Une juive arabe se renie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,
Avec tout mes respects,le fait de discuter avec un noir en Tunisie et qu'il te dit qu'il se considère arabe ne signifie rien.
1)Statistiquement : l'échantillon est trop petit (une personne), du coup tes conclusions ne sont pas bonnes.
2) Tu as bien dit il se CONSIDERE arabe, mais en vérité il ne l'est pas vu sa couleur qui peut renseigner sur ses origines bien évidemment.
3) Les noirs comme les berbères sont victimes de la politique d'arabisation comme signalé dans un rapport récent alternatif de Tmazgha,adressé au comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD)-Nations Unies Conseil économique et social, je cite : " De par les éléments exposés, il apparaît que l'Etat tunisien conduit une politique visant à assimiler les populations berberophones au reste de leurs citoyens afin qu'il s'arabisent pour qu'à terme la langue berbère devienne une langue morte.
Enn se conduisant de la sorte,les autorités tunisiennes mettent en place une politique dont l'objet est la disparition pure et simple du fait berbère."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres on peut reconnaitre l'arabe pour d'autres raisons, car il a souvent un fort accent ou qu'il traine avec d'autres arabes.


****Si, les ptits arabs d'Europe, qui pour le plupart habite tous ensemble, je pense qu'ils pouvait avoir moins des problemes...mais nooooooooonnnnnnnn, personne fait rien contre leur mentalité ghetto

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne connais aucun berbere qui se dit arabe.


****Je connais un....mais, je pense qu'il a souffert des problemes d'identité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'israélienne ne parle pas arabe dans cette vidéo du tout..elle parle hébreux mais sharmouta qui veut dire pute en arabe doit apparement se dire aussi en hébreu..et Libi les juifs arabes n'ont aucun probléme d'identité..nous savons à quel peuple nous appartenons et à quel origine aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben Dav, je parle pas de les arabs israelien, je parle de les arabs en france et les ptits berbers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''T'avais pas dit un jour que les sarrasins étaient des français de souche... ? Mais si je ne m'abuse, ce sont des musulmans les sarrasins... serais-tu arabe M. Moirod ? Il ne faut pas avoir honte de ses origines mon ptit Golois !''


Pourquoi aurais-je honte de mes origines, Miss Satyarupa ?

Bon, j'avoue que je me sens plus proche des Arabes que des Réunionnais... Je sais pas pourquoi d'ailleurs...
A mon avis, je dois avoir un lointain ancêtre sarrasin qui a fait souche en Limousin en se métissant avec une paysanne du coin, à l'époque de Charles Martel...

Comme quoi je n'écarte pas l'hypothèse d'une éventuelle (et infime) ascendance mauresque, contrairement à ton ami MJJ qui nie en bloc toute filiation arabe alors que ces prestigieux ancêtres ont toujours vécu parmi eux.


Bon, je dis ça, Satyarupa, mais entre nous, j'en ai rien à foutre de mes origines. Je n'ai encore jamais fait mon arbre généalogique, tu sais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Avec tout mes respects, le fait de discuter avec un noir en Tunisie et qu'il te dit qu'il se considère arabe ne signifie rien.''
Etc...


Tu ne sais pas lire, cher Dafid.
D'abord, je n'ai jamais dit que ce Tunisien avait tort ou raison.
Et ensuite, je n'ai pas dit non plus que c'était une généralité.
C'était juste une info pour montrer qu'on peut se sentir arabe tout en étant noir.

Satyarupa elle-même ne sent-elle pas 100 % française tout en étant noire ?


Pour le reste, et avec tous mes respets, cher Dafid -et chère Satyarupa-, je ne fais aucune différence entre les Arabes, les Berbères et les Noirs de Tunisie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Golois


"C'était juste une info pour montrer qu'on peut se sentir arabe tout en étant noir."
+
"Satyarupa elle-même ne sent-elle pas 100 % française tout en étant noire ?"

-> Allons allons Mr Moirod, pourquoi jouez-vous sur des "confusions" grosses comme votre auguste tête? Vous n'allez pas me faire croire que vous ne faites aucune différence entre ethnie et nationalité? (être arabe ne renseignant point sur la nationalité, être français does)

Seriez-vous nostalgique de la préhistoire où une tribu-nation était synonyme de groupe racial?

Malheureusement (ou pas) les choses ont changé mon brave monsieur, et on peut appartenir à un pays dit "Arabe" par abus de langage sans avoir un quelconque ascendant Arabe. Je suis d'accord d'ailleurs avec Shaul, les Kabyles et les Berberes ne se sont jamais sentis Arabes... tout simplement parce qu'ils ne l'ont jamais été.

Ah, en parlant des Kabyles, spécial cassedédi à une Kabyle que j'aime plus que tout mm si elle ne risque pas de s'aventurer dans les méandres de ce forum!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

"Bon, j'avoue que je me sens plus proche des Arabes que des Réunionnais... Je sais pas pourquoi d'ailleurs..."

Je sais pas moi... la géographie peut-être ??

"Comme quoi je n'écarte pas l'hypothèse d'une éventuelle (et infime) ascendance mauresque, contrairement à ton ami MJJ qui nie en bloc toute filiation arabe alors que ces prestigieux ancêtres ont toujours vécu parmi eux."

Infime... lol heureusement que tu le précises ! Il me semblait évident que tu ais des origines mauresques puisque tu considères comme "français de souche" les descendants des sarrasins (des musulmans je le précise encore lol). MAIS que tu te répugnes à considérer les français de confession musulmane (ou juive) et d'origine maghrébine comme des français tout court.

"Satyarupa elle-même ne sent-elle pas 100 % française tout en étant noire ?"

Bah toi tu te considères bien comme français de souche alors que t'es arabe (si si ! Tu es un sarrasin ! Tu l'as dit !) ! Pour le français moyen d'il y a quelques siècles, un sarrasion c'était... un noir !!
Aaaaaaaahhhh comme on se retrouve ! Mon frère-fils-d'immigré !
Yeah brother ! Je vais t'appeler comme ça maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kech,

Les kabyles sont des berberes, comme les tcheques sont des slaves.

Forums

partagez et débattez