pour ou contre un état palestinien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angus, la solution serait qu'il y ait la création d'un "Etat palestinien" dans le pays sur lequel vivent la majorité des palestiniens de la planète, à savoir, la JORDANIE.

Vu que cet Etat est fondé sur une terre, qui selon la déclaration Balfour, appartenait à la "Palestine" des années 1920, et qui devrait légitimement appartienir à l'Etat d'Israel et à un Etat arabe..Et vu que ce dernier existe aujourd'hui (la Jordanie), le problème est résolu !!!


Voilà


Mais comme les probmèmes sont essentiellement liés aux ontérêts économiques, géo-stratégiques, militaires et politiques des Etats membres de l'ONU... le problème persiste toujours. Voilà



@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour le renseignement mjj sur le nombre de juif dans le monde (14 ou 15 millions)
tu vois j'etais optimiste
bref sinon bdf merci pour le cours de sionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello All !!
Je ne veux pas perdre de temps avec votre forum...
Je pense qu'il y a assez de cons sur cette terre, il n'y a pas de doute sur les valeurs que l'homme se donne aujourd'hui...
Je veux simplement denoncer le fait qu'il y a des connards, chez les musulmans, les juifs, les chrétiens et chez les non-croyants ( eh oui!!!), il faut les montrer du doigt et appeler "LA POLICE", vous ne m'empêcherez pas de vivre en paix avec des gens honnêtes, qu'ils soient musulmans,
juifs, chrétiens ou non-croyant...
Ce problème de "racisme", c'est un problème de personne et rien d'autre, unissez vos forces vos motivations à vous aidez à guérir de ce mal qui pourri tout le monde et aidez les gens honnêtes à vivre en paix n'importe où sur cette charmante terre...
Il ne faut pas vivre avec les histoire de nos parents de nos grand-parents, de nos grand-grand-parents....
L'avenir est devant nous alors construisons la paix ensemble et apprenons à nous connaître et à nous écouter. Si vous ne le faites pas c'est que cette situation vous arrange . Il faut être honnête pour vivre en paix.
Au revoir à tous ( Musulmans, juifs, chrétiens, non croyants et tous les hommes qui se rattachent à d'autres valeurs).
On doit tous retrouver la paix et non la haine.
On ne doit pas répéter les erreurs de nos ancêtres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas le rapport avec le sujet mon chere Praxis, ici on discute de nos avis respectifs sur la façon dont sera constitué un etat palestinien viable et non violent au coté d'israel...

Si tu veux participer intelligemment au debat, c'est avec plaisir, mais si tu ecris des pamphlet moralisateur et sans aucun raport avec le sujet (qui est intarissable, on peut en convenir) ce n'est plus la peine de venir mettre ton grain de sel.

Aprend a ecouter l'autre mon chere Praxis avant de le juger, aprend a ecouter ce que l'autre te dit avant de le contredire... Medite cela et reparlons ensemble de ce conflit auquel tous juifs veulent une fin et une solution de paix avec le monde arabe et les palestiniens. Ce qui n'est mallheureusement pas le cas pour une grande partie du monde musulman, qui souhaite la destruction de l'etat d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien qu'habitant dans ces même territoires sur lesquels on polémique tant, je ne me fais pas de fausse illusion. Je suis bien entendu tout à fait d'accord avec les argumentations historiques qui rattachent tellement le peuple Juif à vette terre. et pour être franc, si le peuple Juif n'a pas de légétimité à Jérusalem et Hévron , ce n'est certainement pas à Tel-aviv ou à Elat qu'il peut prétendre à plus de légitimité principalement historique. notre véritable problème quitte à rabbacher (je m'excuse encore une fois pour les gens que cela peut bousculer) est rattaché à la conception même du Judaisme, dans un autre post je cite la phrase de la bible "fait et pense". La ou je ne fais pas, je laisse un vaqum dans lequels s'empressent d'autres de faire, je lierai cela au fait que nous ne somme pas prosélitiste, de la même facon que nous ne somme pas interessé de convertir les autres peuples, nous ne sommes pas intéréssé de conquérir d'autres territoires (nous ne somme attaché qu' a ce petit lopin de terre grand comme 2 fois la corse)ce qui n'est pas de la nature ou de la volonté de ceux qui nous entoure donc ils essaye par tout les moyens de conquérir les différents vaqum que nous laissons.
En conclusion soit je fait et je legétimise ce que je suis en tant que peuple, que nation que religion soit je ne fais pas et je provoque ma propre délégetimisation, il ne faut pas en vouloir au non Juifs ni même au Arabes, il ne faut nous en prendre qu'a nous même et arretons la paranoia, je pense que cela nous sert plus à légétimisernotre propre inertie.
SVP ne voyez pas dans ce message un jugement mais juste une analyse, bien que vivant en Judée, je conprend parfaitement cette logique si peu naturel chez les autre peuples de continuellement devoir nous justifier ou plutôt, légétimiser. être Juif n'a jamais été facile, ne croyons pas que cela vas commencer aujourdhui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet trop de gens sont sur leur problème et devienne paranoiaque
la vie est dur pour un juif certe mais elle est aussi dur pour un chretien pour un musulman ou un athé au sens general
il faut se détacher de ce problème de racisme et ne pas voir le mâl partout sinon nous ne sortirons jamais de l'impasse dans lquelle on est

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey boties... là tu vas loin tout de même. La vie est dûre pour un Juif et tout aussi dûre pour un chrétien, un musulman et un athé?! Se font-ils traiter de sales chrétiens, de sales musulmans etc...? Se font-ils tagués sur les murs de leurs lieux de cultes des croix et des mains de fatma? Se font-ils violenter au point d'être obligés d'avaler leurs pendentifs en forme de croix ou de main de fatma? Arrivent-ils à être intégrer en classe dans les écoles laïques? Sont-ils défiés chaque jour? Etc... Bien sur que non!!!!! Mais pour toi, il faut mettre tout ceci de côté, tout ce côté antijuif, pour pouvoir continuer de vivre. Il faudrait donc, pour un Juif, vivre caché ou se convertir. Ou mieux, il faudrait abandonner toute trace de judaïcité. Tu dis qu'il ne faut pas voir le mal partout... Je suis désolé pour toi, mais nous ne voyons pas le mal partout, nous le SUBISSONS!!! C'est TOTALEMENT différent. Moi, je suis Juif et fier de l'être!!! Personne ne me fera cacher ma fierté d'être Juif!! Personne m'obligera à me cacher ou à arrêter de vivre mon judaïsme... et selon moi, IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE CE QUE TU PRECONISES.. C'est exactement ce qu'ont fait nos grands-parents et on sait tous ce qui s'en est suivit.
Il faut continuellement se protéger. Le proverbe "VIVONS HEUREUX, VIVONS CACHES", il ne s'adresse sûrement pas à nous. Nous, en tant que Juifs.

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En réponse à Botie, j'ai par nature de regarder dans mon jardin avant de regarder celui des autres et si je pense sincerement ce que je dit, cela n'est absoluement pas contradictoire avec les remarques d'Ashkenasze. Je n'oublie pas que si les occidentaux sous de faux airs de bons samaritains, et en fait, je pense plus par lacheté vis a vis du danger fondamentaliste, n'ont de cesse d'exiger d'Israël l'inaxectable et ne font qu'agraver notre situation qui reste une situation de survie.
Nous savons déja que les Britaniques inquiéts de leurs relations avec la com européènnes fait pression sur les USA pour que nous payons la note. Il n'y a ici ni morale ni de prise en compte d'une situation véritable mais juste un mélange épineux d'intérets et quelle meilleurs moyen de calmer le monde Arabe, sinon d'exiger d'Israël ce que personne à sa place n'accepterai. A rajouter, le fait que systématiquement Israël est nommée comme responsable ou lié à tout les maux du monde Arabes , ce qui nous rappelle bizarement les justificatifions de l'antisémite traditionel (après tout on tape bien des Juifs en France en les liant a la situation au moyen-orient).
Alors oui je pense que certains d'entre nous dévellope une certaine paranoïa mais il reste que l'on nous en donne toutes les bonnes raisons.
Mais je pense que cet intervention donne de l'appui à mon précédent post, en effet quel que soit nos justificatifs, nos arguments risquerons tout le temps d'être à double tranchant (qu'il est difficile de véritablement comprendre "l'autre").
Alors si nous voulons garder ce "petit lopin de terre" qui nous est si cher, nous savons tous ce qu'il nous reste a faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec ANTLIA

Forums

partagez et débattez