Richard Falk (ONU) : "Israel est un régime nazi"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Elie :) ..

ça nous evitera un inventaire de la knesset..


muzevi :

haine de soi , ignorance crasse ou propagande outrageuse ?

instiller ces contre verités servent quelles causes???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingou

Posté le 15 Avril à 23:38
Il y a 10 deputes arabes a la knesset (.....)


C'est pas de la haine de soi, Muzevi, c'est de l'ignorance crasse...

-Qu'est ce qui est d l'ignorance Crasse, Monsieur Kling ? ne pas savoir combien de députée arabe compte la Knesset ou de dire que l'état d'ISRAEL ,bien qu 'une démocratie ,on va dire çà comme çà..
démocratie....pratique un ""apartheid"" religieux?
mais une démocratie sélective n'est ce pas?
Oserez vous confirmez ,vous le religieux , qu'un citoyen Israélien de confession non juive est un citoyen comme un autre?
Oserez vous confirmez que le Citoyen Israélien arabe et ou Druzes est un citoyen aux mêmes droit que L'israélien Juif ?
Oserez vous dire que jusqu il y a peu , les citoyens avaient leurs religions inscrits sur leurs carte d'identités?
etc.....
Oui bien sur , les pays arabes sont encore bien loin de la démocratie israélienne ça je le confirme
mais la démocratie israélienne est bien plus insidieuses encore c'est çà qui est pire...

Ceci dit outre le religieux ,vous êtes journaliste, donc je pense que vous êtes mieux informé que moi ..
mais je pense aussi que vous êtes pas totalement libre de votre parole
bien à vous salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a propose de Tibi

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/125800

5eme colonne ou pas ?


Et comme une hirondelle ne fait pas le printemps

http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=12558


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour revenir sur le sujet de l'oNu

http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=13074

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

muzevi,

On a le droit de ne pas savoir combien de deputes arabes siegent a la Knesset. Mais alors pourquoi laisser entendre qu'il n'y en a que 3 ? Ca a l'air tout bete comme detail, mais involontairement, mon cher muzevi, vous avez donne ici un excellent exemple de ce qui se fait aujourd'hui regulierement a l'egard d'Israel: un coktail a base de mauvaise foi, d'ignorance, de prejuges et, souvent quand on est juif, mais peut-etre pas dans votre cas ( je ne vous connais pas) , un zeste de haine de soi ou , en tout cas, de conviction bien ancree qu'etre objectif, c'est forcement adopter la subjectivite de l'Autre. Et au diable les faits!

Sur le fond: un citoyen non juif est en effet un citoyen israelien comme tous les autres: il beneficie de tous les droits (liberte religieuse, de mouvement, d'expression, droit de vote, de greve, d'etudes, etc...).

Quoique, a la reflexion, lorsqu'il est arabe, il est souvent mieux loti. Par exemple, Ibrahim, le camarade de banc de ma fille a l'Universite de Beer Cheva, obtiendra son diplome d'ingenieur en mecanique a 22 ans. Alors que ma fille, elle, l'a obtenu a 24 ans. En effet, etant arabe, il est automatiquement dispense de tout service militaire ou civil. C'est pratique: il commence plus tot et finit avant les autres. (Lorsque recemment un depute juif a ose propose que les arabes fassent egalement ne serait-ce qu'un service civil et, s'ils le desirent, au sein meme de la minorite arabe, il a ete traite de raciste et de pratiquer l'apartheid - c'est a la mode - par les deputes arabes). En democratie, les memes droits n'impliquent-ils pas les memes devoirs?

Autre exemple: dans la petite ville de netivot, pres de chez nous, les arabes peuvent, bien entendu, se promener librement sans risquer d'etre lynches. Comme n'importe ou ailleurs en Israel. Le dernier israelien qui a essayer de prouver le contraire n'est jamais revenu pour en temoigner (sauf, il est vrai, dans certaines localites arabes, reputees pour leur moderation) .

Dans la ville bedouine a quelques 20 km de chez moi, les bedouins construisent illegalement des centaines de nouveaux logements et etendent ainsi la superficie de leur ville de plusieurs kms carres par an!! De peur sans doute de se faire traiter de racistes, la police israelienne laisse faire. A titre de comparaison, cela fait 3 ans que j'attends l'autorisation d'ajouter une petite caravane de 50 metres carres dans mon jardin et je ne l'ai tjrs pas recue (rassurez-vous, j'habite du "bon cote" de la ligne verte).

Il est vrai que si tu t'appelles Ahmed au lieu de David, tu seras sans doute plus meticuleusement fouille avant de prendre l'avion ou d'entrer a la gare des bus. Mais c'est quand meme pas de notre faute si 100% des gens qui se font sauter dans les bus et les restaux sont arabes et pas juifs! D'accord, les fouilles et les barrages, c'est pas tres photogenique mais, dans leur ensemble, mes compatriotes preferent vivre en passant mal l'ecran que mourir photogeniques...

D'ailleurs si Israel etait vraiment un etat apartheid, ses citoyens non juifs devraient sauter de joie chaque fois qu'on propose que leurs villes ou leurs villages passent sous souverainete palestinienne comme le souhaite le depute liberman (avant d'hurler au transfert, veuillez noter qu'il n'est pas question de les evacuer vers les zones autonomes palestiniennes mais d'etendre l'autorite palestinienne sur eux...). Or , allez savoir pourquoi, chaque fois, ils crient au scandale, au racisme et, je vous le donne en mille, a l'apartheid! Seraient-ils a ce point masochistes de vouloir a ce point rester vivre sous l'opressante souverainete israelienne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingou

Posté le 16 Avril à 17:28
Muzevi,

On a le droit de ne pas savoir combien de députes arabes siègent a la Knesset. Mais alors pourquoi laisser entendre qu'il n'y en a que 3 ? Çà a l'air tout bête comme détail, mais involontairement, mon cher Muzevi, vous avez donne ici un excellent exemple de ce qui se fait aujourd'hui régulièrement a l'égard d'Israel: un cocktail a base de mauvaise foi, d'ignorance, de préjugés et, souvent quand on est juif, mais peut-être pas dans votre cas ( je ne vous connais pas) , un zeste de haine de soi ou , en tout cas, de conviction bien ancrée qu'être objectif, c'est forcement adopter la subjectivité de l'autre. Et au diable les faits!
--------------------------------------------------------------------

_________Je n'ai pas affirmé qu il y en avais que 3 , j'ai posé la question 3? mais est ce vraiment important le nombre? dans un pays réellement démocratique ,la provenance ethnique ou religieuse ne devrais pas être mis en avant...non?
----------------------------------------------------------------------
Sur le fond: un citoyen non juif est en effet un citoyen israélien comme tous les autres: il bénéficie de tous les droits (liberté religieuse, de mouvement, d'expression, droit de vote, de grève, d'études, etc...).

_______Jusque là on est d'accord..
__-----------------------------------------------------------------------------
Quoique, a la réflexion, lorsqu'il est arabe, il est souvent mieux loti. Par exemple, Ibrahim, le camarade de banc de ma fille a l'Université de Beer Cheva, obtiendra son diplôme d'ingénieur en mécanique a 22 ans. Alors que ma fille, elle, l'a obtenu a 24 ans. En effet, étant arabe, il est automatiquement dispense de tout service militaire ou civil. C'est pratique: il commence plus tôt et finit avant les autres. (Lorsque récemment un député juif a ose propose que les arabes fassent également ne serait-ce qu'un service civil et, s'ils le désirent, au sein même de la minorité arabe, il a été traite de raciste et de pratiquer l'apartheid - c'est a la mode - par les députés arabes). En démocratie, les mêmes droits n'impliquent-ils pas les mêmes devoirs?

________oui mêmes droit et mêmes devoirs entièrement ok
et pourquoi ce service ne devrait êtres que civil? vous confierez vous un G3 a un arabe Israélien ? la veritée , on ne veut pas les voir s à l'armée , 0 part les Druzes je vous l accorde(Car leurs foi les obligent a être fidèles a la nation où ils habitent ...)
bon soit.....
------------------------------------------------------------------

Autre exemple: dans la petite ville de netivot, près de chez nous, les arabes peuvent, bien entendu, se promener librement sans risquer d'être lynches. Comme n'importe ou ailleurs en Israel. Le dernier israélien qui a essayer de prouver le contraire n'est jamais revenu pour en témoigner (sauf, il est vrai, dans certaines localités arabes, reputees pour leur modération) .

____________ allons donc en voilà une affirmation ..?
_-------------------------------------------------------------------------
Dans la ville bédouine a quelques 20 km de chez moi, les bédouins construisent illégalement des centaines de nouveaux logements et étendent ainsi la superficie de leur ville de plusieurs kms carres par an!! De peur sans doute de se faire traiter de racistes, la police israélienne laisse faire. A titre de comparaison, cela fait 3 ans que j'attends l'autorisation d'ajouter une petite caravane de 50 mètres carres dans mon jardin et je ne l'ai tirs pas reçue (rassurez-vous, j'habite du "bon cote" de la ligne verte).

Il est vrai que si tu t'appelles Ahmed au lieu de David, tu seras sans doute plus méticuleusement fouille avant de prendre l'avion ou d'entrer a la gare des bus. Mais c'est quand même pas de notre faute si 100% des gens qui se font sauter dans les bus et les restos sont arabes et pas juifs! D'accord, les fouilles et les barrages, c'est pas très photogénique mais, dans leur ensemble, mes compatriotes préfèrent vivre en passant mal l'écran que mourir photogéniques...

_________ Donc justification de traitement diffèrent par la peur? ...est ce une raison hyper valable? pas d autres moyens? enfin je polémique pas
----------------------------------------------------------------------

D'ailleurs si Israel était vraiment un état apartheid, ses citoyens non juifs devraient sauter de joie chaque fois qu'on propose que leurs villes ou leurs villages passent sous souveraineté palestinienne comme le souhaite le député liberman (avant d'hurler au transfert, veuillez noter qu'il n'est pas question de les évacuer vers les zones autonomes palestiniennes mais d'étendre l'autorité palestinienne sur eux...). Or , allez savoir pourquoi, chaque fois, ils crient au scandale, au racisme et, je vous le donne en mille, a l'apartheid! Seraient-ils a ce point masochistes de vouloir a ce point rester vivre sous l'oppressante souveraineté israélienne?

________Voyons , au diable l hypocrisie ,mon cher rabbin , vous savez tout comme moi les véritables raisons de celà
tout d abord économique ! et çà a hauteur de ,je dirais 90% ?
et le reste peut être un rien de masochisme non? c'est connu ,les arabes aiment le masochisme non? allé allé , soyons sérieux dans tout celà , monsieur Kling , vous n avez pas répondu a mes questions ( du post que je vous adressais ) mais vous vous êtes efforcé de me prouver ou de me démontrer votre opinions
a la démonstration de votre opinion c 'est réussi
quand à me convaincre ......mais j'avoue que sur un service ""militaire"" aux CITOYENS arabes je suis vraiment pour , si Mêmes droit alors mêmes devoirs
bien a vous salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzzie,

" Partir de ce principe de 5 iemes colonne etc , tu vois en tes voisins arabes si tu es israéliens des ennemis , alors que moi j 'y vois un ""potentiel"" ami tu saisis la nuance? "


oh que oui ! tiens lis ça


http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/125916

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


moi je me demande si qui que ce soit sur ce forum a pu etre convaincu par ta réponse muzevi.. (celle Postée le 16 Avril à 21:37)

moi pas en tout cas.

j'y trouve une nette mauvaise foi que je n'arrive pas à comprendre; ou bien c'est que tu t'es mal expliqué.

mais prends ton temps, et parle sans haine et sans crainte.

il y a peut etre quelquechose qui m'échappe, après tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 17 Avril à 11:31

moi je me demande si qui que ce soit sur ce forum a pu être convaincu par ta réponse Muzevi.. (celle Postée le 16 Avril à 21:37)

moi pas en tout cas.

j'y trouve une nette mauvaise foi que je n'arrive pas à comprendre; ou bien c'est que tu t'es mal expliqué.

mais prends ton temps, et parle sans haine et sans crainte.

il y a peut être quelque chose qui m'échappe, après tout.




______Bon , j'ai parcouru votre fiche et je vois que tu es médecin, donc je vais t appeler docteur
je pense pour votre bien ,qu il y a malheureusement plus d'une chose qui vous échappent et sachez que de la seule choses que j ai peur c'est de la maladie ... le reste croyez moi ,il m'en faut beaucoup pour m impressionner..(Alors D et Compagnie .......)
alors je vous le dis
je lis vos posts (tous)et l'idée qui se dégage de ces écrits est que vous êtes ,ce que je vous avais déjà dis..
vous êtes ,monsieur , un islamophobe (très à la mode dans cette décennie) qui sous couvert d un forum communautaire , en profite pour y glisser ses idées anti islamique ,mais comme l'a dit ,une personne que je porte plus trop dans mon coeur sur un autre topic, le judaïsme n'est pas anti islamique ......etc
Vous y glissez vos idées Sarkoziztes , votre haine du ""Maure"" , et ainsi que ,pour moi , à mon seule avis, votre existence minable ,
Veuillez agréer , "docteur"" mes salutations distingués...!
MHK

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

1) Dans un pays democratique, en effet, l'ethnie ou la religion ne devrait pas jouer un role aux elections. C'est sans doute pourquoi pres de 50% des arabes du pays preferent ne pas voter pour une liste arabe. Mais , dans un pays democratique, on n'interdit pas non plus une liste sous pretexte qu'elle est arabe. Les arabes sont libres de s'organiser ou non en partis politiques. On ne peut quand meme pas reprocher a Israel tout et son contraire. Si?

2) Le fait que les arabes ne fassent pas l'armee arrange en effet tt le monde. Eux ne sont pas obliges de lever la main sur leurs freres arabes et nous ne sommes pas obliges de suspecter chaque soldat arabe de connivence avec l'ennemi. Ren a voir avec le racisme (les druzes, les bedoins, les cherkezis font l'armee). Mais pourquoi les arabes refuseraint-ils donc pour la plupart de faire du service civil? Et pouquoi Israel ne les obligerait-ils pas a en faire un? On ne peut en tout cas pas reprocher a Israel de dispenser les arabes du service militaire et en meme temps de ne pas les obliger a effectuer un service civil. Si?

3) Je maintiens qu'un juif israelien hesite longuement avant de se risquer a entrer dans un village ou une ville arabe alors qu'aucun arabe ne craint de circuler librement dans une ville israelienne. Vous semblez en douter. Sur quelles bases?

4) Je vous rappelle que la peur de sauter dans un resto ou dans un bus ne provient pas de l'imagination debordante des juifs . Depuis les accords d'oslo (c'est a dire depuis qu'un gouvernement israelien a decide d'appliquer votre princie de "prendre nos ennemis pour des amis potentiels"), 1141 civils israeliens ont ete assassines par les terroristes arabes. 1141 ! Je vous laisse imaginer combien il y en aurait eu sans les fouilles, les barrages et la barriere de securite. Si vous connaissez un autre moyen d'empecher les attentats , ecrivez d'urgence au general Ashkenazi, Chef d'etat major de tsahal, Hakirya, Tel Aviv.

5) Donc, c'est parce qu'ils se sentent bien economiquement parlant que les arabes preferent rester sous souverainete juive. Et que ca n'a rien a voir avec le fait qu'Israel applique l'appartheid. Connaissez vous beaucoup d'opprimes qui acceptent un effrayant regime d'apartheid pour des raisons economiques? Et qu'est-ce que c'est donc que cet apartheid si peu efficace, que les discrimines ont, selon votre propre aveu, une situation economique enviable , en tout cas bien meilleure que celle de leurs freres dans n'importe quel pays arabe de la region!?

Jusqu'a present , Muzevi, vous aviez a mes yeux pu beneficier du "benefice du doute" mais votre dernier post me fait craindre de votre part une inquietante tendance a la mauvise foi.

Ne serait-ce pas plus simple d'ecrire ceci: "Je retire mon insulte. Israel ne pratique pas d'apartheid. Ni racial , ni religieux, ni de pres ni de loin. Il cherche seulement a maintenir autant que faire se peut les droits de tous ses citoyens malgre l'impossible situation de guerre dans lequel les arabes de la region le force a se maintenir depuis 60 ans. Que dans ces conditions, il soit encore tellement democratique, cela tient du prodige (certains diraient que c'est suicidaire) et force le respect et l'admiration. Aucune democratie, et certainement pas en europe n'a ainsi reussi a appliquer les valeurs de justice et d'egalite dans de tels circonstances. Aucue n'a donc de lecon a donner a Israel sur ce pont. J'ai ete abuse par la desinformation. Je m'en excuse. Et je souhaite tous mes voeux de reussite et de developpement a l'Etat d'Israel a l'occasion de son anniversaire!"

Voila. Ce n'est pas tres complique. Ca a meme de la classe. Et ca evite de s'enteter a maintenir un point de vue insultant et indefendable. Essayez vous verrez...

Forums

partagez et débattez