Amour et mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois je remarque que tu es fort pour juger une personne sans la connaitre.
Et que tu possède une idée preconcu sur les religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion ; Je ne te juge pas. Je constate. Le fait que tu te débattes pour m'expliquer que j'ai tort montre que ton besoin de reconnaissance identitaire s'est cristalisé sur la pratique d'un certaine forme de judaïsme. Un jour tu t'en sortiras. Je te le souhaite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"d une certaine forme de judaisme".
Il n'y a qu'UNE forme de judaisme...
Et tu sais que notre judaisme est lié à l'alliance que le peuple juif a avec hachem
Vesamerou bene israel oti leolam: un signe eternel.
Un juif qui ne respecte pas shabbat renie cette alliance et renie l'oeuvre de la création (ki sheshet yamim assa hachem et hashamayim ve et haarets car en 6 jours hachem a fait le ciel et la terre).

Tu es juif, mais tu n'assumes pas ton rôle de juif.
Et l' identité juive en effet est lié au respect de l'alliance qu'hachem a contracté avec notre peuple, le peuple juif et à ce qu'Il nous a demandé de faire et de ne pas faire.

Ya ma li METAH'CHM'CH !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahskdavid,

tu n'as pas répondu à ma question : es-tu heureux, bien dans ta peau ?
Je suis désolée de voir que tu rejettes la religion de ton peuple alors que moi j'ai trouvé un trésor dans la Torah et que j'aimerais tant pouvoir le partager avec d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,
stp, ne juge pas Neuraxion. Qui es-tu pour te permettre de le juger? Ton amour de la Torah devrait savoir que c'est une mitsva de ne commettre ni lachon hara ni jugement de son prochain. Tu n'es pas dans son coeur ni dans les projets de HaShem sur ce garçon.
Nati

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parlais de Ashkedavid, mais c'est valable pour n'importe qui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion : "Il n'y a qu'UNE forme de judaisme..." La tienne sans doute ? sans dec ...
Nath2 : Dieu merci, je vais plutot bien. C'est gentil de t'en inquiéter. Sinon je rejette aucune religion ni personne a priori. Je ne juge pas non plus. Je constate c'est tout.
Nati : Je suis sur que Dieu se soucie très peu de ma personne. Je suis absolument insignifiant. A un tel point que tu m'as confond avec Neuraxion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid> il n'y a qu'une seule forme de judaisme, c'est celle qui est écrite dans la Torah (torah = torah ecrite + torah orale).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,

Je ne condamne pas Ashkdavid, je ne me reconnais pas en lui, c'est tout. Je sais qu'Hachem a certainement de grands projets pour lui, puisqu'il lui a déjà donné la chance de naître Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid, personne n'est insignifiant.

Forums

partagez et débattez