Accepter ou non un acte raciste du quotidien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sam

"ce que je te reproche c de généraliser ....et de tt mélanger ni
l islam ni n importe quelle autre religion a encouragé les gens à commetre des actes pareils..."

reli le coran avt de l'ouvrire

"il fo pas prendre les responsables des attentats suicides etc pr des musulmans parce quils ne le sont pas.."

ha bon bah c'est nouveau sa alors maitnan les teroriste qui meure au nom du djihad son en faite des athee ?

"tu trouves comment le fait de tuer les petits enfants du liban?"

1.ce n'est pas dasn notre religion de tuer des libanais

2. si ces libanais son mor c'est a cause du h'ezballa qui s'en son servi comme bouclier humain

3.ce ne son pas les juifs qui on provoquer les hostilitee mais le hezballa au nom de D...

4.tu trouve comment le fait de prendre le control d'avions pour les faire ecraser contre une tours tous sa dans le but de faire un maximum de mort au nom d'allah ?

GUAPA

"Ce a quoi je t'ai repondu en France, un musulman ne tue pas un non musulman parce sa soeur sort avec lui et s'il le fait il finit en prison"

D'abor tu na pas encore comprie le principe du crime d'honneur ,mais c'est pas grave .Et il y a eu plusieur cas en france de crime d'honneur plus ou moin mediatisee mais bien sur ce n'est pas encore tout les musulment .

"Comme on est desn etres civilisés et doués d'intelligence si demain un homme commet un crime en Israel, on ne va le tuer de la meme facon en application de ce precepte ...
Ca s'appelle etre MODERNE et prendre du recul sur les textes !!"

non sa s'appelle apliquer ce que les sages on dit a propos de la loi tu tallion c'est a dire que si un juif commet un prejudice quelqu'onque a un autre juif il doit le dedomager du prejudice .Perssone est venu modifier cette loi comme tu la suposer car cette interpretation existe depuis che pas combien de centaine ou de millier d'annee .

"taper sur des arabes et des noirs parce qu'il sont noirs et arabes..."

Non la LDJ est un mouvment censee proteger la comunautee de toute insulte ou menace pour que l'opression des juif cesse une bonne foi pour toute d'ailleur leur mot d'ordre c'est "never again" (plus jamais sa) il est de leur devoire de reagire face a toute agression verbal ou physique sure les juifs et Israel mais il n'est pas de l'ideologi de la LDJ de frapper n'inporte qu'elle arabe qui pass . A la manifestation en l'honneur d'Ilan Halimi (z'l) certain ce son enervee et c'est parfaitment conprehensible mais rien ne prouve que ce soit des menbre de la LDJ qui etait a l'origine de plusieur baston .Alors toi aussi ne generalise pas stp

"donc si la LDJ a ete interdite en Israel c'est bien que ses agissements sont critiquables et tes opinons personnelles n'ont rien faire la dedans...
ALors avant de scander tes opinions comme des grandes vérités renseigne toi !"

T'inkiete pas pour moi je suis plus que renseigner .Si la LDJ a etait interdite en Israel c'est parcequ'elle etait affiler a un parti politique de la droite religieuse nationaliste qui a etait dissou, quans on a vu que le parti prenai de l'enpleur alors la gauche (majoritaire a l'epoque) ce son liguee pour que leurs ideologie soi qualifier de raciste alors que des autre parti nationaliste existe aujourd'hui avc les meme principe que le Rav Kahana (z'l) . A preciser que la LDJ francaise s'est inspiree mais n'a pratiqument rien avoir avc la JDL americaine qui eux son beucoup plus serieu que de taper des antisemite .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Avinissim

Merci de te mettre au niveau de Feuj 159 si vous vous mettez tous à tout interpréter au 1e degre ca eleve le debat... merci aussi d'etaler ta pseudo science ...
en l'occurence ca fait pas avancer le schmilblik... ni Hanflower

Pour info; vu l'ouverture d'esprit de tous, si je veux debattre des enseignements de la torah il y a longtemps que j'ai compris que ca ne se faisait pas sur ce forum....

un petit poeme d' Edmond JABES pour vous tous .....

IL M'A DIT

Il m'a dit :
Ma race est la race jaune.
J'ai répondu :
Je suis de ta race.

Il m'a dit :
Ma race est la race noire.
J'ai répondu :
Je suis de ta race.

Il ma dit :
Ma race est la race blanche.
J'ai répondu :
Je suis de ta race ;

car mon soleil fut l'étoile jaune
car je suis enveloppé de nuit ;
car mon âme, comme la pierre de la loi
est blanche.

A méditer.......................................................................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sam

Oui mais alors leur enfants, son pas Juif, vue que la mere est
musulmane, ou sinon c'est tous des converties par apres !!??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher guapa

le vrai probleme, et tu n'a pas l'air de t'en soucier, c'est que ce forum et d'autre sont soumis a une ignorance total des valeur defendue de la thora. en l'occurerence, l'erreur classique de la loi du talion en est la parfaite illustration. mais peut etre etait ce du second degres... alors la excuse moi... toutefois, comme ce forum est lu par un tas de non juif qui ne cesse d'ataquer la thora sur son caractere historique comme sur la qualité de la morale qu'elle defend, je me devait de preciser que ton exemple sur la loi du talion etait bien un second degres.
sinon, imagine un instant que l'on puisse entendre au info "israel repond au attentat, fidele a la loi du talion"... sa je l'ai entendu, et je peux t'assurer que c'etait un pur premier degres... mais bon, tous nos cher amis, dans ce forum, avait certainement compris que la loi du talion n'etait pas juif, mais j'en doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guapa,

magnifique poème ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TURCo
et alors???? ca ne veut pas dire que c'est impossible!:!!

FEUJ159
je ne défends pas ceux qui sont racistes tel quel que les terroristes du 11 septembre etc etc ...mais fo que tu comprennes un truc c ds leur petite tete que ca se passe et nan pas ds le coran....comme tu l'as dit ds le judaisme tu trouveras jamais quil fo tuer des libanais mais pourtant le fait est là!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sam
comment peut tu comparer des meutre de sang froid avec une guerre qui a ete provoquer par les libanais eux meme? s'il ne veulent pas que des israelien tue des libanais, il faut que les libanais empeche d'autre libanais , comme le hesbolla, de tuer des israelien...
et je te le confirme, il n'est ecrit nul part dans la thora "tu te laissera attaquer en fermant ta gueule"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanflower

j'ai pas lu les 3 pages juste ton 1er post.

C'est doublement anormal que ton copain aille à une soirée sans ton accord et qu'il te reproche de le lui faire remarquer.

Apres en ce qui concerne l'invitation, petre que la fille n'a pas voulu t'inviter pour ne pas creer de situation qui pourrait te metre mal à l'aise mais dans ce cas elle n'aurait pas du non plus inviter ton copain. Soit elle ne t'a pas invité pour t'écarter de son ami et qu'il rencontre qq d'autre dans cette soirée.


Dans cette histoire, c'est ton copain qui n'assume pas ses choix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sam

"mais fo que tu comprennes un truc c ds leur petite tete que ca se passe et nan pas ds le coran"

bah lie le coran ma pauvre fille et apres revien me dire que c'est une religion de tolerance

"comme tu l'as dit ds le judaisme tu trouveras jamais quil fo tuer des libanais mais pourtant le fait est là!!"

Je t'ai deja dit que la responsabilitee des quelque mort libanais revien entierment au h'ezballa cette guerre na pas etait declancher par Israel que je sache tu croi vriament que Tsahal a essayer de tuer deliberement des innocent (bien qu'il reste a prouver qu'ils le soit) non ! c'est par pure lachtee de leurs frere du h'ezballa qui on eu le culot de ce servir des mort qu'il on causee pour leur canpagne de propagande .

Avinissim

que me reproche tu j'ai pas bien comprie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sam

Ouai mais le Juif n'est jamais content ..
"Ah ta mere c'est pas une juive?? Mmmmhhh !!"
"Ah t'es un convertie??? MMmmmmhhh !!"
"Ah tu veux te convertire??Mhhh Pourquoi??"
"Ah tu sors avec un goy??MMMmmmmhhh???"
"Ah tu porte pas de VonDutch??MMMHHHhhh??"

Et y'en a encore plein ...

Forums

partagez et débattez