pour ou contre un état palestinien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom !!!!

''mad'' wave tu as des laccune historique !!!

si te pas au courant les arabes on deja 22 etats ( dictature) et nous 1 seul !!!!

alors vaudrait peut etre arreter avec ce slogan 2 peuples 2 etats !!! car ca veus rien dire !!!

la terre disrael appartient au peuple juif !!!

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les palestiniens sont avant tout des hommes.

Un homme en venant au monde (enfin après avoir quelque peu grandi) aspire au bonheur.
Peu importe le lieu dans lequel il se trouve.
Ce bonheur passe en général par la fondation d'une famille et par le travail. (merci voltaire)

Cependant les moyens d'accéder à cette aspiration peuvent être détournés par de savants manipulateurs d'esprit qui par l'intermédiaire de ces gens simples servent leurs obscurs intêrets: ils forment ainsi des espèce de trucs qui restent physiquement des hommes mais sont intellectuellement incapables d'argumenter leur position sans référence à ce dieu si mystique dont ils prétendent avoir découvert la volonté.

Ainsi mis a part ces "mutants" je pense que chaque homme sur terre est capable de trouver son bonhaur sur n'importe quelle région de ce monde.

Le problème est que ce monde ou nous vivons et les sociétés qui nous encadrent ne font pas d'une priorité l'épanouissement et le bonheur de la population.

Ainsi les frontières ne sont la que pour marquer le territoire de ces égoïstes détenteurs du pouvoir.

A nous peuple de la terre certes tous très différents par nos idéologies mais tellement ressemblants par les sensations eprouvées de nous unir contre ces pouvoirs sanguinaires qui nous divisent pour mieux nous diriger et de changer ce monde afin de vivre en accord avec nous même.

C'était mon petit message de paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerusalem capitale eternelle et indivisible d'israel ashkenaze...

je ne sais pas si tu es deja alle à jerusalem mais bon il y a beaucoup de palestiniens la bas.. enfin , bref ...

a mon avis ils doivent choisir gaza comme capitale officielle et jerusalem comme capitale de coeur si ils veulent ...

je ne pense pas qu un dirigeant israelien soit pret a negocier la dessus sans se suicider politiquement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, cher Madwave, sans Jerusalem comme capitale de cet etat palestinien, aucun dirigeant palucun dirigeant palestinien n'acceptera des pourparlers de paix.

De plus, BDF55 a tout à fait raison: Il y a tellement d'"Etats arabes" alors que nous, nous n'en avons qu'un et que l'on veut nous en déloger !!!

Un etat palestinien, ok, sans Jerusalem, pas éparpillé sur la terre d'Israel... Ok pour un etat palestinien en Jordanie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BDF 55 tu sais que nous sommes en general d accord et je te rejoins dans ce que tu dis

je suis pour la souverainete d'israel

ani gam yudi ma hata roshev ??

et je n ai aucunes lacunes historiques ne t en fais pas ...

mais bon il faudra bien vivre en paix un jour en israel ne crois tu pas ??

et cela passera par des concessions difficilles a accepter.....

mais surtout pas au detriment de notre souverainete et de notre securite (DD)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM !!!

ASHKENAZE VOILA ENFIN UN PEU DE VERITER !!!!!

LA JORDANIE !!! POUR COMPLETER UN PEU LES LACUNES DE CERTAINS ....... FONDER PAR LES ANGLAIS QUI OCCUPAIS ALORS ERETS ISRAEL...
EN 1924 IL PROCLAME UNE AUTONOMIE SUR LA RIVE DROITE DERETS ISRAEL !!! QUIL APPELLE TRANSJORDANIE !!!!
ET EN 1942 6 ANS AVANT LA CREATION DE L'ETAT DISRAEL ILS PROCLAMES LINDEPENDANCE DU ROYAUME DE JORDANIE !!! ETAT ARTIFICIEL QUI VIENS EN PLUS DU MOT YARDEN DE LA THORA QUI EST LA RIVIERE QUI S'EPARE LES 2 RIVES DERETS ISRAEL !!! PAS TRES MALIN LES MECS .....
AVEC BIENSUR 80 % DE POPULATION "PALESTINIENNE"
DONC 2 ETATS QUI ON VUT NAITRE LE JOURS
COTE A COTE EN 6 ANS DE DIFFERENCE SA REGLE LE PROBLEME !!!!! A MAIS NON LES ARABES VEULENT PLUS !!!!
SANS PARLER QUE LA JORDANIE A ETE CREER
SUR NOTRE TERRE ET QUE NOUS AVONS DONC DEJA SACRIFIER LA MOITIER DE NOTRE TERRITOIRE TANT ATTENDU !!!!
MAIS BON ON VAS PAS REFAIRE L'HISTOIRE !!!
MAIS AUJOURD'HUI CELUI QUI VEUT VIRE DANS UN ETAT ''PALESTINIEN'' IL A QUA PASSER LA FRONTIERE ET ALLER EN JORDANIE !!!!
LA TERRE DISRAEL APPARTIENT AU PEUPLE JUIF !!!!
MAIS BON DES FOIS ON EST VRAIMENT BETE !!!

AM ISRAEL H'AI !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BDF 55 allo tu ce que tu me dit je le sais deja merci...

mais bon ce genre de sujet sert a trouver un moyen de faire la paix ,de vivre enfin dans la serenite en israel
je sais que la majorite des palestiniens sont de mauvaise foi et la seule place qu ils nous reservent est la mer...

d ailleurs a ce propos avec des amis il y a 3 ans nous nous etions battus avec un groupe de palestinien à jeru dans la vieille ville il s voulaient faire du free fight comme ils disaient

nous etions 3, mon cousin elie , un ami americain et moi ,je peux te dire que je n ai vu que de la haine dans leurs yeux

et cependant pour moi la haine n est pas la solution

toutefois je tiens à préciser que si demain israel etait vraiment en grand danger je serais le premier a partir me battre car j aime israel , j ai de la famille la bas et je ne reculerais jamais; cet etat est le notre et personne le nous le prendra....

shabbat shalom .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non , pas un territoire palestinien qui nous bouff tout israel , tout notre oxygene.
l'irak qui va changer de gouvernement, n'oubliouns pas que l'ancienne dictature etait pour la palestine.
donc en toute lgique , le prochain arafat poura prendre l'irak et lapeler palestine celon son envie.

le probleme n'est pas celui de la terre , c'est israel le probleme car c'est la seul DEMOCRATIE au proche-orient contre a 23 dictature . si on voi par rapport au pays anex a israel c'est sa.

meme il n'y aura pas de palestine car que ous le sachier ou pas l'argent pour cree le territoir ne va pas dans les frais de construction mais chez les armes.
donc si il cree un etat arabe il n'auront plus l'argent . c'est de la logik

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BDF55, là, je suis entièrement d'accord avec toi !!! La Jordanie est un Etat qui est majoritairement palestinien. Ce dernier se trouve sur la "Palestine" de la Déclaration Balfour. Les palestiniens nous ont piqué notre territoire, alors pas deux fois !!! LA TERRE D'ISRAEL UNE ET INDIVISIBLE AVEC JERUSALEM COMME CAPITAL!!!!

AMEEEEEEEEEEEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez l air tous motives et ancres sur vos idees mais quelles sont vos solutions?

Forums

partagez et débattez