Une juive arabe se renie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Arrete, on dirai que t'a 5 ans!

Enfin mentalement, parce que niveau mec si une fille de 5 ans ce tape tous ce que tu prend, c'est grave!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''les semites (Juifs et Arabes) se ressemble physiquement et?''

Non, uniquement les Sépharades et les Arabes, MJJ...




''Concernant Hitler, il y a une rumeur non avérée concernant la judeité de son grand pere...''

Une rumeur non avérée, MJJ ?
C'est pourtant bien toi qui a posté le 03 Avril à 19:53 dans ton sujet "Juifs et Juives celebres (à 25% au minimum ou par conversion)" :
"Au fait Trinita, merci pour tes liens. Je sais pas si tu avais remarqué: Adolf Hitler est dans la 2eme liste (en meme temps, on savait qu'il avait un grand pere Juif)..."

Mais peut-être le confondais-tu avec ton idole Sarko, MJJ ? Lol.




''Je pense que tu n'as pas saisi l'idée de Golois. Les sef ressemblent aux arabes certes, mais les ashk ressemblent à des européens, les falachas à des noirs, les juifs chinois à des chinois, même la "nouvelle" tribu perdue en Inde ressemble à des indiens.''

Tout à fait d'accord, Kech.
Et c'est la preuve d'un métissage évident avec les populations d'accueil ainsi que de conversions au judaïsme.
Ce qui d'ailleurs n'a rien de répréhensible ou honteux, n'est-ce pas, MJJ ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Depuis ce post (l'allusion de la judeite du grand pere d'Hitler) j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une rumeur donc vu que je n'en suis plus aussi sur qu'avant j'ai utilise le terme "rumeur"...

"Et c'est la preuve d'un métissage évident avec les populations d'accueil ainsi que de conversions au judaïsme."

Le metissage y'a du en avoir c'est certain, par contre le climat y joue pour beaucoup

La conversion au Judaisme j'y croit pas trop, ca releve du parcours du combattant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

"Le metissage y'a du en avoir c'est certain, par contre le climat y joue pour beaucoup"

-> lol. Tu n'as jamais pris un cours de svt? Donc les sud-africains d'origine britannique vont devenir des blacks d'ici 300 ans? Les Américains toutes origines confondues se changeront en peaux-rouges? :D


"La conversion au Judaisme j'y croit pas trop, ca releve du parcours du combattant..."

-> Les ravanims n'ont pas tjs été aussi capricieux. A un moment de l'histoire la conversion au judaisme était très simple. C'est ce qui explique les conversions de masse de tribus berbères ou turco-mongoles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Depuis ce post (l'allusion de la judeite du grand pere d'Hitler) j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une rumeur donc vu que je n'en suis plus aussi sur qu'avant j'ai utilise le terme "rumeur"...''

Et ça ne t'intéresse pas de savoir si cette rumeur est fondée, MJJ ?
Parce que c'est quand même grave comme rumeur, il me semble... surtout lorsqu'on est juif.
Mais peut-être préfères-tu ne pas savoir ?




''La conversion au Judaisme j'y croit pas trop, ca releve du parcours du combattant...''

La conversion au judaïsme relève du parcours du combattant à notre époque, MJJ.
Comment cela se passait-il bien avant l'arrivée des Français au Maghreb ?
Dafid nous l'explique dans son post du 23 Janvier à 02:00 :
"Selon les historiens arabes, les immigrants juifs installés en Tunisie au 7ème siècle se mélangent rapidement avec la population berbère et convertissent beaucoup de tribus trés puissantes au judaisme."

Donc contrairement à ton opinion, MJJ, il semble donc que d'importantes conversions au judaïsme eurent lieu au Maghreb...
Mais bon, maintenant, personne ne peut te forcer à le croire, on est bien d'accord.




''Le peuple berbère est un peuple souvent oublié, il a été dominé et est trés souvent confondu avec le peuple arabe (...). Le peuple tunisien est selon moi un peuple "arabisé" et non pas un peuple arabe. Ce peuple est formé de berbères (convertis à l'Islam en grande majorité), de noirs (venant d'Afrique), de turcs (donc différent du peuple arabe), de captifs européens (chrétiens convertis à l'Islam), et bien évidemment d'Arabe et de Juifs.''

Dafid,

J'utilise le terme "Arabe" dans un sens générique.
Vu de France et pour la majorité des Français, les Arabes sont les habitants des pays dits arabes et en priorité les habitants du Maghreb (puisque ce sont eux qu'on retrouve majoritairement en France, histoire coloniale oblige).

Arabes, Berbères, Noirs descendants d'esclaves... On les appelle "Arabes" pour simplifier.
Désolé si cette dénomination te déplait, mais en France, c'est comme ça (ça changera peut-être un jour, qui sait).

D'ailleurs pour info, j'ai connu un Noir de Tunisie qui se considérait autant arabe que MJJ se considère Juif.
Par contre, les Kabyles semblent plus conscients de leur "différence" (comme toi-même nous le prouve).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le metissage y'a du en avoir c'est certain, par contre le climat y joue pour beaucoup"

Sur des milliers d'années oui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin mentalement, parce que niveau mec si une fille de 5 ans ce tape tous ce que tu prend, c'est grave!

*****C'est parce que ca c'est comme tu vois une femme??? donc, ma conclusion est vrai, t'es mysogyne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Arabes, Berbères, Noirs descendants d'esclaves... On les appelle "Arabes" pour simplifier.
Désolé si cette dénomination te déplait, mais en France, c'est comme ça (ça changera peut-être un jour, qui sait)."

T'es fier de ton ignorance ? Tu te complets dedans tel un porc dans de la boue ?
T'avais pas dit un jour que les sarrasins étaient des français de souche... ? Mais si je ne m'abuse, ce sont des musulmans les sarrasins... serais-tu arabe M. Moirod ? Il ne faut pas avoir honte de ses origines mon ptit golois !

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Pour hitler, j'ai lu dans un journal serieux me souvient plus lequel car ct y a assez longtemps que :

La grand-mere d'hitler, etait une bonne, marier a un goye, et qui n'a pas eu d'enfant jusqu'a l'age de 40 ans. Vers cet age elle travaillais chez un juif.
Alors qui etait le grand-pere ? Le juif ou le goye
A mon avis y a que la grand-mere qui pouvait repondre. Comme le dit le fameux adage, on ne peut etre sur que de la mere, lool.


Quand a l'histoire des juifs.
Y a une etude genetique qui a ete fait sur le chromosome Y, c'est a dire qui se transmet de pere en fils. Et il en resort que les juifs viennent a l'origine du meme peuple hebreux.

D'ailleurs l'etude confirme que les arabes sont genetiquement les plus proche des juifs.

Mais bon la science ne nous a rien appris, elle a juste confirme l'histoire biblique, puisque qu'abraham a eu deux fils, Itshak pere des juifs, et Ismael pere des arabes.

Bon et puis si on regarde dans la rue, il est impossible de reconnaitre un jeune de 18 ans si il est ashke. ou seph. ou arabe (sans parler des yemenites, des ethiopiens ou des blonds au yeux bleux).

Apres on peut reconnaitre l'arabe pour d'autres raisons, car il a souvent un fort accent ou qu'il traine avec d'autres arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais des berberes, Kabyles et Rifains, qui ne se sentent point arabes. je ne connais aucun berbere qui se dit arabe.

Forums

partagez et débattez