Sharon appelle les juifs de France à immigrer "immédiatement" en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"De toutes façons, maintenant quand on dit "vive Yasser Arafat" on est antisémite... "

Ben ouais. Et meme pire que ca...

"alors que leur pays est la France, affligeant..."

Oui va dire a dreyfus que son pays c'est la france. Va dire aux déportés du veld'hiv que leur pays c'est la france. Va dire aux otages d'entebbe que leur pays c'est la france.
Comme si la vie des juifs avait une quelconque valeur aux yeux de la france.
Remarque, je te l'accorde, la vie des noirs et des arabes non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze

Justement, j'aimerais savoir ce que tu penses du coup monte de la mort du petit Mohammed Al-Dura qui a provoqué une centaine d'actes antisemites en tout genre des le lendemain de l'accusation(alors qu'apres enquete la these de la balle palestinienne ne faisait plus aucun doute)?

Que penses-tu de la photo du sois disant palestinien, ensanglanté par un soldat israelien, qui etait en fait un etudiant d'une yechiva, dont le soldat venait de sauver la vie?

Que penses-tu de la une d'un Paris-Match qui titrait: "Israel-Palestine: la guerre qui tue des enfants" avec sur la premiere page, la petite Sarah, palestinienne de 2 ans tuée par des colons extremistes Juifs alors qu'en fait c'est le pere de cette petite fille qui l'a accidentellement tuée en nettoyant son arme?

Moi je te donne des exemples precis Blaze contrairement a toi...

P.S: "vive Arafat" = "vive le terrorisme"
T'as raison de le soutenir, il ne s'en prend qu'à Israel. mouahahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend pas reellement le fond du debat....
Si l'on se sent plus Israelien que Francais (de part ses vues politique et son rapport a la religion) alors pourquoi rester en France? Quel interet a part de la tristesse d'etre loin de son pays de coeur?
Il y a des moments ou des decisions doivent se prendre surtout quand certains paraissent si touché par leur malheur d'etre loin d'Israel.

Dans l'autre cas la mixité culturelle est clairement definie entre Judaisme et nationalité et ca ne pose pas debat.
On est Francais et fier de l'etre ainsi que Juif et fier de l'etre.
Donc rester en France malgres les tensions communautaires mais continuer a s'assumer en tant que Francais et en tant que Juif.....

Je deteste les gens qui font les fines bouches sur un pays qui leur offre tout.
Et surtout quand certains paranoiaques affirment que c'est la faute de leur pays hote.
Premierement la France ne peut rien faire contre l'antisemitisme car le probleme antisemite ne vient pas d'elle (voir conclusion)
Et meme si elle pouvait faire qqchose pourquoi le ferait elle alors que ttes les minoritées (juives comprise) lui crache dessus et ne la respecte pas.
Ceux qui ne sont pas content de leurs sort en France ne sont pas retenus qu'ils s'en aillent et assument leur point de vu totallement, qu'ils partent vivre sous un meilleur climat si c'est vraiment ce qu'ils veulent.

Mais je me rend compte que tt ce petit monde et bel et bien Francais dans leur mentalité car a part se plaindre indefiniment et attendre l'aide de l'etat ils ne font RIEN.


Le probleme de l'antisemitisme n'est pas lié a la France mais a ses minoritées dont la minorité juive fait partie.
L'antisemitisme ne vient pas de la France mais d'Israel et de Palestine....
C est ce conflit qui gangrene la vie des citoyens Francais (Juifs ou pas).
Qu'Israel et Palestine reglent leur conflit et antisemitisme et racisme anti-arabe seront eteind en France et ailleurs(enfin il restera tjr des racistes mais ca qui y peut qq chose?)

PS; Et ce n'est pas en faisant la sourde oreille aux votes et aux conseils de l'ONU que l'image d'israel va s'ameliorer.
Et donc calmer les conflits entre les minoritées Francaises.
(Mais je pense qu'un post sera bientot creer pour discuter de ca plus tranquillement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blaze : laisse tomber

que ceux qui veulent partir :partent

les autren'ont k'a rester pour continuer

a nous exploités

ahahahahahahahahahahah

J'rigole on s'enerve pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, dreffus est un mauvaise exemple puisk'il n'as jamais changer d'idée meme apres son injuste captivité!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hélas non, aaaflo, l'antisémitisme ne vient pas du "couvert" israélo-palestinien (qui arrange bien tout le monde), mais du ressentiment de la communauté musulmane envers une communauté juive qui a mieux réussi son intégration qu'elle et représente tout ce qu'ils détestent mais , paradoxalement, envient : à savoir une réussite sociale et économique.


Blaze, tu es affligeant.

Le "plein" d'agressions antisémites en coups montés???plein??Je ne me rappelle que celle la, et encore on ne peut pas parler de coup monté mais de folie.D'autant plus que si ce témoignage a pu être cru, c'est parce qu'il est vraisemblable (à force de voir des juifs se faire frapper dans les cités)...

Je rappelle donc que la proportion d'actes antisémites est anormalement élevée.Si, l'antisémitisme est plus intolérable en France aujourd'hui, et ce pour deux raisons :

- Il se manifeste d'une manière beaucoup plus violente que dans les autres cas de racisme, de manière plus fréquente et statistiquement anormalement élevée,

- La Shoah.L'antisémitisme n'a plus rien à faire en France, il devrait être totalement éradiqué, après ce sinistre évènement il est encore scandaleux d'entendre des choses comme "mort aux juifs" , de se faire traiter dans la rue....


Les gens ne sont pas dupes.Il voient bien que l'intégration de la communauté musulmane d'origine magrébine se fait difficilement, par exemple dans les écoles.Après on nous sort : oui mais y a de la discrimination...Ben, oui, c'est comme ca , et cette discrimination toutes les communautés en ont souffert, parfois très durement, et ont fini par ne plus poser de problèmes et à vivre correctement.Alors chacun son tour.

Certes, les gens n'aiment jamais les étrangers, je trouve cela presque normal.L'intégration au sens propre me semble utopique.Pas le fait de vivre normalement sans agresser et recourir à la violence systématiquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis content de la réaction française , du crif et de certains politiques comme Julien Dray...



Sharon n'a pas à décider pour nous , j'ai eu l'impression qu'ils nous prenaient pour des toutous avec son appel...Ma place est en France et je ne veux pas que ça ne change



Fuir ou se "battre" il faut choisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flo, en l'occurence tous ceux qui se plaignent, ici (moi compris), ont bien l'intention de s'en aller.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

IrishJew :fuir ou se battre??? tu ne crois pas que le combat ne se trouve pas ici? cherche bien je suis certain qu il y a des combats qui valent plus le cout; mais ces combats sont sans doute moins importants que ton petit confort galoutique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Contrairement a l'idee recue, l'antisemitisme n'a jamais provoque de mouvement d'aliya.
A la fin du XIXe siecle, l'antisemitisme russe a provoque l'immigration de 5 millions de Juifs aux USA, Canada, Grande-Bretagne, France, Argentine, Afrique du Sud et Australie. Seulement quelques milliers sont arrives en Eretz-Israel.
Entre les 2 guerres mondiales, l'antisemitisme qui regnait en Europe Centrale et Orientale a provoque le deplacement d'encore 1 million de Juifs, la plupart vers le Nouveau Monde, et aussi l'Europe occidentale, principalement l'Angleterre et la France. Encore une fois, le nombre de Juifs fuyant l'antismitisme et arrivant en Palestine fut infime.
A la fin des annees 30 du siecle dernier, l'antisemitisme nazi provoqua la venue d'un peu plus de 100.000 Juifs allemands en Palestine apres que toutes les autres frontieres furent fermees devant eux.
Au lendemain de la Shoah, l'immense majorite des rescapes quitterent leurs pays d'origine pour se rendre...aux Etats-Unis, Canada, Argentine, Bresil et Australie. Seuls les sionistes parmi eux, une minorite, emigrerent en Palestine.
L'immense majorite des Juifs d'Asie et d'Afrique du Nord monterent en Israel poussee par une foi sioniste incommensurable qui leur fit accepter les pires difficultes d'absorption.
Les Juifs d'URSS qui arriverent en Israel dans les annees 70 etaient des sionistes. Les autres emigrerent aux Etats-Unis. De meme, depuis 1989, la tres grande majorite des Juifs de l'ex-URSS qui sont arrives en Israel sont sionistes. Les autres partent aux USA, en Allemagne, au Canada et en Australie.
Les Juifs d'Argentine sont tous sionistes. Ceux qui ne le sont pas sont deja retournes en Argentine ou ont emigre ailleurs (en Espagne, en France, aux USA).
Si les Juifs de France vont commencer a bouger par peur de l'antisemitisme, seule une petite minorite arrivera en Israel. Le reste, on les trouvera aux USA et au Canada.

Forums

partagez et débattez