Pour une fois que j'étais sérieux, on pense que je plaisante. Non non, le réquisitoire contre les étrons Ã" />

Action... réaction!! Un petit article... et vos réactions!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dahaka..ton prétendu sens de l'humour ne te donne pas le droit d'etre insultant."

->Pour une fois que j'étais sérieux, on pense que je plaisante.
Non non, le réquisitoire contre les étrons était tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vera
coucou... sa va? pas fatigué?
Tu cherches des infos sur les juifs? Alors je te donne un conseil sympa, discute avec des juif a droite a gauche et tu va voir tu vas commencer a apprendre une peu de la culture juive... mais par contre, se diriger sur "critique des juif. com" c'est pas le meilleur moyen de faire connaissance...

Sinon, pour ce qui est du texte: alors la, chapeau... je pense que c'est bien un juif qui a été très très (trop?) orthodoxe avant qui l'a écrit...
Je t'explique: ce texte est la manifestation d'une maladie que tu ne trouve que dans le peuple juif et qui s'appelle "la haine de soi". Tu peux rechercher sur Internet tu trouvera des articles très intéressant sur le sujet.

Cependant on peut essayer d'y répondre mais il est trop long son texte, on a pas toute la journée non plus... :(
Je vais essayer une approche mais comme tu n'es pas issu de la communauté, tu risques de ne pas comprendre...
En fait son problème est lié à une perte de l'identité. Sa recherche n'a pas intégré une idée essentielle de l'identité juive.
Avant de l’aborder, comprend qu’il questionne son identité comme s’il percevait son corps constitué des bras, des jambes et du cœur. Il se dit, « suis-je un bras ? » en regardant ses bras, « suis-je une jambe » en regardant ses jambe ou « suis-je un cœur ? » mais la il ne peut pas voir son cœur il ne peut que le sentir….
L’identité juive est composé de trois facteur indissociable… la thora(et donc dieu), la terre-patrie (ou la terre d’israel) et bien sur l’ethnie (descendant de Jacob).
Il ne perçoit pas l’ensemble interagissant, il n’observe que chaque élément sans se rendre compte que l’identité est l’ensemble des trois.
Bref, c’est comme s’il ne comprenait pas que son corps est a la fois composé de bras, de jambe et de son cœur… pour ce qui est du cœur, il est tellement obsédé par sa question, que ne voyant pas son cœur, il ne peut même pas croire qu’il est réellement la, d’où une certaine névrose….
C’est un petit que ce qui se passe avec dieu… beaucoup d’entre nous le sente ou le ressente mais ne pouvant pas le voir, il y a un blocage pour comprendre ce qu’est notre identité juive dans l’interaction de tous ces aspects qui composent notre essence juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que ça a un rapport avec le fait d'être dans la merde jusqu'au cou ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13
j3r3my ne fait que répondre à la vulgarité de dahaka, par de la vulgarité.
---> tres constructif, n'est-il pas?
J'ai pas bien vu ou etait la vulgarité chez Dahaka, j'ai certainement pas du faire attention.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..oberon ..qui a parlé ici d'etre constructif?
on ne commence pas par de la provocation, dans ce cas ni par des insultes..

va jeter quand meme un coup d'oeil à ton dico.. la ce sera peut etre constructif.."etron" pris sur wikipedia :

"Symbolique
Les matières fécales sont considérées comme matières impures dans de nombreuses cultures et religions. Ainsi :
les Incas plaçaient souvent un coprolithe dans la bouche de nombreux condamnés qu'ils voulaient ainsi doublement déconsidérer.
les mots la désignant dans le langage vulgaire : chiasse, merde, étrons… comportent une connotation insultante ou péjorative, très forte dans le langage courant et ceci dans toutes les langues… De même les expressions « C'est de la merde » ou « conchier »…"

alors je te le replace dans le contexte.. :

dahaka :
Posté le 23 Août à 14:58

Vera : "Je comptais d'avantage sur vos reflexions éclairées(...) Dommage..."

->Oulla, s'en est trop, déjà tu parles de "reflexions" alors qu'on est sur feujworld, et tu as le culot d'éspérer un quelconque éclairage?

Mais non, vaut mieux se balancer des merdes visqueuses plutôt que de se prendre la tête à discuter avec ces étrons. Etrons qui à bout d'arguments te sortent la sempiternelle litanie sur l'antitrucmuche.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..oberon ..qui a parlé ici d'etre constructif?
on ne commence pas par de la provocation, dans ce cas ni par des insultes..

va jeter quand meme un coup d'oeil à ton dico.. la ce sera peut etre constructif.."etron" pris sur wikipedia :

"Symbolique
Les matières fécales sont considérées comme matières impures dans de nombreuses cultures et religions. Ainsi :
les Incas plaçaient souvent un coprolithe dans la bouche de nombreux condamnés qu'ils voulaient ainsi doublement déconsidérer.
les mots la désignant dans le langage vulgaire : chiasse, merde, étrons… comportent une connotation insultante ou péjorative, très forte dans le langage courant et ceci dans toutes les langues… De même les expressions « C'est de la merde » ou « conchier »…"

alors je te le replace dans le contexte.. :

dahaka :
Posté le 23 Août à 14:58

Vera : "Je comptais d'avantage sur vos reflexions éclairées(...) Dommage..."

->Oulla, s'en est trop, déjà tu parles de "reflexions" alors qu'on est sur feujworld, et tu as le culot d'éspérer un quelconque éclairage?

Mais non, vaut mieux se balancer des merdes visqueuses plutôt que de se prendre la tête à discuter avec ces étrons. Etrons qui à bout d'arguments te sortent la sempiternelle litanie sur l'antitrucmuche.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13, peut-être que Dahaka à force de lire certains post, a senti comme une odeur de merde (c'est le mot à utiliser) s'en dégager et que c'est ce qu'il a voulu dire en utilisant le mot "étron". Et je pense que si tu voulais parler de provocations ou d'insultes multiples, il y a d'autres doigts sur lesquels frapper...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci TaGoutte et Oberon de me comprendre.
Pui merde, c'est pas vulgaire, pas à mon gout en tous cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte...
tu oublies qu'on est sur un site juif..dans une période sensible.. l'actualité et la vision et les prises de positions de certains nous donnent un sentiment d'injustice.. certains en profitent pour nous taxer de parano.. et d'eternels persécutés.
au milieu de tout ça on nous pond un texte ridicule qui tente de nous caricaturer..
j'appelle ça de la provocation.

je te propose d'aller faire la meme chose sur des sites arabes. au passage fais toi accompagner de dahaka qui se chargera de déverser sont humour scato sur des islamistes bien pensant..
tu pourras comparer les réactions.. et tester les limites de patience des uns et des autres.

si l'idée du judaisme avec tout ce qu'il comprorte ne plait pas à certains.. qu'ils s'en aillent. personne ne leur a demandé de venir ici.
Cela me parait simple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13
..Oberon ..qui a parlé ici d'etre constructif?
--->Tu as raison sur un forum de discussion ce n'est absolument pas un prerequis (c'est de la derision la, je preferes preciser, on ne sais jamais (et la de l'ironie))

Et ne t'inquietes pas , je pense avoir lu le topic, comme je fais toujours quand j'interviens.

Quant a la definition, merci, d'une je peux me renseigner seul quand je ne connais pas un mot. Personnellement ma reference c'est le grand Robert, deformation professionnelle je supose. Et en l'espece je connaissais le mot, mais merci de ta sollicitude.

Forums

partagez et débattez