Sic !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95,

mais tu plaisantes ou quoi ? tu n'as jamais entendu parler des missions chrétiennes an Amérique du Sud et du nombre d'Indiens qui ont laissé leur vie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath22
Spooner95,

mais tu plaisantes ou quoi ? tu n'as jamais entendu parler des missions chrétiennes an Amérique du Sud et du nombre d'Indiens qui ont laissé leur vie ?

Là aussi tu plaisantes aussi, as tu oublié qui nos chères européens ont massacré bon nombre d'indien d'amérique, facile d'accuser, oublis pas aussi les espagnols quand ils sont arrivés en amérique latine"escobar et compagnie" facile d'accuser les missionaires alors que c'étaient eux les babares!!!
Ne mélangeons pas tout!!! il ne faut pas confondre "l'inquisition" et les missionaires, bons nombres de missionaires ont perdu la vie, dans toutes ces contré, mais c'est celà être chrétiens, ne pas avoir peur de mourrir,
je souhaite aussi vous parler des chrétiens se trouvant à bèthléem, qui ce font massacrer par les musulmans, personne n'en parle, je suis en train de lire une revue "Nouvelles d'Israël" et justement cette revue relate ce qui ce passe à bèthléem....
Moi j'en suis outrée, il y a pas longtemps de celà au mois de Mai une chrétienne mineure a été envelé par un musulman qui l'a emmené en jordanie pour la convertir et l'épouser, heureusement qu'ils avaient des passeports américain elle a pu être récupéré et sa famille l'on expédié en amérique pour sa sécurité.........
croyez vous comme ils disent que si un chrétien avait enlevé une musulman les choses auraient été si simple? pensez vous pas que ceux là même auraient massacré les chrétiens?
Alors Nath22 si l'inquisition à massacré tout ce qu'il jugait de NON chrétiens, d'autres ne l'ont ils pas pris la relève?
ne me parlez pas de retour de bâtons!!! car pour moi tout l'ensemble de l'église catholique ne peut pas répondre en tant que chrétiens...........
Pour moi un chrétien est une homme ou une femme qui a accepté pour ses pêchés et ce qu'il est "pêcheur" le sang de CHRIST, comme étant l'agneau donner comme sacrifice "tel l'avait enseigné les lévitiques" devant D.ieu. Du fait il en découle une nouvelle naissance"spirituelle"celle là!!!
Seul ceux là peuvent prétendre être "sortis de CHRIST" donc chrétiens.........
Alors pour les autres, "speudo-chrétiens" ou en recherche, que D.ieu donne à chacun celon leur demande........
Shalom..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette,

je maintiens qu'il n'y a rien de pire que les missionnaires : demande à alaindu31 : Le Roi léopold de Belgique leur avait donné des instructions édifiantes, en leur demandant d'encourager l'esprit de pauvreté, la soumission et la consolation au ciel pendant que les colons rafleraient les richesses et domineraient militairement. Les missionnaires étaient donc le bras non armé du colonisateur mais ils ont favorisé une aliénation mentale, c'est peut-être pire. ça me fait vomir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath22
Nous n'allons pas tout mélanger, Le ROI comme tu dis!!!! hélas nous savons combien la royauté a abusé, bref doit on mettre dans le même panier ceux qui ont été des moutons, et ceux qui ont donné leur vie?
aujourd'hui encore grand nombre de gens sont hélas des moutons, mais nous n'allons pas dire une chose est mauvaise car il y a quelques brebis galeuses!!!!
donc évitons de faire des amalgammes entre gens de bonne FOI et gens cupides..........
et surtout ne disons pas que tous sont mauvais à cause des certains méchants!!!!
Je pense quand tout homme il y a de la méchanceté, n'est ce pas pour celà que nous avons à nous repentir????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette: donc évitons de faire des amalgammes entre gens de bonne FOI et gens cupides..........
et surtout ne disons pas que tous sont mauvais à cause des certains méchants!!!!


Mimolette, tu devrais appliquer ces phrases pleines de sagesse à tout tes autres post car là tu es contradictoire héhé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SORAYA...
NOUS PARLIONS DE MISSIONNAIRES.....................
mais dans la vie courante j'essais avec la grace du seigneur d'obéïr à ses commandements...........
merci de tes conseils, on dit chez nous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette,

de toute façon, de quel droit sont-ils allés dire à d'autres peuples que leurs croyances n'étaient pas les bonnes, qu'il fallait se convertir pour mériter le salut, que leurs usages étaient à revoir ? C'est de l'ethnocentrisme à l'état pur.
Non vraiment la seule religion qui n'ait pas eu de missionnaires et n'ait pas essayé de convertir les autres en masse, c'est la religion Juive, et je trouve que ses adeptes ont là de quoi être fiers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette: merci de tes conseils, on dit chez nous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Et chez moi on dit, "Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath22 je crois que tu devras ouvrir l'ancien testament un ti peu plus!!!

car il est écris que tous les étranger qui venaient en israël devaient se convertir au judaïsme...
où est la différence? entre celle d'aller dire ailleur que D.ieu est vivant et qu'il faut le recevoir dans sa vie, ou maintenant que tu es chez nous"vas y tu dois faire comme ça et comme ça" bref entre nous sais tu pourquoi D.ieu a fait Israël son peuple???
Ben d'une pour servire d'exemple par rapport aux nations!!! de deux ils devaient porter la nouvelle aux nations, c'était eux qui devaient être les missionnaires de D.ieu, s'ils avaient fait les jobs, aujourd'hui ça serait eux de nouveau qui porteraient la nouvelle de la chrétienneté car ils auraient reconnu Yeshua, entre nous quand les juifs sont partis chez la Reine de Sabbat c'était pourquoi d'après toi????
Alors arrête de cracher sur le chritianisme, car vois tu comme dis le rabbi La foi n'a pas de clan, elle unit à D.ieu ceux qui sont perdus, car elle sauve!
Tant mieu pour toi Naht22 si tu trouve un équilibre dans ta voie, mais fait preuve d'humilité vis à vis de cette foi qui est différente de la tienne.n'est ce pas celà que l'on t'enseigne, moi c'est celà que m'enseigne ma bible, ET BIEN D'AUTRES CHOSES..........
je voudrai aussi rajouter que la foi n'est pas de suivre comme un mouton ce que certains affirment, c'est de suive le D.ieu vivant..........Mais pour toi ce qui est vrai ne l'ai pas pour moi!!! ai je critiqué ce en quoi tu crois???
NONNNNNNNNNNNNNNNN
alors fais autant, et ne pense pas que tu as trouvé la science infuse, car justement CEUX QUI DISENT CONNAITRE SERONT CEUX LA MEME QUI SERONT JUGE LE PLUS SEVERMENT
qui a des oreilles entendent!!!
Pour revenir à ton post, il y a une chose ou je suis dacc avec toi c'est de la manière dont certains ce sont pris pour christianiser les soient disant "sauvage"mais les envahisseurs en ont fait de même!!!Ne crois tu pas que toutes les religions ont leur part de sang???crois moi tu en serais perplexe!!

J'ai autour de moi beaucoup d'amies amis juifs et même parmis eux je n'ai entendu un tel langage de rejet comme tu fais.....
dis toi que nous sommes tous coupable devant D.ieu, toi, moi.....
Comment te justifie tu devant lui???
Laisse tu D.ieu juger tes pensés les plus intimes? Et ton coeur l'a t'il circoncis???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NOUS NE SOMMES PAS MIEUX QUE CES MEME MISSIONNAIRES

AUCUN DE NOUS SUR CETTE TERRE...

Forums

partagez et débattez