Accepter ou non un acte raciste du quotidien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que ce genre de situations est difficile a vivre mais quand on choisit de vivre une histoire d'amour comme la votre on doit se serrer le coudes.
Ton ami aurait du dire a sa copine c'est nous deux ensemble ou rien.
Surtout vu que tu toi tu fais le pas de te convertir et que vous faites un projet de vie commune a deux.
En meme temps je ne suis pas la au quotidien...
Mais si comme tu le dis vous avez fait ce choix de maniere reflechie il doit lui aussi prendre du recul sur les choses et meme si ce n'est pas facile s'imposer face à certains de ses amis fermés d'esprits surtout si tu es la femme de sa vie..
Je comprends que tu sois blessée... de la à rompre c'est peut etre un peu radical..je pense que vous devez mettre les choses a plat et que si toi tu t'impliques par une conversion : qui comme on le sait et loin d'etre une chose facile lui aussi doit faire des concessions et s'imposer et imposer son amour pour toi aupres de ses amis RACISTES !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les "meurtriers dhonneur" dsont un rite primitif qui se trouve dans certains pays sous-developpés, sans rapport avec la religion. Chez les Kurdes par exemple, qui sont musulmans, chez certains hindous ruraux en Inde, mais aussi chez les catholiques siciliens. Il ny a pas longtemps il y a eu un cas en Italie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette, bélître de la pensée, après moult borborygmes, pond sa logorrhée.
Florette, sois gentille, ne laisse pas échapper les remugles de ta vacuité intellectuelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

La mort d'Ilan est une raison d'après toi pour insulter une autre victime du racisme ??? Et qu'est-ce qu'à Israël à voir avec son histoire ???? Elle n'est pas contre eretz israël, elle veut même se convertir alors l'insulte pas sans raison !!!! Ilan MORT à cause du racisme, je pense pas qu'il aurait voulu que des gens de sa communauté produisent du racisme aussi, car c'est ça qui a perdu beaucoup de juifs !!!!
Et puis si tu ne l'aimes pas, ne répond pas à ces posts, c'est pas compliqué !!!! Et ne parle pas au nom de nous tous, on a des voix et on s'en sert !!!!
SHALOM !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159

alors a 15 ans avoir le recul pour juger une relation amoureuse ca me parait un peu prétentieux de ta part

en plus des propos aussi racistes me font fremir ...et je ne vois pas en quoi ca fait avancer le débat ...
Tu connais une juive ou un juif dans tes proches qui est mort pour etre sorti avec un musulman en France?
pas moi .. On ne doit pas frequenter les memes gens et ne pas avoir les memes informations.
En meme temps tu dis appartenir à la Ligue de Defense Juive, que tu dis toi meme interdite en Israel car on le sait est un mouvement radical et raciste.
Et si ca continue sera prochainement interdit en France aussi..
En tout cas si c'est pour apprendre des betises pareilles a des ados de 15ans ... vivement que ce mouvement soit dissou comme son cousin la tribu K !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guapa
il n'y a rien de raciste dans le fait de ne pas inviter une non juive dans une fete juive... surtout si l'entourage du garcon n'est pas convaincu d'une sincere conversion de la part de la copine... et qu'il pense que cette union n'a pas d'avenir.

de plus, il me semble que l'accusation a ete tres exagere de ta par hanflower, tu semble avoir admis une certaine radicalisation dans ton discour.... de meme, tu as observer cette reaction radical chez ceux qui se sont senti insulté a juste titre... car tout les jour on entend se faire insulté des juif, et parfois par des gens de haut niveau, nous faire insulté de nazi ou autre... tu te rend compte??? dire a un juif qu'il est nazi? dire a un israelien qu'il est pire qu'hitler?

bref, certes tu etait en etat de choc, mais effectivement ta reaction a l'egard de ton copain ... je l'ai percu comme une sorte d'attaque sur la communauté hjuive, mais personnellement j'avais bien saisi que tu etait blessé...

si tu devient juive un jour, j'espere pour toi et tes enfant qu'il ne se marriront qu'avec une juive ou un juif.
" je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas aussi juifs que leur père et que leur famille paternelle qui les entoure. " c'est ce que tu as dit...
il y'a une raison tres simple pourtant, si tu n'est pas juive le jour ou tu as des enfant... ils ne seront pas juif malgres le fait que leur pere soit juif, c'est une base de la loi juive.

feuj159, florette etc, certaine parole sont inutile et contre productive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

"Feuj_159, la soi-disant islamisation de la France elle est dans la tête de ceux qui ont un problème avec l'islam tout court"

Nan elle est bien la l'islamisation .La question est de ce dire si c'est postif ou negatif .Pour moi c'est clair il ni a rien de rejouissan a voir l'europe ce faire envahir par des perssonne don leur religion est inpregner de haine et de racisme une religion qui appel a la guerre ... si tu voi la un point positif (a par la diversitee ethinique et des culture MDR) fait le moi savoir

"Si certains se radicalisent, c'est en réponse au racisme et à l'image négative que les gens comme toi ont de l'islam."

oui bien sure c'est de notre faute si ils y a des attentat par le monde si ils veulent tous nous tuer (ou convertir) att c'est vraiment du n'inporte quoi de rejtee la faute sur les perssone civilisee . Et meme si c'etait vrai qu'on soi tous raciste comme tu le dit sa ne pardonne en rien c'est comme accuser la victime du violeur d'etre attirente . Mais bon moi jmen branl un peu que la france s'islamise car grace a D... je suis tres loin de votre merdier et malheureusment tres proche d'un autre merdier .

Hanflower

"Feuj 159 je te trouve tes propos un peu radicaux"

en meme temp tu a demander notre opinion ...

J'ai une question pour toi : imajinon que c'est fini avc ton copain ece que tu voudrait toujours te convertir ? si oui alors reste avc lui et essai de le comprendre et de parler avc l'amie en question et dit lui que tu est vraiment sincere dasn tes attention de convertion . Si non separ toi de lui et trouve toi quelqu'un d'autre .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GUAPA

"alors a 15 ans avoir le recul pour juger une relation amoureuse ca me parait un peu prétentieux de ta part"

Je te signal qu'elle a demander nos " avis, opinions, réactions" alors en bon samaritain que je suis je me suis executer .Et je voi pas ce que mon age a a faire a l'interieur c'est comme si je disai a hanflower "tagueul t une arabe" toi tu me dit en gros "tageul ta 15 ans tu ti connai rien" ...

"en plus des propos aussi racistes me font fremir ...et je ne vois pas en quoi ca fait avancer le débat ..."

On ne ta pas demander di voir quelque chose ma petite . Et en quoi mes propos son raciste ? hein ?prouv le avt de calomnier des mensonge.

"Tu connais une juive ou un juif dans tes proches qui est mort pour etre sorti avec un musulman en France"

Tu na pas compris le principe des crime d'honneur mdrr bon je vais prendre le temp de t'expliquer . C'est quand la femme est eprise pour un non musulment non croyan ... alors pour sauver le nom et l'honneur de la famille ils tire au sor un volontair pour aller tuer leur fille ou seur pour qu'elle ne puissen ce marier . Il y a deja eu plusieur cas en France .

"En meme temps tu dis appartenir à la Ligue de Defense Juive, que tu dis toi meme interdite en Israel car on le sait est un mouvement radical et raciste"

nan je n'ai jamais dit d'etre de la ligue, je la soutien de tout mon ceur et je suis derrier l'ideologie de la LDJ a 200 % je n'ai pas pu i adheree en france a cause de mon jeune age et en Israel ce mouvment a etait injustment interdit alors que des partie arabe isralien antisemite qui soutienne le terorisme existe sans s'inquieter d'etre dissous . Et renseigne toi avt de dire qu'ils son raciste car je suis sur que tu connai pas leur ligne politique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous,
encore une fois merci pour vos réponses -elles m'éclairent d'avantage sur la situation- et pour le soutien que vous me témoignez

Feuj 159, je ne pense pas (mais peut être que je me trompe car je ne connais pas encore très bien la communauté) devoir justifier de la sincérité de mes intentions à quelqu'un d'autre qu'à mon homme car c'est l'essentiel pour moi, et également à sa famille car je l'intègre. devoir convaincre une de ses amies de m'inviter à une fête car je veux vraiment devenir juive me parait un peu exagéré dans le contexte de cette France censée être libre et ouverte dans laquelle nous construisons nos vies et ancrons nos valeurs...

cela reviendrait pour moi à lui expliquer que je serais une personne meilleure et fréquentable car juive. Or je crois que la religion apporte un socle de valeur important mais ne constitue pas à elle seule la valeur de quelqu'un, beaucoup d'hommes et de femmes de coeur, non juifs, en font la preuve tous les jours.

florette, je n'ai malheureusement pas de mots pour répondre à de la haine pure, je n'ai pas été élevée de cette façon. les premiers principes du judaîsme sont faits de tolérance et non pas de rejet. Je ne peux donc que te relater un passage du midrach que tu dois bien connaitre sur l'apparition de trois messagers à abraham venus lui annoncer la naissance d'Isaac:

Dieu, dit le Midrach, interpella alors Abraham en lui disant : « Pourquoi leur as tu demandé de se débarrasser de la poussière de leurs pieds ? » Abraham répondit : « Parce que c’est un objet d’idolâtrie et que seul Toi Tu es Dieu ». Dieu lui dit alors : « Je tolère tous les hommes, y compris les idolâtres et toi, Abraham, Mon ami, tu ne les tolérerais pas ? »…

j'aimerais donc te dire...et toi florette, mon amie?.... mais je ne le ferais pas.

quant à la mort d'Ilan, on a probablement dû se croiser à la manifestation à Bastille où j'ai passé l'après-midi à dire NON à ce genre de crimes horribles.

Avinissim, je suis désolée que tu aies pu percevoir dans mon post une quelconque attaque de la communauté: c'est bien l'inverse qui a lieu, et j'essaie au contraire de m'en rapprocher et de mieux la comprendre, d'où ma présence sur ce forum. excuse moi si certains de mes mots, même si je ne vois pas lesquels, ont pu te paraitre inappropriés

Bonne soirée à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FEUJ159

"Nan elle est bien la l'islamisation .La question est de ce dire si c'est postif ou negatif .Pour moi c'est clair il ni a rien de rejouissan a voir l'europe ce faire envahir par des perssonne don leur religion est inpregner de haine et de racisme une religion qui appel a la guerre ... si tu voi la un point positif (a par la diversitee ethinique et des culture MDR) fait le moi savoir "

nan mais ca va mon vieux????
t'es tombé sur la tete ou koi? regarde comment tu parles? de quel droit tu parles de guerre???
t'as déja vu toi une religion impregnée de haine et de racisme??
ben si c le cas pour l'islam ben tu peux dire la meme chose pr le judaisme n oublie pas que ces deux religions possèdent plein de points en commun..
sérieux ..fous nous la paix...t'as que 15 ans tu cries devant LORIE...
et la prochaine fois que tu ouvres ta grosse cavité buccale...on veut des preuves stp!!



Forums

partagez et débattez