Qui est en mesure de se prononcer là dessus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher Docteur-Maître-Rav Leasalsa,
Je prends note du fait que pour toi il est totalement anormal que les juifs achètent des terres.

Sinon je te rappelle que l'état d'israel existe bel et bien, alors qu'aucun état palestinien n'a jamais existé et il n'a jamais été prévu d'en créer un (a part la jordanie) jusqu'a ce que la bande d'excités d'arafat se mette en tete l'idée d'en créer un A LA PLACE d'israel.
Difficile de faire un parrallèle dans ces conditions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa, g pa fai mon service, la photo c'est du volontariat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ je prend note et sache que je te respecte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce st deja enorme yok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa

Pk cette ironie??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parles bien Léa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

léa si la majorité ne comprend pas ce que tu écris, tu devrais t'exprimer autrement... Loooooooolllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question de base de se sujet était:

"Qui est en mesure de se prononcer là dessus ?"

Hé bien la réponse est claire: Tout le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lea Salsa, j'aimerais revenir sur ce que tu dis au sujet de l'achat de terres dans un autre pays par des particuliers, tu prétends que c'est mal mais vois-tu, ici, en Bretagne, et en Normandie où j'ai grandi, et dans le Sud-Ouest où est ma famille, les Anglais envahissent le territoire en rachetant maison disponible après maison disponible.

Tu trouve dans le Sud-Ouest des villages entiers d'Anglais. Et c'est légal. Je crois que pour les Juifs c'était la meilleure manière d'acquérir des terres, même si ça ne plaît jamais aux autochtones et que ça fait monter les prix de l'immobilier de sorte que plus les Anglais achètent, moins les Français peuvent se permettre d'acheter dans la même région et j'imagine que c'était puissance 10 en Palestine mais c'est légal et pas mal du tout.

QUand tu demande de relire la Torah pour savoir où est le bien du mal, je te rappelle que Josué a conquis les terres par l'épée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ aucune ironie.
Yokhymaim comme dirait flo "c est deja enorme".
AviEclair: et toi tu me comprend?

Rouhama; Des particuliers de nationalité anglaise achetent des terres en France pas L'Etat Anglais.
Et une maison d un particulier meme si il est etranger restera tjr Francaise car sur le sol Francais.
Et je ne pense pas que les Anglois pensent a faire d'une certaines partie de la France une colonie Anglaise...Quoi que il faut tjr se mefier avec ces maudits Anglais.....
Montjoir, Saint Denis, que je trepasse si je faibli !!!!

Forums

partagez et débattez