Richard Falk (ONU) : "Israel est un régime nazi"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

richard falk est un haut representant de l'ONU, et vient d'etre nommé responsable des droit de l'homme dans le cadre du conflit israelo-palestinien, et plus particulierement pour observer et rapporter les conditions de traitement et de vie des palestiniens, dans ce cadre.

est-il "normal" / "judicieux" / "adapté" ou au contraire " tendancieux" d'avoir nommé à ce poste celui qui quelques mois plus tôt s'est exprimé officiellement en qualifiant Israel de régime nazi.


n'y a t il pas quelque chose,

qui

ne tourne pas rond sur cette planète?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais d'abord savoir qui l'a nommé exactement, mais effectivement, c'est un coup bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'ONU n'en est pas à son coup d'essai (un Lybien dirigeait la com sur les droits de l'homme).

Israël est le seul pays qui n'a jamais droit à un siège (tournant) au conseil de sécurité; et certainement celui contre lequel il y a eu le plus de résolutions. C'est même le sport national là bas.

Et de toute façon, comment suivre aveuglément un organisme dont les membres sont majoritairement des dictatures ? Je préfère de loin l'OTAN à choisir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ONU est qu'une grosse blague!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui on est tous d'accord...

le problème c'est que beaucoup "d'honnêtes gens" ont foi en cette organisation, et se basent sur ses résolutions pour se forger un avis sur telle ou telle question... et notamment sur le proche orient et Israel...

le problème se complique encore lorsqu'on sait que originellement, l'existence et la légitimité d'Israel doivent à peu près tout à cette organisation...






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""
Posté le 14 Avril à 17:33
ONU est qu'une grosse blague!!

""

Ouais bien sur , mais je suis tenté de dire beaucoup moins que certaine philosophie ..........et érudit de cette philosophie !!
Bien sur c'est de la vaste blague quand celà vous arrange ?
n'est ce pas?
Et si ce mec a dit aussi clairement ces phrases , faudrait peut e tre rechercher les causes de ses dires
Car au delà de cette démocratie, je parle de l'etat d 'Israel, c'est un régime proche de l'apartheid raciale (là c'est plutôt l'apartheid religieux ..)
peut être que ce posta ne franchira pas les modos ou je sais pas quoi..
mais réfléchissons deux minutes!
En Israel , les discriminations envers tout ce qui n'est pas ""juifs"" sont immenses et si un autre état de ce monde faisait celà , on serait les premiers a dénoncer ces faits
allé taxé moi de haine de soi ou d antisémitisme allez y ,!
faut savoir des fois se regarder dans une glace
ce que peut sait faire apparemment .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

muzie,


Combien de députés arabes à la knesset ?
Combien de députés juifs ou chretiens dans les pays arabes ?

http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=13565&noCat=145&id_key=145&critere=APARTHEID&rub=7

Quand l' oNu dénoncera les régimes lybiens, soudanais ou irannien alors on pourra commencer à écouter.

Israel est un pays en guerre avec hélas une cinquième colonne arabe. Tiens puisque tu es si tolérant, va te promener dans un village arabe en Israel avec une kippa sur la tête, ensuite tu reviens t'exprimer sur la tolerance et le multiculturalisme. D'ailleurs tu pourras tenter la même experience dans une cité HLM d'une banlieue française.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVI44
Posté le 15 Avril à 17:47
muzie,


Combien de députés arabes à la knesset ?

_______ Je sais pas mais sûrement pas 20% ,le taux de la population arabe en Eretz, il doit y en avoir 3 non?

Combien de députés juifs ou chrétiens dans les pays arabes ?

______La question serait combien de juifs et de chrétiens en Pays Arabe....



Quand l' oNu dénoncera les régimes libyens, soudanais ou iranien alors on pourra commencer à écouter.

___________Elle le fait et tout le temps!


Israel est un pays en guerre avec hélas une cinquième colonne arabe. Tiens puisque tu es si tolérant, va te promener dans un village arabe en Israel avec une kippa sur la tête, ensuite tu reviens t'exprimer sur la tolérance et le multiculturalisme. D'ailleurs tu pourras tenter la même experience dans une cité HLM d'une banlieue française.
_______________________Partir de ce principe de 5 iemes colonne etc , tu vois en tes voisins arabes si tu es israéliens des ennemis , alors que moi j 'y vois un ""potentiel"" ami tu saisis la nuance? non pas étonnant et si Oui ,alors on peut débattre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a 10 deputes arabes a la knesset repartis dans 3 partis nationalistes arabes qui soutiennent ouvertement la cause palestinienne:

Ibrahim Sarsour, Ahmed Tibi, Taleb al-Sana et Abbas Zakour du "parti arabe uni"; Mohammad Barakeh, Hana Sweid et Dov Khenin de "hadach" ; Saïd Nafa, Jamal Zahalka et Wasil Taha du parti "balad"

L'un d'entre eux, Ahmed Tibbi est aussi vice-president de la knesset. Il participe actuellement a la "conference sur la democratie" qui se tient a ... Douha au Qatar (le Qatar etant comme chacun sait, un modele de democratie..) . Il vient de declarer a la tribune qu'israel est un etat - apartheid et non democratique...

Il y a encore 2 ou 3 deputes arabes dans les autres partis, notamment Halib Majaida, du parti travailliste et ministre de l'actuel gouvernement.


C'est pas de la haine de soi, muzevi, c'est de l'ignorance crasse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVI44 100 % d'accord avec toi.


ce que tu dis est tout simplement évident, et frappé du sceau du simple bon sens.

.... mais vu le contexte de ce post, je préfère le dire clairement.

Forums

partagez et débattez