Une juive arabe se renie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Satyarupa,
Je suis beaucoup triste car tu es remplie de préjugés me concernant.
Qu'est-ce qui te fait donc croire que je répugne "à considérer les français de confession musulmane (ou juive) et d'origine maghrébine comme des français tout court" ?
Cite-moi ne serait-ce qu'un seul de mes propos qui le confirme, stp.



''Bah toi tu te considères bien comme français de souche alors que t'es arabe (si si ! Tu es un sarrasin ! Tu l'as dit !) ! Pour le français moyen d'il y a quelques siècles, un sarrasion c'était... un noir !!
Aaaaaaaahhhh comme on se retrouve ! Mon frère-fils-d'immigré !
Yeah brother ! Je vais t'appeler comme ça maintenant.''

Satyarupa,
Si ça peut te faire plaisir : oui, je suis sarrasin.
Et je te considère même comme ma soeur, si tu veux.
Liberté Egalité Fraternité, Satyarupa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

"Je suis beaucoup triste car tu es remplie de préjugés me concernant.
Qu'est-ce qui te fait donc croire que je répugne "à considérer les français de confession musulmane (ou juive) et d'origine maghrébine comme des français tout court" ?
Cite-moi ne serait-ce qu'un seul de mes propos qui le confirme, stp."

Ô oui, je suis sûre que tu as très touché par ma remarque...
Déjà, faire une distinction entre les français que tu appelles français de souche et les autres, c'est une preuve. Dans le dictionnaire, il y a un mot qui correspond bien à ça c'est "discriminer" (Etablir une différence, une distinction- Larousse). En clair, selon toi, il y aurait les "vrais" français puis les autres qui le sont uniquement sur le papier. Peut-être effectivement, je ne trouverai pas dans les archives une citation dont tu serais l'auteur mais je me souviens que sukubus l'avait dit très clairement et tu avais acquiescé.
Je t'ai prouvé plusieurs fois que ce terme "français de souche" n'avait de sens que dans ta petite tête, le peuple français actuel étant issu de plusieurs vagues d'immigrations successives de peuples de cultures différentes et à des époques différentes. C'est un processus qui ne fait que continuer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul...ptit question...est-ce que les tchetchniens des slavs comme les russes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kabyles et les Berberes ne se sont jamais sentis Arabes... tout simplement parce qu'ils ne l'ont jamais été.



*****Peutetre le veritable raison est parce que les kabylies sont le seul population berbere de resister a l'invasion arab dans le maghreb

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''faire une distinction entre les français que tu appelles français de souche et les autres, c'est une preuve. Dans le dictionnaire, il y a un mot qui correspond bien à ça c'est "discriminer" (Etablir une différence, une distinction- Larousse).''


Satyarupa,
C'est dommage que tu n'habites pas Lyon, sinon je t'aurais invitée à dîner au restaurant, histoire de te montrer que je ne fais aucune discrimination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

"C'est dommage que tu n'habites pas Lyon, sinon je t'aurais invitée à dîner au restaurant, histoire de te montrer que je ne fais aucune discrimination."

Je ne vois pas du tout ce que cela prouverait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je ne vois pas du tout ce que cela prouverait...

cela prouve au moins que golois "INVITE" au restos c est deja pas si mal lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa


''Je ne vois pas du tout ce que cela prouverait...''

Alors disons que si je n'étais pas vieux et lâche, je t'aurais invitée car j'aurais bien aimé te rencontrer en vrai, histoire de voir si tu corresponds à l'image que je me suis fais de toi à partir de tes interventions sur le forum.

Bonne continuation dans ta vie et sur le forum, Satyarupa.
Moi je vais me faire plus rare. Ce forum commence à m'ennuyer gravement depuis quelques temps.

Forums

partagez et débattez