Pas de vie possible avec les palestiniens à coté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou, tu desinforme!!!

l'attentats de haifa a fais au moins 4 victimes arbes israeliens!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,
pour ce ki est de la coabitation juivomusulmane, sache ke ca ne s'es pas toujours bien passé partout contrairement a ce ke nous font croire plusieur personne (enrico macias par exemple)

en effet c vrai ke le maroc est l'exeption, les juifs etaient et sont protegés par decret du roi( koike kelke massacre encor en debut de siecle), mais si tu regarde l'histoir des juifs en terre d'islam tu verras k'ils etaient des citoyens de deuxieme zones, ils devaient portaient un habille specifike pour kon les reconnaisse (ca te rappele pas kelke chose ca??), les enfant leur jettaient des pierre et s'il repondaient, ct la prison ou la mort!!!

sans parler des persecutions et des massacres et des humiliation..

le rambam ecrivait dans un de ses ouvrages: "d.ieu nous a jetté au milieu de ce peuple d'imael ki nous persecute et ki nous humilie tout les jours"...

je ne suis pas completement fermer a une coexistance pacifike (ki existe deja dans certaine ville comme haifa) mais ca vas prendre des decennies.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ceux ou celles qui sont encore sceptiques quant a l'attitude des israeliens sur les palestiniens==>www.propagande.fr.st
j'invite tous a yaller jetez un petit coup d'oeil.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

Vous me dites : "les Juifs ont été partout persécutés et humiliés", je suis d'accord et cela justifie l'idée sioniste. Seulement, en Occident on relaye l'idée que les Juifs "persécutés" sont devenus "persécuteurs" des minorités dans leur propre pays.
Et cela ça me fait mal, car le Judaïsme est la religion où l'on insiste le plus sur le respect de tout homme quel qu'il soit, sur l'amour du prochain, sur la nécessité de ne pas faire le mal, ni de se venger. Alors où sont ces belles paroles dans les faits ?

ça ne va pas prendre des décennies Joshai, avec des mentalités à la limite du racisme anti-arabe telles qu'elles s'expriment ici, ça n'arrivera jamais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le camaro, j'ai été voir propagande.fr.st, il est génial comme site... il montre la vérité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Youhou ! C'est moi, le petit de 14 ans endoctriné !



Tu dis :

" Et cela ça me fait mal, car le Judaïsme est la religion ...

[...]

... sur la nécessité de ne pas faire le mal, ni de se venger.
Alors où sont ces belles paroles dans les faits ? "


Ou sont ces belles paroles dans les faits ?

Ca ne veut rien dire.

Ce n'est pas parce qu'il est dit dans la Torah de respecter son prochain etc etc que nous devons être tout gentil tout beau.


Un exemple simple : je vais redire ce que je t'avais dit en PV;

La Torah prone le respect de l'être humain et des hommes, c'est une chose qui fait notre fierté.
Mais la Torah nous autorise à "détruire les ennemis d'Israel".

Imagine si nous appliquons la Torah a la lettre dans le monde ou nous vivons aujourdui comment ca serait barbare.


Le soir de Rosh Hashana, en mangeant les differents aliments sur le plateau, nous avons reciter la priere suivante :

" Que tous ceux qui veulent du mal au peuple d' Israel soient détruits "


Donc tu vois, si on appliquait la Torah à la lettre, aujourd'hui, je pense qu'il y aura une bonne centaine de millions de personnes détruites ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour le racisme anti-arabe, je ne pense pas que ce soit réelement du racisme anti-arabe.

C'est plutot du "racisme" anti -- anti-juif.



Forums

partagez et débattez