Accepter ou non un acte raciste du quotidien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidgrin a raison, nous devons assumer nos choix..

En général les femmes assument souvent plus que les hommes et celà juif ou non juif!!!

Mais je comprends ce que tu ressends, je me rappel quand ma belle mère qui voulant faire passer l'ex de mon mari pour la légitime devant la famille de son frère, elle lui a demandé (à son frère ) d'inviter que son fils (mon mari) pour le jour de l'an!!! mon mari à l'époque ne l'était pas encore répondit à son oncle"je ne peux pas entrer dans le jeu de ma mère, si dina n'est pas invité je ne peux pas venir" et nous avons passé une soirée plutot triste car notre bébé était hospitalisé, donc pas le coeur à faire la fête non plus......; ce que ma belle mère semblait avoir oublié, pourtant nous ne sommes pas ni l'un ni l'autre juif, donc rassure toi les histoires comme celà il en existe des tas!!!!!! sommes nous prêt à accepter d'humiliation pour l'homme ou la femme que nous avons choisit???????? quelque soit la religion, ou autre dénomination, car le racisme est vaste!!!
Mais je dirai "regarder c'est D.ieu qui a voulu cette différence" pas pour nous séparer mais pour apprendre des uns des autres!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hanflower
si tu penses a te convertir, il faut y penser sans aucune volonté d'etre avec lui. je veux dire que tout l'amour que tu lui porte ne te permettra jamais de devenir juive...

maintenant, sache bien que si tu te convertie un jour au judaisme, tu n'imagine pas a quel point tu va connaitre ce qu'est un vrai racisme...
car soyons clair sur ce sujet, ne pas etre inviter a une fete est certainement une raison possible de rupture... meme entre juif !!! mais c'est loin d'etre un vrai racisme...
et je peux te dire que ton histoire arrive entre une belle mere qui n'aime pas sa belle file, un cousin qui peut pas blairer la copine de son pote... (dans un milieu juif ou pas) etc etc

sache enfin que devenir juif implique une certaine rigueur religieuse qu'il faut etre capable de supporter. faire un mariage mixte c'est ne pas avoir consience des repercussion future sur le couple. le mariage mixte est interdit dans la thora... est ce du racisme?
non, c'est une protection qui permet a un couple juif de rester dans les valeur de la thora... (et si sa l'etait... la conversion ne serait pas possible en soi...)

or , par le mariage mixte, si l'epouse n'a aucun interet dans la thora, l'education des enfant sera problematique... a tu bien reflechis a la circonsision? a la bar mitsva?

as tu conscience que le peuple juif est menacé physiquement et psychiquement? et par consequence, si tu te mari... toute ces menace beaucoup plus dangereuse qu'une "non invitation" risque de te tomber sur ta tete.
et parceque tu es musulmane a l'origine... sache que des que tu parlera de conversion serieuse, un tas d'autre musulman moins ouverte que toi, risquent de te menacer serieusement en pensant que ce n'est que justice... dieu t'en preseve, mais l'epreuve douloureuse de la "non invitation" n'est pas la plus terrible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A sa place je n'y serais pas allée, quitte à prendre l'invitation et donner une excuse bidon pour "ne pas faire d'histoire" comme il dit, mais en aucun cas je ne me serais désolidarisée de mon conjoint.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah dit merci que ce n'est qu'une invitaton parceque che vous on les tue ceux qui honnor pas la famille alors je croi pas que tu est bien placer pour critiquer les ami de ton petit copain

un juif DOIT ce marier avc une juive sinn il contribu a la destruction de notre peuple je voit deja les commentaire tu genre "comunitarist, sectaire..." mais sache qu'il ni a rien de raciste a l'interieur c'est juste qu'on veut que les mariage soi entre juif

conseil separ toi de lui ... de toute facon il ta (d'apres toi) "trahis et sali" ce n'est pas un couple qui dure sa .

satyarupa tu est l'exenple meme des francais qui refuse de voir l'islamisation de votre pays par les fanatique alors qu'elle est juste sous tes yeux ... .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

s'il n'a rien dit : C'est QU'il NE T'aime PAS
j'm'excuse que ce soit dur à AVALER pour toi ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour Ilan HALIMI, spèce de conne, tu n'as pas été choquée par le RACISME ,,,,????

Viens me voir, je vais T'EXPLIQUER, MOI !!!!!!!!!!!

BOUGE DE LA !


Magen ISRAEL VAINCRA,
mais toi ..................... Heure iL est quelle heure ??
fais GAFFE !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne nous dis pas merci, on t'aime pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"satyarupa tu est l'exenple meme des francais qui refuse de voir l'islamisation de votre pays"

feuj_159, la soi-disant islamisation de la France elle est dans la tête de ceux qui ont un problème avec l'islam tout court. Et personnellement, les musulmans ne me dérangent pas. Si certains se radicalisent, c'est en réponse au racisme et à l'image négative que les gens comme toi ont de l'islam.
Exemple :

"che vous on les tue ceux qui honnor pas la famille"

C'est quoi cette image de merde que t'as des musulmans ? Parce que tu crois sincèrement que c'est une coutûme répandue ça parmi les musulmans de tuer des gens ??
Et c'est avec ce genre de phrases que t'essaies de nous faire croire que t'es pas raciste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette,

"avaler" ? ah ouais, intéressant :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir
Merci à tous pour vos remarques et votre soutien. Je suis soulagée de me dire que tout cela n'était pas qu'une "exagération" de ma part car j'en arrivais vraiment à me demander s'il n'avait pas raison et s'il fallait juste laisser faire et accepter.
J'ai effectivement essayé d'en parler mais ce n'est pas évident, ça finit en pleurs de ma part (ce qui est très exaspérant je le concède et en radicalisation de sa part) et il me drépond que nous ne fonctionnons pas pareils donc on ne peut pas se comprendre sur ce point....

Avinissim, tu as raison, la conversion n'est pas un jeu, c'est un acte refléchi, et je suis en adéquation avec cette religion et cette culture, et je serais fière que mes enfants soient juifs si un jour j'ai la chance d'en avoir: c'est avec conviction et plaisir que je leur inculquerait les valeurs et les traditions qui en découlent

Feuj 159 je te trouve tes propos un peu radicaux. autant je suis d'accord avec toi que la tolérance n'est pas le fort d'une partie des pays arabes (sans vouloir faire de généralisation), et je me fais un devoir de tourner le dos à ce genre d'individus et de comportements quels qu'ils soient d'ailleurs, autant si un jour j'ai des enfants avec un homme juif et que je me prête sérieusement à cette conversion, et que je leur transmet de manière intelligente l'amour de cette religion et de ses traditions, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas aussi juifs que leur père et que leur famille paternelle qui les entoure.

En tous les cas, merci à tous et à très bientôt.
Bonne soirée
Hanane

Forums

partagez et débattez