amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

menck

Les couples juifs-non juifs ne sont pas heureux en réalité. Une des raisons est que l'âme d'un juif n'est pas adapté à l'âme d'un non-juif dans le cadre du mariage.

---------------le goy de ta mère ne s’entend pas avec elle?? C’est pour cela que tu nous ponds ça??? Je connais des jeunes couples juifs qui divorce donc ton histoire à tenir debout !!

Dans le mariage juif il y a une transfiguration et une mixité des âmes, qui est impossible dans une autre union, met deux aimants positifs ou négatifs ensemble tu vas voir comment ca va faire. Par contre le + et le - (qui sont un homme et une femme juive) s'attirent, surtout s'il s'agit du zivoug approprié.

------------Tu es un comique, même tes sœurs ne croient pas en cela vu qu'elles fréquentent des goys!!! Tu devras faire pareil tu seras plus rayonnant, et moins coincé du "C"!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non c'est vrai les couples mixtes ne sont pas heureux, leurs enfants nagent dans le désespoir et la vie n'est qu'un enfer sur terre.

Je souhaite juste à tous ceux et toutes celles qui tentent de savoir comment on doit aimer ou qui on ne doit pas aimer, de juste approcher un tant soit peu le sentiment amoureux.

Pauvres ignorants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai,

Un non juif est-il cacsher?
Ben ça depend... à quel niveau de consommation on se situe.
Par consommation, j'entends rapport. Arretez d'etre choké pour tout et n'importe quoi.

-Amicale ?permis
-Professionnel? Permis
-Amour? Interdit
-Physique ? Interdit.

Je presume qu'au niveau alimentaire aussi, mais comme on a pas le droit de manger son prchain, la question ne se pose pas...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par ce qu'il est pas bien du dedans de sa tête ...

tu peux trés bien naitre d'un mariage mixte et être heureux!
avec se genre de discours m'étonne pas que la religion dépérisse...

1- a mon avis la perruque n'es plus à la mode

2- je croyais que la torah interdisait le retour en Israel et la création d'un Etat

3- tu aimeras ton Prochain?

4- tu ne seras pas Idolatre (Par exemple: ce prendre pour le roi du monde.)

et je suppose que certains vont sur Internet le Samedi, mange un Sec-beurre à midi et sortent avec des non-juif(ve).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34, tu exhibes sur ta fiche les signes distinctifs juifs, le colis casher, la magen, la kippa, la colombe devant le drapeau israelien, "shalom alekhem" et j'en passe... pourtant tu dis que la connerie fait partie de la loi juive et tu voudrais insinuer qu'un mariage mixte est mieux qu'un mariage juif ?? Je comprends pas tout là...

Pour en revenir au sujet, je pense qu'un mariage mixte n'est pas automatiquement voué au désastre, le libre arbitre permet de s'en sortir, si la mère est juive les enfants le seront aussi et seront élevés dans la Torah si leur père est tolérant et surtout rien ne les empêchera de faire teshuva dans leur vie "après le foyer familial". Bon après c'est clair que ça se passe pas comme ça chez toutes les unions "goy-juive" mais bon, nous n'avons pas à juger car nous ne sommes pas directement concernés, et faut aussi dire que si Hashem leur accorde le bonheur c'est peut-être pas "um sonst" (pour rien).

Pour ce qui est d'un couple "juif-goya", c'est en effet un peu plus délicat, car le foyer ne sera carrément pas juif et c'est synonyme d'une assimilation assurée... SAUF (car oui il y a un sauf) si l'épouse souhaite se convertir honnêtement (non par profit mais par amour pour la Torah que son mari lui aura fait découvrir), ce qui rétablirait le foyer juif et sauve de l'assimilation. Puis y'a un autre cas de figure toujours dans le couple "juif-goya" qui est celui d'une "non necessité" de la religion de leur part et qui trouvent leur bonheur ailleurs... Là encore si on est pas content ben on a qu'à surveiller son propre mariage sans se préoccuper de celui des autres.
Il est aussi possible que dans ce couple "juif-goya" le père puisse transmettre la connaissance de la Torah aux enfants qui pourront par la suite entammer un processus de conversion si ils éprouvent ce besoin de vivre le Judaïsme au quotidien.

D'un point de vue personnel je suis contre le mariage mixte, tout du moins je ne le favorise pas, la Torah le dit clairement. Comme le soulignent souvent Mertsag et RahelB les mariages mixtes (surtout les cas où les enfants ne sont pas juifs) entrainent des problèmes identitaires importants et cela peut perturber profondément une personne et ce n'est jamais bon. Il y a aussi la transgression de la Torah qui importe là dedans, ce qui est à éviter. Mais bon, on a pas à porter de jugements trop sévères, les goyim ne sont pas des sous merdes et nous on est pas des surhommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H Je préfère me taire plutot que laisser échapper des mots que je préféraient pas prononcer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34 Ecoute mon ami je t'aprécie beaucoup et j'ai suffisement discuté avec toi en pv pour prétendre te connaitre un tout petit peu. Mais la franchement tu me déçois de plus en plus. C'est bien que de vouloir revenir au judaisme parce que tu viens d'une famille mixte et tu pense que la tradition juive vaut le détour mais permet moi de te dire quelques mots.
Tu viens certe d'une famille mixte et je sais qu'elle est ta situation personnel d'un point de vue affectif.
Cela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666 : "Je presume qu'au niveau alimentaire aussi, mais comme on a pas le droit de manger son prchain, la question ne se pose pas...!"

->La question ne se pose pas si on se limite au coitus penetratus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh puis mince j'en ai ai mart de parler à un peuple à la nuque raide, chacun entre son âme et sa conscience et merde pour tous !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a mon avis la perruque n'es plus à la mode

-> bcp l'interdisent, et a part chez les ultras elle n'est pas portée.




2- je croyais que la torah interdisait le retour en Israel et la création d'un Etat

-> encore une fois selon les groupes c'est vrai, faux ou neutre




3- tu aimeras ton Prochain?

-> ne signifie pas l'épouser





et je suppose que certains vont sur Internet le Samedi, mange un Sec-beurre à midi et sortent avec des non-juif(ve).

-> pas religieux, ou hypocrites.

Forums

partagez et débattez