pour ou contre un état palestinien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

votre avis, vos opinions, vos arguments, etc...
pour me part, je pense qu'un tel état est nécessaire à la survie d'Israël, étant donné que les palestiniens font plus d'enfants et que si l'on ne sépare pas les deux états, Israël sera pays arabe dans 50 ans.
Pour un état palestinien, mais pas n'importe lequel, Jérusalem étant capitale indivisible d'israël
Malgré tout, je me dis que ce n'est pas ce qu'ils veulent en réalité, preuve en est la réaction de Yasser Arafat, lorsque Barak avait été jusqu'à proposé le partage de Jéru, et qu'il avait réclamé "le droit du retour" pour les palestiniens. Bref
Je m'arrête là; à votre tour, tous les avis m'intéressent, mais surtout, n'oubliez pas les arguments ;-)
Yaëlle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biensur , nous avons autant le droit qu'eux d'avoir une terre, mais pas commune, chacun la sienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à ca t'inquiete ca que les israeliens soit envahi par les arabes d'ici 50 ans
c'est donc ta seul motivation pour la création d'un état palestinien
pour ta gouverne les israeliens et les palestiniens sont des cousins très proche puisque vous etes issu des memes terre et que vous avez le style semite comme tous les arabes de la planete
c'est pour ca qu'antisemite au sens premier est egal a anti arabe et qu'ensuite le terme a devier pour dire anti juif
donc pour resumer pour toi les israeliens sont des juifs et les palestiniens sont des arabes
c'est la realité mais c'est un peu reducteur

aller médite
ah en fait je suis pour un etat palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est evident que l'etat palestinien est legitime, mais les israeliens savent qu'ils ne doivent pas commettre les memes erreurs que dans le passé.
les paix ont debouches apres les guerres,pas pendant.
Si les israeliens negocient une paix avec les palestiniens,sous la terreur ,alors cela voudra dire qu'ils acceptent le chantage du terrorisme palestinien.
Prenons un exemple tout bete.
Je suis dans la cour de recré et un garçon me demande des bonbons en me menaçant avec un couteau.
Si j'accepte...il me tient; et a chaque fois qu'il voudra obtenir quelque chose de moi il ressortira son couteau.
Maintenant remplacez le "couteau" par le "terrorisme" et vous comprendrez que les israeliens sont dans une situation difficile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pr un etat palestinien (meme si ds l'absolu je n'suis pas d'acord),
MAIS PAS AVEC ARAFAT!!!! C UN CRIMINEL!
Ils peuvent le construire, MAIS PAS A LA PLACE D'ISRAEL!!!
Arafat ne veut pas construire un etat palestinien a COTE d'Israel, il veut le construire SUR les ruines d'Israel..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, je suis pour et contre la création d'un Etat palestinien. Je m'explique:

Premièrement, je suis pour la création d'un Etat palestinien (qui serait totalement désarmé...).
Je suis pour la création d'un Etat palestinien mais pas n'importe où (d'où mon "pour" et mon "contre"... OUI pour un Etat palestinien sur une partie de la Jordanie (qui est en majorité palestinienne) et qui deviendrait un Etat palestinien autonome et désarmé. La Jordanie est d'accord. Comme ça il y aura 2 Etats: un Etat israelien et un Etat palestinien. NON pour la création d'un Etat palestinien éparpillé sur la terre d'Israel (un Etat palestinien qui serait alors en plusieurs morceaux (gaza, Judée et Samarie etc...)). Mais quoi qu'il arrive, cet Etat devra rendre des compte à la communauté internationnale (transparance, éradication du terrorisme etc...)

Le but d'Arafat est d'aboutir à la création d'un Etat palestinien avec JERUSALEM comme capitale... (qu'il aille se faire cuire le cul et se faire ronger le nez... parce que là, il rêve). Cela lui permettra de terminer son "plan par étapes" qui consiste à détruire Israel pour pouvoir diriger toute la "Palestine". Les accords d'Oslo faisaient partie de ce plan et le terrorisme également. Et l'avant-dernière étape de ce plan est la création d'un Etat palestinien.

Mais le problème est le suivant: Arafat n'est pas le seul à vouloir la déstruction d'Israel. La syrie, le liban, l'irak, la lybie etc... eux aussi voudraient bien voir Israel disparaitre dez la carte. Donc, s'il y a la création d'un Etat palestinien, il se pourrait qu'arafat s'unisse avec tous ces pays pour attaquer Israel dans une gigantesque union arabe (et oui, l'Histoire se répèterait).

Il faut savoir également une chose: s'il y a création d'un Etat palestinien, toute attaque palestinienne sera alors considérée comme une attaque venant d'un Etat et non comme une attaque venant d'un groupuscule. La légitime défense pourra être invoquée.

Mais sachez une chose: le but d'Arafat, de la syrie, du liban etc... est d'éliminer Israel. Le mot "paix", pour eux, n'existe pas. Si employer le mot "paix" leur permet de mieux éradiquer Israel, alors ils l'emploiront (Oslo, Camp David etc...). Et cela fait partie, je le répète, d'un plan apellé "plan par étapes", qui consiste à organier et planifier la destruction d'Israel avec pour final, l'établissement d'un Etat palestinien sur la totalité de la "Palestine" et avec Jerusalem comme Capitale. Oslo, Camp David etc... furent une des nombreuses étapes de ce plan.

Donc, en résumé, Oui, pour un Etat palestinien désarmé autonome, mais sur une partie du territoire jordanien. Un Etat qui serait soumis au droit internationnal et qui devrait rendre des compte à la communauté internationnale par une transparance totale, par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En réponse à boties: Je sais pas si tu es au courant mais les juifs sont les 1er sémites, donc le terme antisemite n'a pas d'abord servi au arabe pui ensuite détourner pour les juifs looooooooooool.... C'est le contraire.

Les arabes ne sont arrivé en terre de canan (palestine, israel,...) qu'en 1500 apres JC en provenance des terres d'arabie. Ils pris jerusalem par la conquete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sujet a deja été traité auparavant :)

Mais enfin, je vais répété en gros ce que j'avais dit ...


Bien que cette decision va à l'encontre de tous les coeurs des israeliens ainsi que des notres, je pense que cette état est legitime.

Mais comme l'a dit Yaeller, comment Arafat peut il refuser le plan de paix que Barak lui a proposé ...

Je vous rapelle que dans le plan de paix proposé par Ehud Barak, été mentionné la parti arabe de Jerusalem, ainsi que 96% de la "cisjordanie" actuelle.

(et pour le plateau du Golan, ils peuvent toujours se brosser !
Yitshak Rabbin a dit avant son election que jamais un juif ne descendra du Golan ! Pas un seul ! ... admirez :) )

Bon ... bref ... pas besoin d'etre un philosophe pour comprendre l'état d"esprit d'Arafat après ce refus.

Autre chose ...
Les quelques 20 organisations terroristes palestiniennes ont toute comme embleme leur blazon, dessiné sur la terre d'Israel, de couleur verte ...

La aussi ... pas besoin d'etre philosophe pour comprendre l'état d'esprit ...

Meme après discution avec eux, après création de leur état, serons-nous hors de danger de toutes ces organisations ? Je ne crois pas.

Pour moi, la grande majorité de la population palestienne est terroriste.
J'entends par grande majorité les 80%.

Bien que beaucoup ne soient pas d'accord avec moi, j'explique mon raisonnement.

Il y a 35 ans, Arafat entre dans le gouvernement palestinien ...

Son programme a pour principal idée la creation d'un état palestinien sur la terre d'Israel.
(certaines citations sont ecrites dans un autre forum)
Et toute les citations et la position terroriste d'Arafat lui a valu son election, avec 80% des voix !!!
Les palestiniens avaient entierement conscience qu'ils accordaient leurs voix a un terroriste.

Ensuite ... je me suis amusé a faire des petit calcul...

Rappelez en 1948, lors de la creation d'Israel ...
On ne peu pas dire que les voisins arabes étaient très heureux d'accueillir Israel a coté d'eux.

Pour moi, l'attaque des 7 pays arabe de la guerre des 6 jours, en 1967, était la 1ere alerte pour montrer à Israel que ses voisins voulaient l'extermination de ce pays.

7 ! oui oui, c'est bien 7 pay qui ont attaqués ! Et ils ont été balayés en 6 jours par notre brillante armée ...

Comprenant qu'Israel ne sera pas un ennemi facileement "exterminable", le peuple palestinien a donc choisi d'elir un homme qui sera assez fort, de part sa mentalité terroriste ...

Calculons calculons ...

Après l'echec des 7 pays arabe en 1967 ...
Arafat au gouvernement depuis 35 ans ...

Hoooo ! magie magie !! Si vous faite la division, vous vous apercevez qu'Arafat a été élu juste après l'echec des 7 pays arabe durant la guerre des 6 jours ...

Voila mon raisonnement.
C'est aussi simple qu'une bande dessinée !!

-- exterminons Israel, allons y a 7 !

--oo zut ! ils sont pas si faibles ces israeliens !

-- elisons un terroriste pour les extrminer alors !

-- Voila, c fait, après 1967, Arafat arrive !


Comme quoi ... dans la vie ! tout est calcul ... !

Alors la paix ... oui, mais a quel prix ?

Et ... avec un gouvernement terroriste en face de nous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totalement d'accord avec ASKENAZE ...

L'hisoire se repete ... c'est vrai ! ;)

En allusion a la guerre des 6 jours ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom!!!!

moi je trouve ca bizzare que des gens qui se la coule douce a 4000 km decide si oui ou non on doit donner des parties de notre chere terre a des barbares qui on deja 23 etats !!!! ........

moi je pense que cest une discussion pour des personnes qui habite en erets israel !!!

la seul responsabiliter que vous ayez cest pas de reglez nos problemes avec nos voisins mais de venir nous rejoindres en erets israel !!! au plus vite car nous avons de vous !!!

pessah' approche apres la sortie degypte la sortie de france !!!!

kol touv am israel h'ai !!!!

Forums

partagez et débattez