un manifestant blesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati, "il faut avoir du courage et pas mal d'abnégation pour être soldat " en général. La corvée de chiotte peut nescessiter un grand courage,et la corvée de patate beaucoup d'abnégation.
MJJ, "contrairement aux autres armées du monde, Israel se bat pas pour un morceau de terre; Israel se bat pour exister. ".Parceque bout de terre et existence, pour un pays ,c'est pas lié ? Sinon tu as pas tendance à confondre les termes "Tsahal" et "Gardiens du 3ième temple" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, ce que j'aime, est d'entendre alter-mondialiste, vert et pacifiste, se revolter contre l'armee, mais se taire pacifiquement, face aux terroristes.
pourtant baader-meinhoff, n'etaient pas loin de leurs idees!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kauby.

Ashkdavid

Au depart les juifs se battaient pour avoir une terre(jusqu'a 48)
Aujourd'hui, ils se battent pour exister...
Mais bon je me demande pk je perd mon temps puisque tu le sais deja...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ être juif c'est être aux ordres ? sans dec !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, tu triches. Tu me réponds que soldat se résume à la corvée patate et chiottes. Tu penses au service militaire français ou belge et autres, pas au service israëlien qui envoie des jeunes dans la rue. Et avec ce qu'il se passe, faut du courage. Merde, je ne sais pas si j'aurais ce courage mais si j'y avais droit ou que mon âge m'y obligerait, je ne refuserais certainement pas de servir. Le comment et avec éthique, ça c'est une autre histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid : ceci dit, je respecte ta façon de penser. Tu te méfies, ce n'est jamais mauvais mais il faut bien que des gens fassent le "sale boulot". Pense-y!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, j'vois pas le rapport.

Forums

partagez et débattez