestinienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU, même si tes références historiques sont vrai, ce n'est même pas la peine d'aller aussi loin pour argumenter ce que je dis.

Visiteur0 : tu as l'air bien informé, tu dois donc savoir que les juifs ont commencé à s'installer et à acheter au début du 20eme siecle, donc avant la 2eme GM.

Ce n'était pas officiel, et ils n'étaient pas beaucoup, et c'est à ce moment que les arabes ont commencé à venir.

Je n'ai parlé que de l'après 2eme GM car c'est à ce moment que le plus de personne ont commencé à retourner en Israel.

Ensuite, 1 300 000 arabes c'est vraiment pas beaucoup quand on regarde la surface des terres. Effectivement les juifs n'était pas encore nombreux et ils possédaient peu de terrains, mais c'est donc à partir de ce moment que les juifs ont vraiment commencé à s'installer dans des terres quasi innocuppé, en rachetant ses terres.

Et maintenant les palestiniens réclament ses terres que leurs parents ont vendu !

De nombreux écrivains et intellectuels, qui voyageaient bcp fin 19eme siecle, ont décrie cette région comme vide et totalement inhabité...

Forums

partagez et débattez