Richard Falk (ONU) : "Israel est un régime nazi"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVI44

Le sang des enfants massacrés de la Yechiva Merkaz Harav a a peine séché....


Joss-14 Elklingou

Joss, quelque chose t'échappes?
"When it walks like a duck and talks like a duck, it's a duck!'' comme disent les Americains.
Prennez donc vos propres conclusions.



C'est ecrit ''sour mérah ve'aseh tov''...''fuit le mal et fait du bien''... on peut comprendre ca comme ''la maniere de fuire le mal, c'est de faire du bien''!

Concentrez nous a faire des mitsvot, aider nos freres et soeurs juives, ont a pas a expliquer ou excuser notre presence dans la terre sainte de nos ancestres. On ne doit rien a personne, et on a que des comptes a rendre a D.ieu.

Hag Pesah Cachere veSameah et Chabbat Chalom!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVI44

http://israelmatzav.blogspot.com/

Voici un lien interessent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

muzevi,

1) Dans un pays democratique , dites vous, la provenance ethnique ou religieuse des deputes ne devrait pas jouer un role, et leur nombre non plus. Ben , je comprends plus alors. Pourquoi donc avez-vous demande combien il y en avait? Si il n'y en avait eu que 3 , comme vous le supposiez, ce serait a verser au dossier comme preuve du racisme israelien, mais comme ils sont 12, c'est pas democratique? Faudrait faire quoi, alors? Leur interdire de s'organiser en partis? Vous savez, personne ne les y oblige. Pres de 50% d'entre sont meme d'accord avec vous et votent pour des partis non arabes. On ne peut quand meme pas reprocher a Israel tout et son contraire! ...Si?

2) C'est vrai que la dispense des arabes israeliens de l'armee arrange tout le monde. Eux ne sont pas obliges de lever le fusil contre leurs freres arabes et nous ne sommes pas obliges de suspecter chaque soldat arabe de connivance avec l'ennemi. Ca n'a rien de raciste. Les druzes, bedouins ou tcharkezis servent dans tsahal et sont d'excellents soldats. Mais pourquoi ne pas les obliger a faire du service civil? Pourquoi devrait-on leur donner les droits sans exiger d'eux les devoirs?

3) Je maintiens qu'un juif reflechit a 2 fois avant d'entrer dans la plupart des villages ou des villes arabes, alors que les arabes se promenent sans crainte dans les villes et villages juifs. Vous avez l'air d'en douter. Sur quelles bases?

4) Dois-je rappeler que la crainte d'exploser dans un bus ou un resto n'est pas due a l'imagination debordante des juifs? Depuis Oslo (c'est a dire depuis que des dirigeants israeliens se sont mis dans la tete d'appliquer vos principes en considerant "nos ennemis comme des amis potentiels"), 1141 civils israeliens ont ete tues par les terroristes arabes. Mille cent quarante et un. Et vous osez ecrire: "est-ce une raison hyper valable (pour justifier fouilles et barrages)?" Connaissez vous seulement le nombre d'attentats ainsi dejoues? Mais si vous connaissez d'autres methodes plus efficaces et qui passent mieux a la tele, envoyez les d'urgence a : Gabby Ashkenazi, chef d'Etat Major, Hakirya, Tel-Aviv.

5) Donc les arabes israeliens vivent sous un horrible regime d'apartheid mais ils preferent ne pas le changer contre une souverainete palestinienne pour des raisons economiques! Parce que vous en connaissez beaucoup vous des apartheid qui rendent la situation economique de la population discriminee enviable et bien meilleure en tout cas que celle des voisins?

Vous savez, Muzevi, plutot que d'essayer de defendre l'indefendable, il existe une autre option: reconnaitre qu'on s'est trompe, qu'on a ete abuse par la desinformation malveillante, et retirer ses insultes. Vous auriez pu ecrire, par exemple ceci:

"C'est vrai, je me suis emporte. Israel ne pratique pas un regime d'apartheid, ni de pres ni de loin, ni ethnique ni religieux. Il essaie simplement de maintenir l'egalite des droits a tous ses citoyens malgre l'insoutenable situation de guerre que lui imposent depuis 60 ans ses voisins arabes. Le fait qu'il y reussisse si bien tient meme du prodige et force en tout cas l'admiration et le respect de tous ceux que n'aveugle pas la haine des juifs. Aucune democratie en guerre n'en a fait autant. Aucune n'a de lecon a donner a Israel. A l'occasion de son anniversaire je lui souhaite qu'il continue a se developper et a prosperer, dans la paix a laquelle, comme tous les peuples, il a droit."

C'est pas si complique. Ca a meme de la classe. Essayez, vous verrez

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, ben voila que je begaie, maintenant... bizarre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Elklingou""

(.....)
Ne serait-ce pas plus simple d'ecrire ceci: "Je retire mon insulte. Israel ne pratique pas d'apartheid. Ni racial , ni religieux, ni de pres ni de loin. Il cherche seulement a maintenir autant que faire se peut les droits de tous ses citoyens malgre l'impossible situation de guerre dans lequel les arabes de la region le force a se maintenir depuis 60 ans. Que dans ces conditions, il soit encore tellement democratique, cela tient du prodige (certains diraient que c'est suicidaire) et force le respect et l'admiration. Aucune democratie, et certainement pas en europe n'a ainsi reussi a appliquer les valeurs de justice et d'egalite dans de tels circonstances. Aucue n'a donc de lecon a donner a Israel sur ce pont. J'ai ete abuse par la desinformation. Je m'en excuse. Et je souhaite tous mes voeux de reussite et de developpement a l'Etat d'Israel a l'occasion de son anniversaire!"

Voila. Ce n'est pas tres complique. Ca a meme de la classe. Et ca evite de s'enteter a maintenir un point de vue insultant et indefendable. Essayez vous verrez...


------Vu ainsi.....:-)
Monsieur,le Rabbin ,l enseignant ,le journaliste et bien sur le citoyens Israéliens
Je suis convaincu que la situation d Israel d'un point de vue économique ou ''démocratique est de loin en avance sur la plupart des pays arabes (sauf quelques pays du Golf''pétroliers,,d'un point de vue économique..), celà je ne discute même pas ..et que même une grosse partie des ""Israéliens Arabes "" préfèrent vivrent dedans plutôt que en dehors des frontières Israeliennes
je veux même bien croire que les fouilles et lois anti terroristes soient nécessaire et même obligé
je reconnais votre honnêteté au sujet du service militaire ""arabes""
Mais sur le plan "droit "" et légale , je suis désole de redire que l état d Israel , pratique une ""discriminations"" sur ses sujets non juifs ....
(au fait ,sur la demande de députée arabes et de la gauche Israélienne ,la mention de la religion à été enlevé non , il y a 6 ans ? ou moins je ne sais plus??)
Maintenant je souhaite prospérité et réussite a l 'état d Israel
à l 'occasion de son anniversaires....:-)
Cordialement
MHk

____________________________________________


Par-par

Posté le 17 Avril à 17:40
AVI44

Le sang des enfants massacrés de la Yechiva Merkaz Harav a a peine séché....


Joss-14 Elklingou

Joss, quelque chose t'échappes?
"When it walks like a duck and talks like a duck, it's a duck!'' comme disent les Americains.
Prenez donc vos propres conclusions.

________
-----------------quoi après tout tes insultes et médisances ,voilà que je serais ""arabe"" maintenant? parce que j 'ai quelques
idées qui ne collent pas avec le ""fameux type juif sioniste""?

JE NE SUIS PAS ARABE , ni musulman
"""et si quelqu'un marche comme un canard et parle comme un canard c'est peut être un renard qui imite un canard """"
çà te vas çà? et çà les Américains le disent aussi?

ils disent aussi ça lis:
""When you 're a fat shit , you talk like a fat shit, YOu are a fat shit!""

Cordialement avec mes salutations !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

muzevi

que je sois médecin, ébéniste ou trompettiste ne change pas grand chose…

et le fait que tu sois insultant et hausse le ton, non plus.
cela ne te donne pas raison pour autant.
cela ne convaincra pas plus de gens.

au contraire.

j'observe que lorsque tu es à cours d'argument intelligible, tu utilises ce registre de violences verbales (tes insultes) ; et je ferai remarquer qu’en matière de communication, la violence verbale précède immédiatement celle physique.

Est-ce là une manière de contraindre l’expression ou même la pensée ??

C’est une méthode utilisée par certains, en effet.

Je persiste : ta mauvaise foi est grossière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne HAUSSE pas le ton du tout, étrange çà quand même 2 fois qu'on me remarque celà?
de plus je ne manque pas d'arguments et ne veut convaincre personnes
contrairement à certains.
enfin soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui muzevi, un citoyen israelien arabe ou druze recoit les memes droits que moi israelienne juive, meme quand ils font des attentations ils recoivent les indemnites du bitouah leumi (secu) ce que je trouve scandal. Si je ne me trompe pas enfin le gouvernement a revu cette loi, mais je suis pas sure. Oui ils viennent travailler aussi, Ou ete hopitaliser mon mari pendant 1 mois dans sa chambre ce trouvait un arabe de Hebron , donc meme pas israelien, soigner, chouchouter. Je ne te dirai pas combien combien coute la journee et les soins a Tel a shomer (le plus grand hopital d Israel) Oui mon mari etait la bas car il y travaille et a eu un accident dans son travail. J arrete la mes commentaires, car cela m enverve les reactions de certains d entre vous sur ce qui ce passe ici. hag sameah quand meme pour le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingou : ''Je maintiens qu'un juif reflechit a 2 fois avant d'entrer dans la plupart des villages ou des villes arabes, alors que les arabes se promenent sans crainte dans les villes et villages juifs. Vous avez l'air d'en douter. Sur quelles bases?''


Personnellement, je n'en doute pas une seule seconde.
Je trouve même que c'est rigolo.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, j'ai lu sur les listes V.I.F. (Very Important Feuj) de FW que le célèbre acteur américain Peter Falk est juif.

Richard Falk est-il juif lui aussi ?

Forums

partagez et débattez