Un Holocauste séfarade: « Les enfants de la teigne »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous invite à voir la réponse de Mensk dans le post "scoop: Israel à trouver mieux que le nucléair" avant de lire cet "article" dont la source fait sourire ...

Ladino "ou ce que la societee Ashkenazes sionniste de ces annees pensait en general des Sefarades je n ai aucun mal a y croire
d ailleurs j y crois!"

Y en a marre de voir les sefarade faire leur victime , en pensant qu'il y a un enorme racisme envers eux de la part des ashk ! MOi je suis mi ashk-mi sef et premierement en France j'ai plutot constaté le contraire (mais je n'appelle ca "racisme" , simplement une attitude de beaucoup de Sef qui se croient plus Juifs que les Ashk ...)

Ensuite il y avait un racisme envers les Sefarade en Israel mais à te lire on dirait que tous les ashkenazes l'était ce qui était loin d'etre le cas , une minorité l'était et maintenant il n'y en a casiment plus (contrairement à ce que des Sefarade qui veulent se victimiser affirment ici). S'il y a un racisme en Israel c'est celui des Falachas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bullshit, voilà ce que j'en dit.

Mais si c'est vrai, cela voudrait dire que les ashké sont antisesteignes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita
Rassures-toi les sefarades subissent encore le racisme en ISrael !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita Ce sujet à l'air de bien te faire marrer mais je pense qu'avant d'enterrer le sujet rapidement tu devrais essayer de nous prouver le contraire et d'aller vérifier si l'information est juste car ta conclsusion est bien attive. Je ne sais pas si l'on a voulus volontairement faire disparaitre les sépharades mais ce qui est sur c'est qu'on a testé des trucs sur eux et se sera pas la derniere affaire sur le sujet, les américains sont bien spécialistes en la matière. Tu fait référence à ma dernière réponse sur "scoop: Israel à trouver mieux que le nucléaire" je ne vois pas en quoi cela pourrait paraitre suprenant et grotesque que les américains ou les illuminatis soient derière le coup car on a bien vus par le passé que le virus du SIDA a été crée en laboratoire et a démarré en Californie aux états-Unis, je ne vois pas comment des singes vivants en captivité puissent contracter une maladie venant de la jungle.
Certe pour la grippe aviaire c'est autre chose il y a des virus qui déciment des polulations tout les siècles mais celui-la j'ai le sentiment qu'il a été créé. Il y a toute sortes de choses ignobles qui ont sont et seront commises de part le monde et dire que tel ou tel chose sont impossibles c'est se voiler la face avec un tshador et fermer les yeux devant le potentiel d'atrocités dont sont coupables les humains. J'aime israel, j'aime le judaisme et les juifs mais cela ne m'exlut pas pour attant de dire amen si l'état d'israel commet des mauvaises et dans se cas je voudrais que l'on m'apporte des preuves si cela a existé ou pas existé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magnetic Quand à toi tu peut bien te moquer comme tous les autres. Mais je vois que tu ne sort pas du lot a tirer des conclusions hatives sur les personnes. Tu es qui pour me juger? Si j'ai eu certaines expréiences c'est Hachem qui me les a donnés et si je les ai mal ineprétés cela n'enleve pourtant rien a ma crédibilité quand je suis normal. Quand aux conspirations il y en a et même beaucoup, de toutes sortes mais je pense que tu fait partie de ceux qui n'acceptent que la thése officiel, qui croit uniquement ce qui se dit sur le journal de 20 heure ou sur son journal habituel mais ca c'est poas une grande preuve de percpicacité. Heureusement que y a des gens comme moi pour sortir des sujets qui sortent de l'ordinanire parce que sinon on se ferait chier sur se forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton "Trinita
Rassures-toi les sefarades subissent encore le racisme en ISrael !"

Il n'est vraiment plus important par rapport à avant ,ca represente plus grand chose ! Le racisme des falachas est lui important , et ce sont les ashkenaze comme les Sefarade qui le sont ...

Ensuite comme je le redis en France c'est plutot l'inverse , je n'ai jamais entendu un Ashkenaze en France dire des truc racistes ou prendre des Sefarade de hauts , par contre des Sefarades qui se sentaient plus Juifs que les ashkenazes ca je l'ai vu plusieurs fois ... Pourtant je ne suis pas allé crié au racisme pour ca (j'ai simplement été décu) , on a deja assez de probleme en tant que Juifs , si en plus il faut qu'il y ai des tensions parmis nous pour ce genre de chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon sinon il faut quand meme bien souligner que l'auteur de ce post n'est pas très futé (si vous avez vu d'autre de ses interventions vous comprendrez tout de suite pourquoi).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita
tu a vecu en Israel?
je pense que non
alors avant de me faire passer pour un affabulateur qui joue les victimes.. tu devrais mieux connaitre le sujet
oui il y a toujours un racisme envers les Sefs surtout ceux qui sont plus bronzée que la moyenne!!lol
dernierement a Tel Aviv j ai vu un pere qui pleurait car sa fille epousait un Sef, il etait Ashké,bien oui
celà existe encore
mais encore une fois les plus touché sont les Falashas en Eretz
Renton

d accord avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita Désolé mais je crois que sur le coté futé je doit être supérieur a toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino "dernierement a Tel Aviv j ai vu un pere qui pleurait car sa fille epousait un Sef, il etait Ashké,bien oui"

LOL , peux tu m'expliquer comment tu as su qu'il pleurait parceque sa fille épousait un sefarade ? Il l'a avoué devant tout le monde ?

Et puis le comportement du raciste dans ce genre de cas consiste à ne plus vouloir voir sa fille dans le pire des cas plutot que de montrer devant tout le monde qu'il est raciste (c'est plus comme avant le racisme , maintenant les racistes ne peuvent plus le montrer directement) ...

Forums

partagez et débattez