Sic !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc pour toi original... si on ne t'aime pas, parce que tu es de mauvaise foi, on ne fait partie des "gens bien"??? ok ça me va, parce que d'apres ta definition, je n'aime pas les gens bien!!

ce n'est plus un nombril que tu as, c'est.... je te laisse deviner tiens...

prends exemple sur Soraya, elle pose des questions, argumente, a l'air d'ecouter et sais reconnaitre les tords qu'il peut y avoir de "son" coté... alors que pour toi, les tords viennent que du coté des mechants.... judeo-chretiens, ou occidentaux au sens large du terme, puisque les arabes sont forcement les gentils!

d'ailleurs c'est comme cela que je les appelerai dorenavant : les gentils!

qu'est ce qu'on rigole quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je remarque d'ailleurs que lorsque Spooner vous met face aux vrais questions/problemes.... vous vous debinez pas mal hein??

c'est pour ça que cela me saoule ce forum... les gens y expriment leurs etats d'âme mais n'ecoutent pas les reponse, sauf si elles vont dans leur sens exclusivement

c'est pathetique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spoony, les exemples de vengences que tu me donnes étaient les victimes se vengeant de leur vrai bourreau étalés sur une même période. Ce ne sont pas des vengeances commises 100 ans plus tard
Merci à toi
Décidemment, tu as une telle haine des musulmans que même lorsqu'il est évident qu'ils sont victimes d'injustices (bosniaques) tu arrives à trouver une excuse à leur bourreau en nous sortant "l'Empire Ottoman bla bla bla"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya tu me dis:

"Décidemment, tu as une telle haine des musulmans que même lorsqu'il est évident qu'ils sont victimes d'injustices (bosniaques) tu arrives à trouver une excuse à leur bourreau en nous sortant "l'Empire Ottoman bla bla bla"

Je ne trouve pas d'excuses, je cherche l'origine du mal c'est différent!

Toi tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez, tu te contentes de dire qu'il y a de plus en plus de haine envers les musulmans (aussi bien en serbie, qu'en france, qu'aux USA etc...) et que les musulmans sont les victimes...

Moi je me renseigne et je cherche à savoir pourquoi les gens detestent de plus en plus les musulmans et en se renseignant on se rend rapidement compte que l'islam s'est TOUJOURS imposé par la force: guerres, conversions, statuts d'infériorité (dhimmis) etc... et que les musulmans ont toujours traité les chrétiens, les juifs et les paiens comme des sous-espèces (aussi bien lors de la conquete de la peninsule arabique par muhammad que lors des conquetes ottomanes).

Et c'est pour cette raison que j'affirme que la haine des musulmans aujourd'hui est un mal encré profondément dans les esprits judeo-chrétiens a cause des persécutions et du mal qui a été fait par l'islam conquérant depuis des siècles. C'est pour cette raison que de plus en plus de gens ont de l'animosité pour l'islam.

Il ne faut pas s'attendre à ce que les chrétiens et les juifs continuent à se laisser chasser de leur terre!! Ce fut d'abord la peninsule arabique, puis le maghreb et la Perse, puis vint le tour du caucase (arménie en tete!), et plus récemment le kosovo pris de force aux serbes par les albanais. Partout où l'islam s'est imposé les non-musulmans ont disparus suite aux conversions, aux massacres et aux exodes...

Qui sème le vent récolte la tempete...les musulmans ont toujours été impitoyable avec les juifs, les chrétiens, les paiens et les animistes et aujourd'hui ils commencent à ressentir le revers de la médaille...

Les bosniaques musulmans ont ressenti le revers de la médaille bien des années plus tard certes, mais il faut chercher à comprendre pourquoi les serbes ont fait ca, c'est bien ce que j'explique!

Tu te voiles la face (sans vouloir faire de jeu de mot!) et tu penses exactement la meme chose que les islamistes: "nous les bons musulmans nous sommes victimes des occidentaux et juifs alors que nous n'avons rien fait de mal"...alors qu'il serait tellement plus normal de se rendre compte que la haine n'a pas été provoquée et créée par les judeo-chretiens mais qu'elle a bel et bien été provoqué par l'islam conquerant et rigoriste.

Mais comme bonne arabe musulmane que tu es tu ne reconnaitra jamais les torts de ta religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'écoute de la zic a capella... sublime !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner, franchement, avec toi, j'ai l'impression de tourner en rond, tu parles sans cesse de conquète islamique bla bla bla. Mais entre nous, qui est parvenu à conquerir des continents entiers et reléguer les habitants dans des réserves, etc (Amérique du Nord et du Sud, Australie, ...)
Pourquoi tu ne nous parles pas des pauvres aborigènes, des africains traités comme des moins que rien dans leur propre pays, des indiens d'Amérique, etc, etc, donc si je te suis, ils ont également le droit de haïr l'homme blanc et de s'en venger non

Spooner: Mais comme bonne arabe musulmane que tu es tu ne reconnaitra jamais les torts de ta religion

Idem pour toi Spooner, tu ne veux pas reconnaitre les exactions de tes ancêtres et tu te défiles en pointant du doigt les musulmans. Ca devient obsessionnel chez toi...Ralala, tu es fatiguant et de mauvaise foi

Ah tiens, j'oubliais, tu aimes tant dire que les arabes crachent sur la France, etc, ben, c'est sûrement à cause de la guerre d'Algérie tout ce ressentiment, tu ne crois pas, hahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, même si je suis d'accord en substance avec toi, je te trouve un peu dur avec Soraya... je pense qu'elle entend plus de choses que tu crois Spooner

il y a surtout un malentendu entre vous... toi, tu expliques pourquoi cela arrive historiquement, et elle croit que tu les excuses

tu sais soraya, on peut faire la même chose avec les nazis, on expliquera et comprendra pourquoi/comment, mais ce ne sera pas une excuse pour autant, mais une explication afin de comprendre... et tirer des enseignements pour que cela ne se reproduise pas

si tu n'es pas à même d'entendre ses explications, c'est que tu ne veux pas les entendre, et ne pas comprendre,... afin de te complaire dans le role de la victime innocente, et faire en sorte que cela continue ; or, les choses ne sont pas si simples...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soraya...

"Mais entre nous, qui est parvenu à conquerir des continents entiers et reléguer les habitants dans des réserves, etc (Amérique du Nord et du Sud, Australie, ...)
Pourquoi tu ne nous parles pas des pauvres aborigènes, des africains traités comme des moins que rien dans leur propre pays, des indiens d'Amérique, etc, etc,"

En effet il s'agit bien de conquetes et je ne les approuve pas du tout. La grosse différence c'est qu'il s'agit de conquetes "territoriales" et "economiques", non pas de conquete "spirituelle" comme l'islam. Donc pas de comparaisons possible.

Tu dis aussi:

"Ah tiens, j'oubliais, tu aimes tant dire que les arabes crachent sur la France, etc, ben, c'est sûrement à cause de la guerre d'Algérie tout ce ressentiment, tu ne crois pas, hahahaha"

Il n'empeche que l'Algérie musulmane a voulue a tous prix devenir indépendante et que maintenant les algériens considèrent la France comme un eldorado...ils ont fait chier mes ancetres pour finalement venir s'installer ici! hahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95: En effet il s'agit bien de conquetes et je ne les approuve pas du tout. La grosse différence c'est qu'il s'agit de conquetes "territoriales" et "economiques", non pas de conquete "spirituelle" comme l'islam

Et l'expansion du Christianisme, elle s'est faite comment, par le pouvoir du Saint-Esprit c'est ça
Je t'ai déjà raconté l'histoire de la paille et de la poutre??

Spooner95: Je ne trouve pas d'excuses, je cherche l'origine du mal c'est différent

Oui, mais l'origine du mal ne doit pas dater de Mathusalem non plus. On aurait tous dans ce cas une bonne raison d'agresser le voisin, non mais sans blague, c'est bien la première fois que j'entend de telles justifications

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et l'expansion du Christianisme, elle s'est faite comment, par le pouvoir du Saint-Esprit c'est ça"

T'as dejà entendu parler des missionaires, des pretres et des bonnes soeurs qui vont aidés les déshérités en Afrique, en Amérique du Sud ou en Amérique Centrale depuis des siècles? Y'en a une paire qui y sont restés et pourtant eux n'utilisent pas d'armes pour convertir et convaincre!! Par contre t'as souvent entendus parler de missionaires garants de paix chez les musulmans??

De plus, il existe un truc chez les chrétiens qui montre que le christianisme n'est pas là pour envahir mais pour aider: le Secours catholique...eux ils aident tout le monde sans distinction!! Par contre cites moi un organisme musulman qui aide les judeo-chrétien stp...

Enfin, il faut souligner que les sans-papiers (en majorité magrhebins, senegalais et maliens en france donc musulmans) vont chercher refuge et aide chez...les chrétiens!! Les braves curés leur ouvrent leurs eglises et les protégent!! Dis moi, dans les pays musulmans y'a-t-il eu souvent des mosquées qui ont ouvert leurs portes pour protéger et aider des chrétiens??

Et encore une chose: le Pape Jean-Paul 2 s'est excusé aux murs des lamentations pour la passivité de l'Eglise envers le genocide Juif lors de la seconde guerre mondiale, l'Eglise s'est excusée pour les massacres des indiens d'amerique du sud et centrale commis par les espagnols catholiques il y a bien logtemps etc...Bref, l'Eglise (par l'intermédiaire de Papes, d'eveques ou d'archeveques) s'est excusée sur bien des cas!! L'islam ne s'est jamais excusé d'avoir chassé et massacré les chretiens et les juifs de toute la peninsule arabique et du maghreb, l'islam par le biais des turcs n'a jamais reconnu le genocide arménien, l'islam ne s'est jamais excusé d'avoir persécuté les slaves...

C'est donc bien ce que je dis: nous les chrétiens nous n'avons pas toujours été parfaits mais l'Eglise a su reconnaitre ses torts et presenter ses excuses et, de plus, le christianisme ne s'est pas systématique imposé par la force contrairement a l'islam. Tu compares ce qui n'est pas comparable!!

Et ne parlons meme pas des Juifs qui eux ne se sont jamais imposé a personne contrairement à l'islam.

Bref, l'islam s'est TOUJOURS imposé par la guerre ou la conversion forcée alors que le Judaisme ne s'est jamais imposé et que le Christianisme a su utilisé d'autres méthodes bien plus respectueuses (meme si comme je l'ai dis nous n'avons pas toujours été parfaits).

Forums

partagez et débattez