amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une bonne partie de la communanuté juive française n'est pas éduqué en matière de religion

-> oui je crois pas que le talmud torah du dimanche ça suffit :(
sans compter que pour les filles, bah... c'est pas commeles garçons qui ont une bar mitzva a faire!
B'h de nos jours il y a des excellentes écoles juives et on sacrifie plus soit le chol soit le kodech :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62 D'accord avec toi mais les olim ne représentent pas toute la population juive française mais seulement 3000 olims par an. A ce rythme il faudrait 200 ans pour que tous les juifs retournent en Israel !

Libi5767 Par contre, Mensk, c'est pour une fois plutot interessante ton poste. hazak.

Je ne suis pas d'accord avec toi je trouve que mes autres posts étaient plutot intéressants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afreshj31 je suis complètement d'accord avc toi!
Peut etre qu'elle a une famille complètement libre et ouverte qui ne pense qu'au bonheur de cette fille!!
Mon père est juif et a fait un mariage mixte mais je suis libre de mes choix, la religion n'a pas disparu ds ma famille et il n'est faché avc personne! il suffit simplement d'etre libéré d'esprit!
Elle n'est pas encore au stade du mariage et des enfants et j'imagine que si elle en arrive là un jour avc ce mec, elle sera assez grande pr savoir ce qu'elle a à faire et quelles st ses responsabilités!
Il n'y a rien a lui dire sur ces choix amoureux!!
On n'a qu'une vie, il faut en profiter et écouter son coeur pr ne jamais rien regretter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel detrompes toi ils arrivent vraiment hyper religieux , les hommes kipa synaguogue, les femmes kisouille roche et jupes longues, les jeunes filles aussi, les garcon kipa la grande blanche et crochetee(copier dailleurs sur les arabes) et les tsitsits etc.... et tous dans les ecoles datites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en s'ecartant un peu du topic...

y a 20 ans, 30, ou 40 ans les conversions etaient elles aussi longue et difficile? Ou c'etait different?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi le rapport religieux/ non religieux, et mariage mixte?

On peut etre non pratiquant et considérer inenvisageable une relation sentimentale mixte et vice versa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emah
"Elle n'est pas encore au stade du mariage et des enfants et j'imagine que si elle en arrive là un jour avc ce mec, elle sera assez grande pr savoir ce qu'elle a à faire et quelles st ses responsabilités!"
___



Excuse moi de trouver cet argument plus que spécieux.

Car s'engager avec qq en sachant pertinament que de toute facon le mariage sera impossible, c'est donc prévoir une rupture à court ou long terme. Est ce une maniere de se comporter dans la vie, de dire à qq qu'on l'aime, de développer une relation intime avec, tout en gardant à l'esprit le besoin impérieux de rompre tot ou tard. Celà s'appelle de la malhonnêteté

C'est le je t'aime pour le moment, mais de toute facon je ne t'aimerai plus bientot... ca craind à mort.

Ou alors c'est la seconde option, ce que t'appelles faire face à ses responsabilité et envisager le mariage mixt. Et ces responsabilités là dont tu parles, ce sont celles qu'elle prend à 19 ans en ouvrant son coeur à un non juif.

Donc au final c'est juste une facon de savoir ce que l'on veut faire de son avenir. Et la question de la mixité n'a rien à voir avec le niveau de pratique de la religion. Juste une question de savoir comment on envisage son futur familial, la chose certainement la plus importante de la vie d'un individu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, celui là par contre est le seul qui n'a pas donné un mal de tête avec son longueur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon père est juif et a fait un mariage mixte mais je suis libre de mes choix, la religion n'a pas disparu ds ma famille et il n'est faché avc personne!

-> la religion a pas disparu? tu veux dire que ton père a fait convertir ses enfants?




il suffit simplement d'etre libéré d'esprit!

-> c'est ta définition de non croyant? parce que quelqu'un de croyant connait la halacha....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens simha je pensais pas qu'il y en avait tellement! b'h

Forums

partagez et débattez