un manifestant blesse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid et mjj, j'aimerai un jour sortir un post sur "l'ego", et j'aurai tant aime que vous y participiez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Le metier d'un soldat est de defendre son pays de l'ennemi.

Pour l'orthographe du pseudo, c'est par illetrisme en fait, je m'excuse par ailleurs d'etre aussi nul...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, c'est tout à fait exclu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un post dur l'égo ???
ça tombe bien, j'ai une matière qui se nomme EGO dans mon IUT... c'est Economie Gestion & Organisation.

Je veux bien qu'on en parle... Idiot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olala Chat Noir, t'en loupe pas une !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ enfin tu m'orthographie bien. Comme quoi tout arrive.
Ethymologiquement, un soldat c'est un mec qui touche sa solde. C'est donc un mec payé pour un certain travail. Ce travail peut-être effectivement de défendre son pays mais pas que. Ca peut être aussi de "jouer de la gachette", pour reprendre ton expression. Tout ça dépend du donneur d'ordre (et d'argent).
Chat_Noir un débat sur "Economie Gestion & Organisation" serait un débat de technicien ou ceux qui maîtrisent pas le jargon seraient forcement exclus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Je ne vois pas bien le rapport entre les soldats de Tsahal et l'argent...
Puisque le service militaire de 3 ans pour les hommes et 2 ans pour les femmes est obligatoire.
L'argent est une sorte de compensation pur les années offertes au pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, c'est parceque c'est écrit Tsahal sur l'uniforme ? j'ai bien compris ? Parceque dans un autre pays les soldats font ce boulot que pour l'argent ? Franchement ... Manier les armes fait partie des atribution des soldats, et pas de celles des tourneurs-fraiseurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, je reprend tes propos: "C'est donc un mec payé pour un certain travail".

Defendre son pays n'est pas un travail mais un devoir en tant de guerre...

"mec payé" : normal non? Pour toutes les armees du monde c'est pareil.
Mais contrairement aux autres armées du monde, Israel se bat pas pour un morceau de terre; Israel se bat pour exister.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid : ne tombe pas dans le manichéisme à ton tour, ce n'est pas digne de toi. S'il y a des soldats mercenaires sans âme, il y a aussi un fameux civisme très honorable. Reconnais qu'il faut avoir du courage et pas mal d'abnégation pour être soldat en israël. Qualités qui font trop souvent défaut chez certains dans les pays en paix.

Forums

partagez et débattez