Amour et mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



dis moi charlene, quels sont pour toi les piliers de la religion juive ???

pour moi, l un d entre eux est le respect du shabbat..... et etant donne le jour et l heure de l envoi de ton message, je me permets de constater que tu ne repsectes meme pas les fondements de ce que tu revendiques.

j aimerai un exemple de cette fameuse education et culture transmise..

au lieu d observer la paille dans l oeil de ton voisin, enleve la poutre qui est dans le tien....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

erwan je ne crois pas qu'il faille juger les gens et le fait qu'elle ne fasse chabbat ou pas n'est pas la question, Dolilou je suis entièrement d'accord avec toi Charlene ne sait pas de quoi elle parle et du mérite des convertis et pour reprendre ton terme "d'ames perdus" c'est le principe de guilgoul (transmigration des âmes) et j'y crois fortement, tu devrais étudier un peu Charlène et comprendre un peu ce principe.

Et pis Dolilou a raison nous sommes tous des fils de guer cf avram et saraï, alors peut être as tu eu une mauvaise expérience avec un converti mais 'has ve shalom ils ne sont pas tous pareil. Peut être il y en a des sincère et peut être non mais il faut être tolérant et accepter son prochain tu sais je connais des converti qui sont certainement 100 fois plus religieux que toi j'en connais même qui sont rav mais nous ne sommes pas ici pour dire qui est religieux ou non, il faut juste que tu arrête de faire des généralités il y a des bons comme des mauvais et un guer tsedek est ton fère autant qu'un juif de naissance...
Tu sais il y a un grand sage 'habad qui a dit "étudier un peu la torah mène à l'orgueil, par contre étudier beaucoup celle ci mène à l'humilité.
Réfléchi un peu à cette phrase et applique là ça te feras le plus grand bien...
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chacun son expérience et sa pratique religieuse....

Je ne dis pas que tous les non juifs ou convertis sont des menteurs ou sont mauvais mais simplement qu'il faut faire attention !!!!!!!!!!!!! comme partout !!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous me faites très très peur lorsque je vous lis

J'espere sérieusement qu'il n'y a aucun d'entre vous professeur ou rabin surtout toi NEURAXION

Je suis Juif et bientot marié à une non juive et surtout fier de l'être.

Pour ma part la religion m'accompagne dans la vie et non pas me dicte ma vie.

Vous approché du language des extremistes musulmans cependant vous vous en rendez même pas compte

Aucune tolérance et ça fait peur, en vous lisant je vois bien que l'antisémitisme n'est pas pret de s'atenuer.

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui voudrais dire que le site est accésible pendant le shabbat!!!! voir même un informaticien présent pour activer le message à 17h00?

Puisqu'on est sur ce jour sacré qu'est le jour du repos.

J'aurais besoin d'une info :

Pour quelles raisons ne peut on pas utiliser l'éléctricité, est ce une interprétation de la thora? car à cette époque je ne pense pas qu'il y avait déjà des centrales nucléaires?

Merci

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deja on peut utiliser l'electricité shabbat: plata de shabbat, lumiere fonctionnant sur minuterie etc..Ce qui est interdit c'est d'agir (etteindre ou allumer).
En effet le courant electrique est assimilé à une etincelle, au feu et donc fait parti de travaux interdit le shabbat (faire du feu).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas en quoi il ya 1 fierté à être marié avec 1 juif ou 1 non juif, c'est ton choix !
T'as surement réflechi à la direction que va prendre ta vie familiale, à la religion de tes enfants qui seront peut être juif ds leur coeur..., cela te causera surement des problèmes à l'avenir, mais bon c'est votre choix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jonathan, ne commence pas à demander de telles explications, je crains que tu ne mettes plus d un dans l embarras ;) Pour ce qui est de l informatique, ca a a voir avec l electricite, donc l'etincelle, c est ca?....;)
En tous cas, ton intervention me rassures...il existe donc decidement de plus en plus de gens frequentables sur ce site....!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta fiancee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi cela NEURAXION est ce interdit? l'étincelle

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion, crois tu qu'aimer une personne est aussi l'empêcher d'aller avec quelqu'un qui ne lui conviendrai pas ?
Et peut être prendre sa place ?

Aimer, est ce aussi harceler une personne pour prendre constament de ses nouvelles, pour s'assurer que tout va bien ?

Forums

partagez et débattez